Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sonrisa
Niveau 6

Re: Projet mouvement inter

par Sonrisa le Sam 28 Fév 2015 - 15:43
jmbx a écrit:Excusez moi de me joindre à la conversation :  l'affectation provisoire donnée par la DGRH (versailles) me convient , je ne l'avais placé en voeu qu'après orléans tours . Or quand je vois les barres des deux c'est 21 points (ce que j'ai, le minimum) , c'est la date de naissance du dernier entrant qui prime : pour orléans tours c'est 1982 et versailles 1992, moi je suis de 86, vous pensez qu'ils risquent de me changer au définitif ou pas? Je suis tellement naze qu'après coup je me rend compte que sur versailles, vu la carte des postes c'est plus intéressant à ce niveau de points pour les années suivantes qu'orléans par exemple... est-ce qu'il y a moyen de contester si on me change l'affectation provisoire? merci beaucoup

Le projet peut changer.

Non, tu ne peux pas "contester" l'affectation définitive.
invité
Niveau 1

par invité le Sam 28 Fév 2015 - 15:45
ok merci !
jluc1910
Niveau 6

par jluc1910 le Sam 28 Fév 2015 - 15:51
@21th Century Boy a écrit:
Pour l'instant, ça n'a pas bougé pour Nantes. Je n'ai donc aucun espoir cette année pour qu'elle baisse.

De plus, je sais très bien qu'avec tous les collègues qui ont passé le concours réservé et qui sont dans des situations compliquées, les barres ne risquent pas de baisser les prochaines années à venir.

La Technologie, ça craint vraiment pour les mut' (mon premier voeu : Caen est passé de 613 à 932 pts en 1 an !!!)... J'ai un collègue avec conjointe et 2 enfants à 400 bornes de son poste qui demande sa mutation depuis 4 ans (a priori ça passe - ENFIN !! - pour lui cette année). La solution réside probablement dans une reconversion en Maths... (j'y pense et pas que pour une question de mutation, vu l'avenir bien obscure de notre matière)
mataucarre
Niveau 1

par mataucarre le Sam 28 Fév 2015 - 16:09
Il est vrai que les barres de Technologie sont attroces... +de 1400 points pour rentrer dans mon académie d'origine. Je vise donc actuellement la STI2D, en passant ainsi au lycée. Et les barres sont vraiment, vraiment plus basses... Je suis néo-tit en Technologie cette année, et pour le moment, avec ce projet, je peux décoller de l'Académie de Créteil avec seulement 140 pts.
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Sam 28 Fév 2015 - 17:53
@jluc1910 a écrit:
Pour l'instant, ça n'a pas bougé pour Nantes. Je n'ai donc aucun espoir cette année pour qu'elle baisse.

De plus, je sais très bien qu'avec tous les collègues qui ont passé le concours réservé et qui sont dans des situations compliquées, les barres ne risquent pas de baisser les prochaines années à venir.

La Technologie, ça craint vraiment pour les mut' (mon premier voeu : Caen est passé de 613 à 932 pts en 1 an !!!)... J'ai un collègue avec conjointe et 2 enfants à 400 bornes de son poste qui demande sa mutation depuis 4 ans (a priori ça passe - ENFIN !! - pour lui cette année). La solution réside probablement dans une reconversion en Maths... (j'y pense et pas que pour une question de mutation, vu l'avenir bien obscure de notre matière)

Oui, c'est très variable d'une année sur l'autre (et selon les académies). Je sais que certains des derniers à avoir passés le concours interne Technologie ont réussi à revenir dans l'Académie de Nantes au bout de 2/3 ans.

Je me suis posé la question de la reconversion mais plutôt en passant le concours STII pour enseigner au lycée (puisque les barres d'entrée sont beaucoup plus accessibles pour l'instant).
Pour les maths, à voir car je ne sais pas si je pourrais avoir (de nouveau) le niveau (pour enseigner au lycée surtout).

Dernière édition par 21th Century Boy le Sam 28 Fév 2015 - 17:55, édité 1 fois
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Sam 28 Fév 2015 - 17:54
@mataucarre a écrit:Il est vrai que les barres de Technologie sont attroces... +de 1400 points pour rentrer dans mon académie d'origine. Je vise donc actuellement la STI2D, en passant ainsi au lycée. Et les barres sont vraiment, vraiment plus basses... Je suis néo-tit en Technologie cette année, et pour le moment, avec ce projet, je peux décoller de l'Académie de Créteil avec seulement 140 pts.

Je pense que ça peut être une bonne tactique de passer comme ça, effectivement.
sebastien79
Niveau 5

par sebastien79 le Sam 28 Fév 2015 - 21:51
Pour les reconversions en Techno, il ne faut pas trop rêver. J'avais la même idée que vous. Je me suis renseigné auprès du SNES, il semble qu'il faille l'accord du Recteur, ce qu'il refuse systématiquement apparemment (en tout cas sur Versailles) étant donnée la pénurie en Techno. Bref, nous sommes piégés ....
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 1 Mar 2015 - 4:37
Je remets le même message que sur un autre post :

"Merci au MEN d'avoir publié les barres provisoires qui ont changé en 3 jours et qui n'ont pas fini de bouger   Evil or Very Mad

Ce n'est que torture psychologique,  pronostics, angoisse et serrage de fesses pendant 2 à 3 semaines!    aca

Les syndicats avaient demandé à ce qu'il ne le fasse pas, mais cela n'a bien sûr pas été respecté...

Bon courage à nous tous et serrons-nous les coudes ! " malmaisbien
stephielucky
Habitué du forum

par stephielucky le Dim 1 Mar 2015 - 7:08
Bonjour

Quelles sont les barres provisoires qui ont bougé ?
lisette83
Expert

par lisette83 le Dim 1 Mar 2015 - 8:30
Vous vous rendez compte du nombre de disciplines et d'académies ? Il faudrait regarder de près et comparer des barres qui ne sont pas définitives ni avant ni après les modifications, quel intérêt mais , si cela vous amuse, bon courage !
sebastien79
Niveau 5

par sebastien79 le Dim 1 Mar 2015 - 9:54
@mataucarre a écrit:Il est vrai que les barres de Technologie sont attroces... +de 1400 points pour rentrer dans mon académie d'origine. Je vise donc actuellement la STI2D, en passant ainsi au lycée. Et les barres sont vraiment, vraiment plus basses... Je suis néo-tit en Technologie cette année, et pour le moment, avec ce projet, je peux décoller de l'Académie de Créteil avec seulement 140 pts.

Comment fais-tu pour passer de la techno à la sti2d ?
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Dim 1 Mar 2015 - 11:58
@sebastien79 a écrit:

Tout simplement en repassant le concours correspondant... Enfin j'imagine.
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Dim 1 Mar 2015 - 12:02
@sebastien79 a écrit:Pour les reconversions en Techno, il ne faut pas trop rêver. J'avais la même idée que vous. Je me suis renseigné auprès du SNES, il semble qu'il faille l'accord du Recteur, ce qu'il refuse systématiquement apparemment (en tout cas sur Versailles) étant donnée la pénurie en Techno. Bref, nous sommes piégés ....

Oui, j'imagine bien que ça les arrange bien. De toute façon, on s'est fait avoir sur toute la ligne à coup de mensonges, ce qui reste proprement HONTEUX (et notre petite réunion de néo-titulaires n'a fait que confirmer ça, peu importe l'académie de provenance).

En plus, les postes dont personne ne voulait dans les académies, on les a occupés pendant ces années et on aurait aimé y rester. Lorsque je vois le nombre de postes au mouvement intra-académique dans mon ancienne académie et tout ceux qui ne sont pas pourvus... :shock:
pasbien
Niveau 5

par pasbien le Dim 1 Mar 2015 - 17:39
@sebastien79 a écrit:Pour les reconversions en Techno, il ne faut pas trop rêver. J'avais la même idée que vous. Je me suis renseigné auprès du SNES, il semble qu'il faille l'accord du Recteur, ce qu'il refuse systématiquement apparemment (en tout cas sur Versailles) étant donnée la pénurie en Techno. Bref, nous sommes piégés ....

Oui, j'imagine bien que ça les arrange bien. De toute façon, on s'est fait avoir sur toute la ligne à coup de mensonges, ce qui reste proprement HONTEUX (et notre petite réunion de néo-titulaires n'a fait que confirmer ça, peu importe l'académie de provenance).

En plus, les postes dont personne ne voulait dans les académies, on les a occupés pendant ces années et on aurait aimé y rester. Lorsque je vois le nombre de postes au mouvement intra-académique dans mon ancienne académie et tout ceux qui ne sont pas pourvus... :shock:

Des places dans les académies alors que nous sommes bloqués à Paris.... Bienvenue dans le monde merveilleux de la Technologie.
neocdt
Niveau 10

par neocdt le Dim 1 Mar 2015 - 18:24
Bonjour,

pourquoi dîtes vous qu'il y a des postes dans les académies en Technologie ?

Je suis un ancien prof de STI (donc LGT), et pendant 7 ans, j'ai dû faire des remplacements en technologie collège... comme j'en avais assez de cette situation "instable", je me suis reconverti en technologie pour avoir un poste fixe (enfin, après 10 ans !)

Je peux vous dire que mal mal de collègues de lycée (électronique, électrotechnique, productique, etc...) se sont rabattus (de grès ou de force) en technologie collège...

Ceci, dans l'académie de Lille, mais je présume que cela s'est passé un peu partout... d'où le fait que les barres de techno soient aussi importantes... et donc je doute qu'il y ai effectivement beaucoup de postes vacants en techno... vu les "viviers" disponibles...
sebastien79
Niveau 5

par sebastien79 le Dim 1 Mar 2015 - 18:47
Je te confirme qu'il y a beaucoup de postes non pourvus en techno à chaque rentrée et ils sont obligés de recruter des contractuels. J'en ai eu la confirmation par un syndicat. Rien qu'autour de chez moi dans le nord des Deux-Sèvres, il y avait 2 postes non pourvus dans un rayon de 10km et moi, je reste planté à Versailles ....
neocdt
Niveau 10

par neocdt le Dim 1 Mar 2015 - 19:14
@sebastien79 a écrit:Je te confirme qu'il y a beaucoup de postes non pourvus en techno à chaque rentrée et ils sont obligés de recruter des contractuels. J'en ai eu la confirmation par un syndicat. Rien qu'autour de chez moi dans le nord des Deux-Sèvres, il y avait 2 postes non pourvus dans un rayon de 10km et moi, je reste planté à Versailles ....

Des contractuels ? Bizarre... avec le nombre de collègues de STI sur le carreau...

Je connais moi perso des profs depuis 10/15/20 ans en LGT... carte scolaire et pas d'autres choix que la technologie collège !

User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Dim 1 Mar 2015 - 19:18
@neocdt a écrit:
@sebastien79 a écrit:Je te confirme qu'il y a beaucoup de postes non pourvus en techno à chaque rentrée et ils sont obligés de recruter des contractuels. J'en ai eu la confirmation par un syndicat. Rien qu'autour de chez moi dans le nord des Deux-Sèvres, il y avait 2 postes non pourvus dans un rayon de 10km et moi, je reste planté à Versailles ....

Des contractuels ? Bizarre... avec le nombre de collègues de STI sur le carreau...

Je connais moi perso des profs depuis 10/15/20 ans en LGT... carte scolaire et pas d'autres choix que la technologie collège !

Moi je connais des profs de génie mécanique ex STI qui ont refusé la techno en collège et qui n'ont été forcés à rien, vu que les mouvements de menton n'ont été que des postures. Ce n'est pas leur faute si le ministère est empli d'incompétents.
pasbien
Niveau 5

par pasbien le Dim 1 Mar 2015 - 19:55

Les barres sont plus basses en STI2D en effet, et ce qu'il y a d'aberrant c'est que une fois muté au mouvement "sti2d" on peut te proposer de la Technologie collège!!

Je connais 2 collègues qui ont "bénéficié" de cette aberration à la suite de leur année de stage! Ils ont fait leurs demande de mut' en "sti2d", sont rentrés dans des académies inaccessibles pour eux au mouvement "technologie collège" et au final enseignent au collège.

La pénurie actuelle de "profs de techno collège" n'a pas été comblée par les tentatives de conversions forcées. (plus ou moins forcées selon les académies comme le rappelle à juste titre Cripure) et il existe donc bel et bien un gros manque de professeurs dans les régions!

Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 1 Mar 2015 - 20:41
@sebastien79 a écrit:

Tout simplement en repassant le concours correspondant... Enfin j'imagine.

C'est maintenant le même concours et on peut postuler indifféremment dans une ou l'autre discipline

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

par Karine B. le Dim 1 Mar 2015 - 20:43
@neocdt a écrit:

Ceci, dans l'académie de Lille, mais je présume que cela s'est passé un peu partout... d'où le fait que les barres de techno soient aussi importantes... et donc je doute qu'il y ai effectivement beaucoup de postes vacants en techno... vu les "viviers" disponibles...

Les barres de techno supérieures à 1000 pts, ça fait très très longtemps à Lille (au moins avant 2003 et peut-être même dès 1999. Et il reste des postes vacants, mais moins (parce ceux qui restent n'intéressent pas beaucoup géographiquement)

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
mataucarre
Niveau 1

par mataucarre le Dim 1 Mar 2015 - 20:47
@sebastien79 : J'ai passé le CAPET SII

Sinon j'ai eu le cas l'an passé. Si au mouvement inter, on demande le mouvement technologie, à l'intra nous ne pouvons postuler qu'à des postes en techno. Et c'est pareil pour le mouvement SII.

Par contre, c'est vrai qu'il existe une ''faille''. Avec le nouveau CAPET SII, les barres sont plus basses, donc nous avons de nombreuses académies accessibles. Nous devons donc faire 1 an au lycée, et l'année suivante nous pouvons faire une demande de mut' intra en Techno collège.
pasbien
Niveau 5

par pasbien le Dim 1 Mar 2015 - 20:57
@mataucarre a écrit:@sebastien79 : J'ai passé le CAPET SII

Sinon j'ai eu le cas l'an passé. Si au mouvement inter, on demande le mouvement technologie, à l'intra nous ne pouvons postuler qu'à des postes en techno. Et c'est pareil pour le mouvement SII.

Ce que tu dis est tout à fait exact, néanmoins suite à l'inter des collègues ayant postulé en SII se sont vus proposer des postes en collège à l'intra.
sebastien79
Niveau 5

par sebastien79 le Dim 1 Mar 2015 - 21:02
@pasbien a écrit:

Les barres sont plus basses en STI2D en effet, et ce qu'il y a d'aberrant c'est que une fois muté au mouvement "sti2d" on peut te proposer de la Technologie collège!!

Je connais 2 collègues qui ont "bénéficié" de cette aberration à la suite de leur année de stage! Ils ont fait leurs demande de mut' en "sti2d", sont rentrés dans des académies inaccessibles pour eux au mouvement "technologie collège" et au final enseignent au collège.

La pénurie actuelle de "profs de techno collège" n'a pas été comblée par les tentatives de conversions forcées. (plus ou moins forcées selon les académies comme le rappelle à juste titre Cripure) et il existe donc bel et bien un gros manque de professeurs dans les régions!

Pour moi, ça n'est pas une aberration, c'est un scandale !!!
Parce que nous, pendant ce temps, nous restons coincés à 400 km ou plus de nos familles, c'est parfaitement injuste.
Karine, je ne suis pas certain d'avoir bien compris, est-ce que j'aurai le droit ou pas de passer au mouvement inter sti2d ou s2i ?
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Dim 1 Mar 2015 - 21:18
@neocdt a écrit:Bonjour,

pourquoi dîtes vous qu'il y a des postes dans les académies en Technologie ?

Je suis un ancien prof de STI (donc LGT), et pendant 7 ans, j'ai dû faire des remplacements en technologie collège... comme j'en avais assez de cette situation "instable", je me suis reconverti en technologie pour avoir un poste fixe (enfin, après 10 ans !)

Je peux vous dire que mal mal de collègues de lycée (électronique, électrotechnique, productique, etc...) se sont rabattus (de grès ou de force) en technologie collège...

Détrompe-toi, il y a une pénurie dans toutes les académies, même les plus attractives, sauf que pour rentrer dans les académies attractives, les places sont bien limitées.
La plupart des anciens contractuels qui ont passé le concours interne (qui n'existe plus en Technologie) cherchent à revenir dans l'académie (et comme tout le monde avait fait sa vie... normal me direz-vous... c'est légitime de vouloir être chez soi)
Tout ça lié avec la réforme STI reclassant des professeurs de lycées, les barres explosent depuis plusieurs années.

Et je sais que la plupart des postes que j'ai pu occupés ces dernières années ne sont pas forcément pourvus, j'ai demandé à un syndicat et à mes anciens collègues...
21th Century Boy
Niveau 6

par 21th Century Boy le Dim 1 Mar 2015 - 21:25
@pasbien a écrit:

Oui, c'est pour ça que stratégiquement, j'essayerais bien de passer le "nouveau" concours (d'autant plus qu'il était ouvert en réservé cette année).

Je connais aussi un collègue qui avait passé le réservé SII, croyant que c'était celui pour être titularisé en technologie (il n'avait pas vu le "divers technologie", c'est vrai que c'est si évident en mettant divers devant...) et le jury lui a reproché d'avoir présenté le travail qu'il réalisait avec ses classes de 3ème (visiblement le jury attendait des choses faites pour le lycée ?!).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant