Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Enchanteur

Re: Projet mouvement inter

par Ergo le Dim 22 Fév 2015 - 18:41
Mais on reçoit bien un sms avant les commissions avec un projet.
C'est la même chose, non ?
Pili
Doyen

par Pili le Dim 22 Fév 2015 - 18:42
Mais nous l'entendons Ingeborg que ce projet comporte des erreurs !

À ton avis oui, il vaut mieux attendre mais d'autres ne partagent pas ce point de vue. Et il faut aussi respecter notre avis.

Dans 70% des cas, je crois pouvoir dire que le projet se confirme , donc ce projet n'est pas une info si futile, dénuée de sens
Pili
Doyen

par Pili le Dim 22 Fév 2015 - 18:45
@Ergo a écrit:Mais on reçoit bien un sms avant les commissions avec un projet.
C'est la même chose, non ?
Oui,  le sms de l'administration il existait les autres années .
On verra si pour 2015, on l'aura aussi ...

Et comme je disais plus haut, ce sms tu le reçois alors que tu peux être contre l'idée du projet . 

Contrairement à ce syndicat qui lui se contente de proposer à la lecture .
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 22 Fév 2015 - 18:51
@Pili a écrit:
Oui,  le sms de l'administration il existait les autres années .
On verra si pour 2015, on l'aura aussi ...

Et comme je disais plus haut, ce sms tu le reçois alors que tu peux être contre l'idée du projet.
Uniquement si tu as laissé ton numéro de portable.
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 22 Fév 2015 - 18:55
@Pili a écrit:

Dans 70% des cas, je crois pouvoir dire que le projet se confirme , donc ce projet n'est pas une info si futile, dénuée de sens
Ces personnes sont en train de se dire : "pourvu que rien ne change." ou "pourvu que ça change".
Ça va être sympa pour eux les 2 prochaines semaines...
Parce qu'ils ne sauront pas avant si le projet se confirme ou pas.
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* le Dim 22 Fév 2015 - 18:55
Vouloir savoir le plus tôt possible est humain. Quand on demande une mutation, on a envie de savoir, forcément, au plus tôt. C'est en cela que le fait que certains syndicats diffusent le projet (ou l'administration) est malsain. Il n'y a aucun intérêt rationnellement parlant de savoir un projet qui par définition peut être faux. Donc cela joue sur nos émotions, pas sur la raison. Et heureusement que certains syndicats luttent pour que le projet soit un jour plus du tout diffusé.

Niveau 6

par Jeffix le Dim 22 Fév 2015 - 18:58
@Will.T a écrit:
@Pili a écrit:

Ces personnes sont en train de se dire : "pourvu que rien ne change." ou "pourvu que ça change".
Ça va être sympa pour eux les 2 prochaines semaines...
Parce qu'ils ne sauront pas avant si le projet se confirme ou pas.

Si le projet change en ma défaveur je tomberai de haut, pour l'instant, et ce depuis vendredi soir, je passe de bonnes vacances.
Donc sans m'emballer (un peu quand même), je suis soulagé Smile
hobbit
Niveau 8

par hobbit le Dim 22 Fév 2015 - 19:10
Au moins, l'annonce de ce projet de mouvement confirme que le rectorat m'a bien remis mes points APV.
Pili
Doyen

par Pili le Dim 22 Fév 2015 - 19:12
Hobbit, nos barèmes ont été annoncés avant par contre sur SIAM .
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 22 Fév 2015 - 19:40
@Pili a écrit:Effectivement Karine, le coup des mails sur le sujet, ça doit être pénible, ça je peux l'entendre. 

Seuls les élus ? Que veux tu dire ? Tous les commissaires paritaires ont  les barres pour pouvoir travailler sur le sujet.
Élus = commissaires ? 

oui, seuls les commissaires paritaires nationaux

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
hobbit
Niveau 8

par hobbit le Dim 22 Fév 2015 - 22:57
@Pili a écrit:Hobbit, nos barèmes ont été annoncés avant par contre sur SIAM .
Oui, mais mes points APV étaient là au départ, puis ont disparu quelques jours après. J'ai contacté le rectorat et m'ont dit que je n'avais pas le droit, puis les syndicats ont obtenu que les TZR y aient droit, mais le barême n'était plus affiché sur SIAM, donc je n'ai pas pu avoir confirmation que les points étaient de retour.

Maintenant j'apparais comme barre d'entrée, avec mes points APV, donc plus de doute (mais je sens que je vais finalement passer à la trappe dans le projet définitif de mouvement).
Enaeco
Fidèle du forum

par Enaeco le Lun 23 Fév 2015 - 0:06
@Pili a écrit:Dans 70% des cas, je crois pouvoir dire que le projet se confirme , donc ce projet n'est pas une info si futile, dénuée de sens

Pour caricaturer, ces 70% c'est les gros et les petits barèmes pour qui l'inter est presque joué d'avance.
Concrètement ça permet de soulager les pacsés anxieux qui ne savaient pas si leurs 600points allaient leur permettre de rejoindre leur académie qui tourne à 160pts depuis 10ans ou inversement des néo sans bonif, sous les 100points qui peuvent maintenant estimer combien d'années il leur faudrait encore.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 23 Fév 2015 - 0:20
Ah ben moi je suis toujours passée limite partout (même nombre de points que le dernier entrant) et mes projets se sont toujours confirmés...comme quoi...
Personne ne peut donner de chiffres concrètement et personne ne sait ce qui va se confirmer ou pas cette année.

Mon blog
pasteque
Niveau 9

par pasteque le Lun 23 Fév 2015 - 7:18
Sms reçu ce matin à 7h!!! Bon c'est pas comme si c'était le premier jour de mes vacances lol
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 23 Fév 2015 - 8:26
Pareil. Sms reçu alors que pour moi la commission a lieu le 12 mars. Soit 2 semaines 1/2 avant. Ce sera pareil pour l'intra ou pas??
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 23 Fév 2015 - 8:27
@LaMouette29 a écrit:Pareil. Sms reçu alors que pour moi la commission a lieu le 12 mars. Soit 2 semaines 1/2 avant.  Ce sera pareil pour l'intra ou pas??

non

LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 23 Fév 2015 - 8:58
@Karine B. a écrit:
@LaMouette29 a écrit:Pareil. Sms reçu alors que pour moi la commission a lieu le 12 mars. Soit 2 semaines 1/2 avant.  Ce sera pareil pour l'intra ou pas??

non

Ce n'est pas plus mal , j'aime autant. Merci Wink
Pili
Doyen

par Pili le Lun 23 Fév 2015 - 9:16
Voilà, SMS reçu de l'administration, message sur mon répondeur de la part de mon syndicat concernant "ma demande de mutation"...
Autrement dit, beaucoup de sources différentes diffusent le projet.

ça ne servait donc à rien de casser du sucre sur le dos du SGEN ...
lisette83
Expert

par lisette83 le Lun 23 Fév 2015 - 9:19
Ce n'est pas parce que l'administration le fait qu'il faut cautionner la démarche !
Pili
Doyen

par Pili le Lun 23 Fév 2015 - 9:22
Non bien sûr Lisette, mais pourquoi s'acharner contre le SGEN (cf l'article du SNES) ?

Ceci dit, je dis ça , je ne suis même pas adhérente au SGEN moi ! Je voulais juste souligner ces guéguerres entre syndicats
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 23 Fév 2015 - 9:25
@Pili a écrit:Non bien sûr Lisette, mais pourquoi s'acharner contre le SGEN (cf l'article du SNES) ?

Ceci dit, je dis ça , je ne suis même pas adhérente au SGEN moi ! Je voulais juste souligner ces guéguerres entre syndicats

Parce que le SGEN rompt l'unité syndicale : on ne peut pas dénoncer la publication du projet (qui nie le travail fait en commissions) et le publier de son côté (dans quel but ?)

lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 23 Fév 2015 - 9:26
@Pili a écrit:Non bien sûr Lisette, mais pourquoi s'acharner contre le SGEN (cf l'article du SNES) ?

...qui sont saoulantes...

Mon blog
Pili
Doyen

par Pili le Lun 23 Fév 2015 - 9:27
Le SGEN dénonce la publication du projet?
Je ne savais pas.
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 23 Fév 2015 - 9:28
@lalilala a écrit:

...qui sont saoulantes...

Vision limitée de l'opposition syndicale. On en reparlera au moment de la réforme du collège (soutenue par le SGEN et l'UNSA) qui vont diminuer les heures de cours au profit d'heures d'autonomie à la discrétion de l'établissement. On peut en parler actuellement : le SGEN (et l'UNSA) soutient les IMP qui remplacent les décharges dans les préparations de rentrée contre les autres syndicats.

Mais on peut considérer que c'est saoulant, effectivement. Jusqu'à ce qu'on soit touché et qu'on demande "mais que font LES syndicats ?"

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Lun 23 Fév 2015 - 9:29
@Pili a écrit:Le SGEN dénonce la publication du projet?
Je ne savais pas.

en tout cas, il le faisait dans les déclarations liminaires

Violet
Bon génie

par Violet le Lun 23 Fév 2015 - 9:29
Je ne mute pas cette année mais quand j'ai muté, mon projet a toujours été confirmé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant