Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cicyle
Sage

Re: Projet mouvement inter

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:08
J'ai une petite question : impossible de trouver la liste des lycées REP et REP+. Je ne trouve que des collèges. Comment savoir où ils se situent dans notre académie d'accueil (Amiens, a priori, pour moi) ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Fév 2015 - 11:09
Y en a-t-il ? Les lycées sont plus rarement que les collèges classés en REP.
Aucun ici dans mon académie.
Patricia Wollstonecraft
Niveau 5

par Patricia Wollstonecraft le Sam 28 Fév 2015 - 11:10
@Cicyle a écrit:J'ai une petite question : impossible de trouver la liste des lycées REP et REP+. Je ne trouve que des collèges. Comment savoir où ils se situent dans notre académie d'accueil (Amiens, a priori, pour moi) ?

Je crois que la liste des lycées n'est pas encore parue.
Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:12
@Daphné a écrit:Y en a-t-il ? Les lycées sont plus rarement que les collèges classés en REP.
Oui, mais il en existe en France. Et en cherchant sur les listes nationales, seuls les collèges apparaissent.
Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:13
@Patricia Wollstonecraft a écrit:
@Cicyle a écrit:J'ai une petite question : impossible de trouver la liste des lycées REP et REP+. Je ne trouve que des collèges. Comment savoir où ils se situent dans notre académie d'accueil (Amiens, a priori, pour moi) ?

Je crois que la liste des lycées n'est pas encore parue.
Pratique, pour faire les voeux à l'intra ! Evil or Very Mad
Paryponoian
Niveau 4

par Paryponoian le Sam 28 Fév 2015 - 11:14
@Daphné a écrit:
@Paryponoian a écrit:Petite question : existe-t-il une corrélation entre les barres de l'inter et de l'intra ?

Non.
D'abord parce que les barèmes de l'intra sont académiques, régis par une note de service académique.

Les académies sont obligées de prendre en compte le parcours  de carrière (échelon / ancienneté de poste), la situation familiale (RC / enfants / RRE); les agrégés demandant un lycée, les affectations de collègues en APV, TZR, les suppressions de poste...........
Mais elles peuvent ensuite bonifier ces critères comme elles le souhaitent : ici le RC sera de 30,2 points, ailleurs de 50,2 points sur un vœu COM, impliquera des critères de distance, les enfants seront bonifiés à hauteur de 50, 75, 100 points.........
La bonification agrégé peut être fixe, modulée en fonction du type de vœu, aller de 90 points à beaucoup plus.
Chaque année un GT remet à plat les barèmes en fonction de ce qu'on constate à l'issue du mouvement précédent. Et chaque académie gère ses problématiques : on ne rencontre pas les mêmes problèmes dans une académie intra muros comme Paris et une académie de 8 départements comme Toulouse, ni entre une académie aux secteur routier "facile" et une autre en région de montagnes enneigée 6 mois par an : la situation des TZR ne sera pas la même.

Ensuite chaque vœu a un barème différent : un vœu ETAB est différent d'un vœu COM ou ZR, d'un vœu DPT etc.. selon les bonifications qu'on peut y faire appliquer.

Merci Daphné de la précision de tes réponses.
J'ai une dernière question. Je suis cette année en poste fixe dans un lycée APV-ECLAIR et si j'obtiens effectivement ma mutation, c'est grâce aux 60 points que j'ai eus cette année. Sais-tu si pour l'intra, je disposerai également de ces points ou si cela dépendra des règles en vigueur dans mon hypothétique nouvelle académie ?

Dernière édition par Paryponoian le Sam 28 Fév 2015 - 11:15, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Fév 2015 - 11:15
Tu ne fais pas encore tes vœux à l'intra : elle a le temps de paraître donc.
Jeffix
Niveau 6

par Jeffix le Sam 28 Fév 2015 - 11:16
@Daphné a écrit:Tu ne fais pas encore tes vœux à l'intra : elle a le temps de paraître donc.

Certains sont déjà dans les cartons là Wink Dans 10 jours tu aura droit à "je peux appeler mon futur proviseur pour faire mes vœux pour mon EDT l'année prochaine ?"
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Fév 2015 - 11:17
@Paryponoian a écrit:
@Daphné a écrit:
@Paryponoian a écrit:Petite question : existe-t-il une corrélation entre les barres de l'inter et de l'intra ?

Non.
D'abord parce que les barèmes de l'intra sont académiques, régis par une note de service académique.

Les académies sont obligées de prendre en compte le parcours  de carrière (échelon / ancienneté de poste), la situation familiale (RC / enfants / RRE); les agrégés demandant un lycée, les affectations de collègues en APV, TZR, les suppressions de poste...........
Mais elles peuvent ensuite bonifier ces critères comme elles le souhaitent : ici le RC sera de 30,2 points, ailleurs de 50,2 points sur un vœu COM, impliquera des critères de distance, les enfants seront bonifiés à hauteur de 50, 75, 100 points.........
La bonification agrégé peut être fixe, modulée en fonction du type de vœu, aller de 90 points à beaucoup plus.
Chaque année un GT remet à plat les barèmes en fonction de ce qu'on constate à l'issue du mouvement précédent. Et chaque académie gère ses problématiques : on ne rencontre pas les mêmes problèmes dans une académie intra muros comme Paris et une académie de 8 départements comme Toulouse, ni entre une académie aux secteur routier "facile" et une autre en région de montagnes enneigée 6 mois par an : la situation des TZR ne sera pas la même.

Ensuite chaque vœu a un barème différent : un vœu ETAB est différent d'un vœu COM ou ZR, d'un vœu DPT etc.. selon les bonifications qu'on peut y faire appliquer.

Merci Daphné de la précision de tes réponses.
J'ai une dernière question. Je suis cette année en poste fixe dans un lycée APV-ECLAIR et si j'obtiens effectivement ma mutation, c'est grâce aux 60 points que j'ai eus cette année. Sais-tu si pour l'intra, je disposerai également de ces points ou si cela dépendra des règles en vigueur dans mon hypothétique nouvelle académie ?

Ça sera pris en compte selon les règles de l'académie qui t'accueille : tu dois en effet être traitée comme tous les autres collègues de l'académie qui vont postuler au mouvement intra : les entrants et les collègues déjà présents seront barémés exactement de la même manière. Normal.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Fév 2015 - 11:18
@Jeffix a écrit:
@Daphné a écrit:Tu ne fais pas encore tes vœux à l'intra : elle a le temps de paraître donc.

Certains sont déjà dans les cartons là Wink Dans 10 jours tu aura droit à "je peux appeler mon futur proviseur pour faire mes vœux pour mon EDT l'année prochaine ?"

Je sais, je sais....... Twisted Evil Rolling Eyes
Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:18
Ouais... J'espère... Merci pour vos réponses.
Ergo
Enchanteur

par Ergo le Sam 28 Fév 2015 - 11:20
Cicycle, c'est en pleine réforme...Et par exemple, dans l'Oise, les lycées précédemment classés sont déclassés pour l'instant...(malgré la mobilisation des collègues.)

Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:21
@Daphné a écrit:
@Jeffix a écrit:

Bin les voeux intra sont dans moins d'un mois et le délai pour les faire est très court. Il vaut mieux doc s'en préoccuper un peu avant, quand même ! N'est ce pas ce que les syndicats rabachent à longueur de journée (à raison) ? "Renseignez vous avant, pour ne pas faire des voeux dans la précipitation et vous planter"... Et quand on le fait, on se fait jeter ! Chouette !
Edit : Quand je vois tes propres messages, Jeffix, je comprends d'autant moins ta remarque... Mais bon... Passons ! Rolling Eyes

Dernière édition par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:27, édité 2 fois
Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:22
@Ergo a écrit:Cicycle, c'est en pleine réforme...Et par exemple, dans l'Oise, les lycées précédemment classés sont déclassés pour l'instant...(malgré la mobilisation des collègues.)
Ok. Merci. Je vais suivre les évolutions, en espérant qu'on aura des infos un peu précises d'ici 1 mois !
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Sam 28 Fév 2015 - 11:25
@Cicyle a écrit:
@Daphné a écrit:Y en a-t-il ? Les lycées sont plus rarement que les collèges classés en REP.
Oui, mais il en existe en France. Et en cherchant sur les listes nationales, seuls les collèges apparaissent.

Nos lycées (rares) APV ne sont pas classés REP +, on ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir et je pense que c'est partout comme ça (hormis peut-être la région parisienne, mais même pas sûre)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Fév 2015 - 11:27
@Cicyle a écrit:
@Daphné a écrit:
@Jeffix a écrit:

Bin les voeux intra sont dans moins d'un mois et le délai pour les faire est très court. Il vaut mieux doc s'en préoccuper un peu avant, quand même ! N'est ce pas ce que les syndicats rabachent à longueur de journée (à raison) ? "Renseignez vous avant, pour ne pas faire des voeux dans la précipitation et vous planter"... Et quand on le fait, on se fait jeter ! Chouette !

Je ne t'ai pas jetée, je te fais juste remarquer que la période de saisie des voeux n'est pas encore ouverte, le mouvement inter n'est même pas fait, tu ne sais donc pas où tu arrives.
Certaines académies n'ont même pas encore finalisé leur note de service, ce sera fait dans les temps.
Et en principe vous aurez trois semaines pour peaufiner vos vœux une fois que les serveurs seront ouverts.
Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 11:31
@Daphné a écrit:
@Cicyle a écrit:
@Daphné a écrit:

Je ne t'ai pas jetée, je te fais juste remarquer que la période de saisie des voeux n'est pas encore ouverte, le mouvement inter n'est même pas fait, tu ne sais donc pas où tu arrives.
Certaines académies n'ont même pas encore finalisé leur note de service, ce sera fait dans les temps.
Et en principe vous aurez trois semaines pour peaufiner vos vœux une fois que les serveurs seront ouverts.
Sur Siam, il est indiqué 2 semaines. Et quand on arrive dans une académie totalement inconnue à 1000 bornes de chez soi, je pense que ce délai est très court (surtout qu'en tant que stagiaire, j'ai un peu de boulot par ailleurs... Razz )
Pour ce qui est de l'inter, c'est bien pour ça que j'ai précisé a priori. Mais, avec 71 points pour Amiens et au moins deux entrants après moi (la barre a baissé hier), dans ma discipline, il est très peu probable que ça change (mais effectivement, c'est toujours possible, on est bien d'accord).
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Fév 2015 - 11:34
J'ai bien dit en principe, oui certaines académies laissent un peu moins de temps.
Donc deux semaines avec toutes les données : barèmes, classement des étabs....

Et puis à 1000 bornes de chez soi, on n'est plus à 50km près non ??  Laughing

On prend une bonne carte et surtout on se fait conseiller par son syndicat qui lui connaît bien l'académie.

Le mouvement n'étant pas fait et les serveurs pas ouverts, il n'y a aucune raison que les académies affichent des infos pas utilisables en ce moment, surtout qu'elles travaillent en permanence à flux tendu et que deux zones sont encore en vacances.

C'est dingue comme ce projet de mouvement fait psychoter les collègues.
Triskelle
Niveau 4

par Triskelle le Sam 28 Fév 2015 - 12:24
Je trouve cela normal que les collègues soient inquiets suite à la parution de ce projet. Ce n'est pas seulement notre job qui est en jeu lors d'une mutation mais beaucoup d'autres aspects de nos vies...
Ce projet ne devrait pas être communiqué mais puisqu'il l'est, c'est normal que tout le monde se pose des questions pour la suite!
Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 13:01
Je ne psychote pas, je me renseigne, simplement. Et si les listes de lycées REP/REP+ n'ont pas encore été publiées, à 15 jours du début des muts', permet moi de te dire que je trouve ça hallucinant (d'autant plus qu'il y a des personnes dont le choix à l'inter aurait déjà pu être influencé par cette donnée, si on l'avait eue).
Personnellement, l'intra n'a que peu d'importance, puisqu'on a très peu de postes et que donc, on ne choisit pas grand chose en réalité. Mais par curiosité, j'aurais voulu avoir la liste, pour me renseigner sur le climat dans l'établissement et voir si ça vaut le coup de le demander. Ici, il ne s'agit pas de "50km" mais du choix d'un établissement qui pourra nous apporter des points pour redescendre plus vite chez nous, ou des galères monstrueuses si on est dans un établissement très difficile, alors qu'on n'en voulait pas, donc c'est important.
Mais bon, j'abandonne ici mes recherches et j'appellerai mon syndicat dès que j'aurai confirmation de mon affectation (mais j'essayais juste de me renseigner par moi-même avant, pour éviter, justement, de surcharger les collègues avec des questions "basiques").
Et je suis d'accord avec Triskelle sur le fait que le projet ne devrait pas être communiqué mais puisqu'il l'est, autant qu'on s'avance un peu dans nos recherches, puisque les délais après l'ouverture du serveur seront courts.
LisaZenide
Vénérable

par LisaZenide le Sam 28 Fév 2015 - 13:11
@Karine B. a écrit:Nos lycées (rares) APV ne sont pas classés REP +, on ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir et je pense que c'est partout comme ça (hormis peut-être la région parisienne, mais même pas sûre)
Idem pour les lycées ZEP sur Aix-Marseille.

Pas sûre à 100% mais je crois avoir lu qu'une liste serait publiée pour la rentrée 2016 et non pour cette rentrée...
J'avoue que n'étant pas en lycée, je suis ça de très loin... pas bien Sad
Cicyle
Sage

par Cicyle le Sam 28 Fév 2015 - 13:14
@Karine B. a écrit:
@Cicyle a écrit:

Nos lycées (rares) APV ne sont pas classés REP +, on ne sait pas encore ce qu'ils vont devenir et je pense que c'est partout comme ça (hormis peut-être la région parisienne, mais même pas sûre)
Ok. Merci.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

par Ingeborg B. le Sam 28 Fév 2015 - 13:17
@Cicyle a écrit:
@Karine B. a écrit:
@Cicyle a écrit:

Ok. Merci.
Même chose en région parisienne.
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Sam 28 Fév 2015 - 14:57
@jluc1910 a écrit:Pour info : les barres provisoires ont bougé en Technologie ce soir (sur le site du sgen, pour les autres matières je ne sais pas) ! Pour l'instant je fais encore partie du mouvement sur mon 2ème choix (pas comme l'an dernier où je faisais la barre sur la première version du projet et où je me suis fait éjecté à la deuxième version une semaine après... éjection confirmée après la commisssion  furieux ).

Pour l'instant, ça n'a pas bougé pour Nantes. Je n'ai donc aucun espoir cette année pour qu'elle baisse.

De plus, je sais très bien qu'avec tous les collègues qui ont passé le concours réservé et qui sont dans des situations compliquées, les barres ne risquent pas de baisser les prochaines années à venir.
invité
Niveau 1

par invité le Sam 28 Fév 2015 - 15:37
Excusez moi de me joindre à la conversation : l'affectation provisoire donnée par la DGRH (versailles) me convient , je ne l'avais placé en voeu qu'après orléans tours . Or quand je vois les barres des deux c'est 21 points (ce que j'ai, le minimum) , c'est la date de naissance du dernier entrant qui prime : pour orléans tours c'est 1982 et versailles 1992, moi je suis de 86, vous pensez qu'ils risquent de me changer au définitif ou pas? Je suis tellement naze qu'après coup je me rend compte que sur versailles, vu la carte des postes c'est plus intéressant à ce niveau de points pour les années suivantes qu'orléans par exemple... est-ce qu'il y a moyen de contester si on me change l'affectation provisoire? merci beaucoup
Sonrisa
Niveau 6

par Sonrisa le Sam 28 Fév 2015 - 15:43
jmbx a écrit:Excusez moi de me joindre à la conversation :  l'affectation provisoire donnée par la DGRH (versailles) me convient , je ne l'avais placé en voeu qu'après orléans tours . Or quand je vois les barres des deux c'est 21 points (ce que j'ai, le minimum) , c'est la date de naissance du dernier entrant qui prime : pour orléans tours c'est 1982 et versailles 1992, moi je suis de 86, vous pensez qu'ils risquent de me changer au définitif ou pas? Je suis tellement naze qu'après coup je me rend compte que sur versailles, vu la carte des postes c'est plus intéressant à ce niveau de points pour les années suivantes qu'orléans par exemple... est-ce qu'il y a moyen de contester si on me change l'affectation provisoire? merci beaucoup

Le projet peut changer.

Non, tu ne peux pas "contester" l'affectation définitive.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant