Le Web Pédagogique : info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Web Pédagogique : info

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 6:28

Vous savez que j'ai créé un blog rattaché au site Le Web Pédagogique (adresse en signature), site particulièrement intéressant et que je vous invite à aller découvrir.
Je vous transmets un message que m'a envoyé un des administrateurs du site : peut-être vous intéressera-t-il.
"J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, de vous parler du WebPédagogique. En l'espace de deux ans, nous sommes devenus la première communauté éducative en ligne avec plus de 6 000 professeurs blogueurs actifs et un million de visites mensuelles.
Nous nous lançons aujourd'hui dans une nouvelle aventure en éditant les premiers ouvrages de nos professeurs blogueurs. Je vous invite donc à découvrir le dernier ouvrage de Laurence Hansen-Löve, "La Philo en dix leçons" ainsi que le premier ouvrage de notre collection "Les Bonnes Copies de français", en téléchargement sur notre site et bientôt en librairie !
Parlez-en autour de vous !"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Web Pédagogique : info

Message par Pierre_au_carré le Dim 24 Mai 2009 - 9:46

Camélionne a écrit:Vous savez que j'ai créé un blog rattaché au site Le Web Pédagogique (adresse en signature), site particulièrement intéressant et que je vous invite à aller découvrir.
Je vous transmets un message que m'a envoyé un des administrateurs du site : peut-être vous intéressera-t-il.
"J'ai eu l'occasion, à plusieurs reprises, de vous parler du WebPédagogique. En l'espace de deux ans, nous sommes devenus la première communauté éducative en ligne avec plus de 6 000 professeurs blogueurs actifs et un million de visites mensuelles.
Nous nous lançons aujourd'hui dans une nouvelle aventure en éditant les premiers ouvrages de nos professeurs blogueurs. Je vous invite donc à découvrir le dernier ouvrage de Laurence Hansen-Löve, "La Philo en dix leçons" ainsi que le premier ouvrage de notre collection "Les Bonnes Copies de français", en téléchargement sur notre site et bientôt en librairie !
Parlez-en autour de vous !"

Oui, je l'ai eu aussi et je suis en contact depuis pas mal de temps avec eux, en tant qu'auteur.

Dans mon cas, leur système d'édition ne me convient pas car si le livre ne se vend pas, pas de revenus. (intéressant pour celui pour qui c'est un complément)
Et comme c'est mon gagne-pain...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité le Dim 24 Mai 2009 - 10:13

@Pierre_au_carré a écrit:Oui, je l'ai eu aussi et je suis en contact depuis pas mal de temps avec eux, en tant qu'auteur.

Dans mon cas, leur système d'édition ne me convient pas car si le livre ne se vend pas, pas de revenus. (intéressant pour celui pour qui c'est un complément)

Je n'ai pas compris, Pierre. Tu peux m'expliquer, s'il te plaît?

Invité
Invité

Message par Pierre_au_carré le Dim 24 Mai 2009 - 10:39

Camélionne a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:Oui, je l'ai eu aussi et je suis en contact depuis pas mal de temps avec eux, en tant qu'auteur.

Je n'ai pas compris, Pierre. Tu peux m'expliquer, s'il te plaît?

Je ne parlais que de la partie financière :
Tu publies avec eux quelque chose : partage de la somme restante, toutes dépenses déduites, à 50-50, ce qui est très intéressant dans l'absolu par rapport à ce qui se fait.
Dans mon cas, c'est mon gagne-pain, je ne peux pas travailler pour quelque chose qui, même partagé à 50-50, peut ne pas donner grand-chose.

Je n'ai pas, par obligation, la même perspective.

Mais c'est très intéressant pour un prof qui a une idée et veut la publier.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut