Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Monarque

Re: modalités d'attribution des postes à l' intra

par anthinéa le Lun 25 Mai 2009 - 15:08
mode stréssée par les muts on !!!!

daphné dis moi les voeux persos peuvent etre pris en compte meme si ils ne sont pas bonifiés ?

je t explique je suis tzr en mcs et je suis certaine que ma commune pivot ne pourra pas m accueillir j'ai mis des voeux etablissements au départ comme ça au culot pour montrer mes préférences .

je sais que l établissement suivant pas loin de la commune pivot risque d'etre aussi attribué à une mcs titulaire d'un poste dans mon rad à équidistance de ma commune pivot donc aprés ils devraient élargir la zone est ec que je peux envisager qu ils l élargissent vers mes voeux ou pas ?

je précise que tous mes voeux etab se trouvent dans mon ex zone de remplacement et que dans l académeie de bordeaux les mcs tzr sont réintégrés sur des etablissement à partir d une commune pivot puis élargissement de la zone département puis académie ....

J e me suis portée volontaire trouvant dans cette mcs une chance d'obtenir un poste fixe dans mon académie trés demandée mais le snes m avait donné l impression que j avais fait une bétise et là je doute ....
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 25 Mai 2009 - 15:23
Evidemment que les voeux perso sont pris en compte même s'ils ne sont pas bonifiés, à quoi ça servirait sinon qu'on se décarcasse à les faire ??
Ce sont ces voeux non bonifiés qui nous permettent quand ils sont bien placés de voir les préférences des collègues et de les départager s'ils arrivent sur un voeu large.

Il faudra voir avec les voeux et les barèmes des autres collègues mais je pense que cela peut être une occasion d'avoir un poste fixe . Même s'il n'est pas tiptop tout de suite, tu pourras redemander une mut l'an prochain pour améliorer ta situation.

Avec un bon EDT ce sera mieux pour t'organiser avec le petit.
Je pense que tu as plutôt fait le bon choix.
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Lun 25 Mai 2009 - 15:45
je pensais aussi !!! C'était uen chance inespérée avec mon tout petit barème ... Surtout que je vais vraisemblablement rester dans ma région donc ...

allez j'ai plus qu'à attendre patiemment ...
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 25 Mai 2009 - 15:46
Tu nous tiendras au courant ??
Bonne chance Wink
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Lun 25 Mai 2009 - 15:47
bien sur je comptais bien le faire !!!! annoncer un poste fixe aprés 2 ans d'enseignement je veux oui !!!!!!!!!
InVerSéE
Niveau 7

par InVerSéE le Lun 25 Mai 2009 - 15:47
je viens de découvrir ce post... je suis en MCS et je n'ai pas fait de voeux personnels, juste des voeux bonifiés (ancien étab, com, dpt, aca)
Il y a un poste vacant dans le collège à 3kms ( je pensais donc être prioritaire) Il me semblait risqué de le demander sous peine de perdre mes "avantages" MCS (j'espère retrouver mon bahut d'ici deux ans) car je muterai sur voeu perso
nous ne sommes que deux collègues en MCS dans le dépt cette année et l'autre personne travaille à 10km du collège avec le poste vacant que je convoite mais elle a plus de points... elle n'a cependant pas demandé le collège, mais plusieurs autres avec son barème perso ( assez conséquent) Suis-je prioritaire sur le poste à 3kms ? Je me dis que c'est un casse-tête terrible pour ceux qui vont décider!
nommer la MCS du collège le plus proche ou celle du collège plus loin qui ne l'a pas demandé mais qui aurait plus de points (si elle n'obtient pas un voeu perso bien sûr)....?? plus j'y pense plus j'ai mal à la tête!
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Lun 25 Mai 2009 - 15:49
moi aussi je me demandais comment ils allaient s'en sortir à bordeaux avec tous les tzr en mcs en gironde un tzr en mcs pour toutes les zr dans les autres départements plus toutes les mcs titulaires je leur laisse ....
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 25 Mai 2009 - 15:54
Inversée, si son barème perso lui permet d'avoir une mutation qui l'intéresse davantage hors voeux bonifiés, tant mieux pour elle.
Elle n'a pas demandé le collège près de chez toi ?? Bon alors c'est toi qui es prioritaire dans ce cas.
Si elle ne peut avoir un poste demandé à titre personnel, elle va passer en MCS et alors là c'est le plus fort barème qui est servi en premier, car il faut ajouter les 1500 points de priorité au barème personnel de chaque collègue.
Les réaffectations se feront par ordre de barème décroissant, selon les possibilités qui se présenteront.
InVerSéE
Niveau 7

par InVerSéE le Lun 25 Mai 2009 - 16:00
merci daphné c'est bien ce qu'il me semblait! trop de choses m'échappent finalement dans ces mutations autant ne plus y penser et attendre! une collègue de mon bahut a demandé sa mut' également et je peux peut-être y rester... vivement les résultats !!! iprof indique dans mon aca que le projet sera mis en ligne à partir du 8 juin... ce projet sera-t-il fiable ou mieux ne même pas le regarder et attendre le résultat officiel?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 25 Mai 2009 - 16:03
Anthinéa, les priorités seront traitées par ordre de priorité, dans leur DPT, chacune en fonction de sa spécificité.

Il y a quand même pas mal de postes qui se libèrent en ce moment avec tous les départs en retraite.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 25 Mai 2009 - 16:03
Tu peux le regarder mais il faut savoir qu'il y aura des changements...........
anthinéa
Monarque

par anthinéa le Lun 25 Mai 2009 - 16:09
autre question : pour un poste fixe demandé par deux personnes c'est celui qui aura le plus gros bareme en tout ou le plus gros bareme anccienneté qui l'obtient ?

les mcs ne sont pas prioritaires face aux autres demandes lambda ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 25 Mai 2009 - 21:17
Tout dépend sur quel voeu tu obtiens le poste :
Si c'est un voeu ETAB, c'est le plus gros barème ancienneté + échelon qui l'obtient. Il n'y pas de bonif sur ces voeux.
Ensuite si tu obtiens un poste par un voeu large bonifié ( COM, GEO, DPT ), c'est le barème bonifié qui te permet de rentrer sur la COM, le GEO ou le DPT, mais le choix de l'établissement à l'intérieur de ces voeux se fait au barème perso ou barème déshabillé, sans les bonifications.

Les MCS sont prioritaires par rapport à toutes les autres, ce sont les plus bonifiées ( 1500 points )
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant