Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leyade
Esprit sacré

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par leyade Sam 21 Fév - 8:33
dalaure a écrit:Ouais vous avez raison.
Le hic de la plainte est que le gamin traine avec des gens pas fréquentable et j'ai pas envie d'avoir des PB pour un portable

Non mais on n'en est pas encore là, vu comme la situation a favorablement évolué en peu de temps, il y a même des chances pour qu'il revienne par "magie".
leyade
leyade
Esprit sacré

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par leyade Sam 21 Fév - 8:34
Jézabel a écrit:Si ça peut s'arranger à l'amiable, pourquoi pas. Sinon, en portant plainte, ça lui fera les pieds au gamin ; c'est pas forcément plus mal.

+ 1 tout pareil.
Et si les parents sont au courant, ils vont d'eux mêmes te le retrouver, le portable, ou proposer un arrangement.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
csb
csb
Niveau 5

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par csb Sam 21 Fév - 8:40
surtout, tiens nous au courant dalaure.

je croise très fort les doigts pour que ton téléphone ''réapparaisse''.

_________________
2018-2019 : T5 TZR en AFA en collège
2017-2018 : T4 sur poste fixe en collège
2016-2017 : T3 sur poste fixe en collège
2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
avatar
lisette83
Érudit

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par lisette83 Sam 21 Fév - 9:30
leyade a écrit:
dalaure a écrit:Je vais faire un gâteau pour les remercier ...c'est peut-être peu mais je pense qu'ils seront touchés

Euh, non.
Tu vas les remercier, de manière simple, directe, franche et surtout sans t'apesantir, et hop, sortez vos manuels page tant.
+1
titoubulldog
titoubulldog
Niveau 3

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par titoubulldog Lun 2 Mar - 14:09
Le dépôt de plainte est quasi "obligatoire". Le vol est constitué même si le téléphone portable réapparait ! Dans le 1e cas, il y a vol, dans le 2e cas, c'est un vol avec restitution... mais dans tous les cas, le vol est là !
Après, selon les antécédants de l'élève, et si le portable réapparait intact (d'ailleurs pense à vérifier ta liste de contact) la police peut parfaitement lui faire un rappel à la loi, et te demander si tu acceptes de renoncer à ta plainte, mais pour son bien à cet élève, la plainte doit être déposée. On ne peut laisser tout faire, et tout excuser, c'est la porte ouverte à un sentiment de toute puissance, d'impunité et de pouvoir faire tout ce qu'il veut comme il veut quand il veut sans risque de sanction. La plainte aura un effet bénéfique dans le sens où il se rendra compte que tout comportement déviant entraine une sanction.
Et pour le gâteau, je ne le ferais pas non plus (idem que leyade)... le reste de la classe n'a fait que "ce qu'il fallait faire". Juste les remercier d'avoir choisi "le bon comportement" vu la situation et enchainer sur le cours.

J'espère en tout cas que tu retrouveras ton téléphone ;-)
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par Armide Lun 2 Mar - 15:00
Magic Marmotte a écrit:
henriette a écrit:Non mais c'est un festival, ici ! Entre la fausse déclaration et le contrôle vengeance coeff 6, mon cœur balance... :gratte: angedemon
Nan sérieux, les gens, faut arrêter de proposer n'importe quoi, tout de même ! Razz

J'aurais pas dit mieux. Je rajouterai que le gâteau me semble trop. On a une relation hiérarchique. Tu n'es pas leur amie. Ils ont fait un acte citoyen, tu les en a remerciés. Fin de l'histoire.

PS: contente que tu aies trouvé le coupable.

Tout à fait d'accord.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par Herrelis Lun 2 Mar - 16:47
dalaure a écrit:Ouais vous avez raison.
Le hic de la plainte est que le gamin traine avec des gens pas fréquentable et j'ai pas envie d'avoir des PB pour un portable
Certes mais il a commis une infraction hein. Un simple conseil de dis pour un truc qui relève du pénal... le cas est arrivé dans un établissement où j'étais. Un gamin avait entraîné deux de ses camarades "mignons" pour voler les portables de ses camarades dans les sacs. Ils sont passés en CD tous les trois. Les deux "complices" ont écopé d'une exclusion temporaire et de TIG, le "dealer" (qui revendait les portables aux puces le week-end) a été exclu et a fait l'objet de plaintes de la part des personnes qui se sont faits voler leurs portables. De toute façon, comme la police avait été prévenue, on était passé largement hors du champ d'action de l'administration.

Plus largement, si ça ne lui tombe pas sur le coin du nez un jour, même un simple rappel à la loi et une amende, il va continuer joyeusement en se disant que c'est la belle vie...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
dalaure
Niveau 6

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par dalaure Lun 2 Mar - 16:54
Bonjour
Oui une plainte a été déposée par moi même contre x (à ce moment-là je ne savais pas qui avait pros le téléphone). La police a intercepté le jeune homme le vendredi d'avant les vacances (suis en zone b) . j'ai pris contact auprès du proviseur adjoint qui était avec la police quand j'ai quitté le lycée. Il ma dit avoir déposé plainte contre l'élève en direct et maintenant il fallait attendre le retour de la justice. Le gamin est exclu jusqu'au conseil disciplinaire. Apparemment les parents ont promis au proviseur adjoint que le téléphone allait revenir mais ni lui ni moi n'y croyons.pour la rentrée de lundi je vais suivre vos conseils et juste les remercier . je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ? - Page 4 Empty Re: Et comment réagit-on quand un élève a volé notre téléphone perso ?

par Herrelis Lun 2 Mar - 16:58
Si le chef a porté plainte, c'est parfait alors! J'espère que tu retrouveras ton téléphone ou au moins que tu seras indemnisée. Bon courage!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum