Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par tournicoton Jeu 19 Fév 2015, 21:17
Grand fiston est en train de remplir(sous ma surveillance bienveillante) le fameux dossier APB. Il doit saisir manuellement les notes et appréciations des bulletins de premières et de terminales. Alors j'ai une question! (plutôt pour les administratifs mais je ne suis pas sectaire). Pourquoi à l'heure du numérique faut-il tout resaisir à la main alors que les bulletins sont informatisés?
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Laotzi Jeu 19 Fév 2015, 21:37
C'est assez curieux car chez nous, les bulletins sont remontés automatiquement dans APB par l'administration (et les élèves ne peuvent pas saisir manuellement, c'est normalement bloqué). Cela doit être laissé à l'autonomie de l'établissement j'imagine (à moins que cela soit une politique académique).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par tournicoton Jeu 19 Fév 2015, 21:40
Chez nous il faut tout saisir pour pouvoir imprimer les dossiers papier!
Olympias
Olympias
Prophète

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Olympias Jeu 19 Fév 2015, 21:41
Bonne question ! J'ai cru devenir fada hier. Et on n'a pas fini ! C'est une usine à gaz ce truc
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par tournicoton Jeu 19 Fév 2015, 21:42
Ah! Celà me rassure je ne suis pas la seule!
Olympias
Olympias
Prophète

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Olympias Jeu 19 Fév 2015, 21:58
Il faut encore éplucher les formations pour ma théâtreuse de fille. Et ensuite il faudra classer ....purée :shock:
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par tournicoton Jeu 19 Fév 2015, 22:07
Nous c'est pour le "sonorisateur" futur ingénieur du son que nous recherchons ( avec son aide plus ou moins active) une formation pas trop chère et formatrice.
Olympias
Olympias
Prophète

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Olympias Jeu 19 Fév 2015, 22:19
Bon, eh bien, on se tient au courant. On se sent moins seules :lol:
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par elisa18 Jeu 19 Fév 2015, 23:11
Je rejoins votre club les filles! Des idées de voeux, mais dans quel ordre? Nous avons déjà saisi les deux premiers pour voir comment ça marche, mais nous ne pouvons pas remplir les notes et appréciations: nous avons un onglet qui nous indique que ce sera fait par l'établissement.
avatar
User5899
Demi-dieu

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par User5899 Ven 20 Fév 2015, 06:44
tournicoton a écrit:Grand fiston est en train de remplir(sous ma surveillance bienveillante) le fameux dossier APB. Il doit saisir manuellement les notes et appréciations des bulletins de premières et de terminales. Alors j'ai une question! (plutôt pour les administratifs mais je ne suis pas sectaire). Pourquoi à l'heure du numérique faut-il tout resaisir à la main alors que les bulletins sont informatisés?
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sad.gif
Chez nous, APB est pré rempli avec notes et appréciations du 1er trimestre de T. Il faut que la direction du lycée fasse la manip.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par stephielucky Ven 20 Fév 2015, 07:53
Bonjour
Certains établissements pratiquent la remontée des notes et d'autres pas.
roxanne
roxanne
Oracle

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par roxanne Ven 20 Fév 2015, 08:05
En plus, un élève pourrait très bien changer les notes et appréciations.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Kilmeny Ven 20 Fév 2015, 08:50
Tout est automatisé normalement. Il suffit que le lycée coche la petite croix... Avant, c'étaient les profs qui le faisaient. Ce n'est surtout pas aux élèves de le faire. C'est illégal (risque de triche).

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Malaga
Malaga
Modérateur

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Malaga Ven 20 Fév 2015, 08:56
Kilmeny a écrit:Tout est automatisé normalement. Il suffit que le lycée coche la petite croix... Avant, c'étaient les profs qui le faisaient. Ce n'est surtout pas aux élèves de le faire. C'est illégal (risque de triche).

Je suis très surprise que les élèves puissent le faire eux-mêmes. Il semble évident que certains élèves vont augmenter leurs notes ou changer des appréciations négatives !

_________________
Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Banana244   Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Banana244     Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Invité
Invité

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Invité Ven 20 Fév 2015, 08:59
Malaga a écrit:
Kilmeny a écrit:Tout est automatisé normalement. Il suffit que le lycée coche la petite croix... Avant, c'étaient les profs qui le faisaient. Ce n'est surtout pas aux élèves de le faire. C'est illégal (risque de triche).

Je suis très surprise que les élèves puissent le faire eux-mêmes. Il semble évident que certains élèves vont augmenter leurs notes ou changer des appréciations négatives !

Le prof le verra quand il rentrera son appréciation.
Et ceux qui devront fournir la copie de leurs bulletins auront des pb pour leurs dossiers papier qu'ils enverront.
avatar
Bouboule
Doyen

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Bouboule Ven 20 Fév 2015, 11:17
Les lycées peuvent choisir la remontée automatique des notes.
A l'époque où les élèves rentraient eux-mêmes leurs notes, on n'a pas constaté énormément de triche.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Jacq Ven 20 Fév 2015, 11:45
Will.T a écrit:
Malaga a écrit:
Kilmeny a écrit:Tout est automatisé normalement. Il suffit que le lycée coche la petite croix... Avant, c'étaient les profs qui le faisaient. Ce n'est surtout pas aux élèves de le faire. C'est illégal (risque de triche).

Je suis très surprise que les élèves puissent le faire eux-mêmes. Il semble évident que certains élèves vont augmenter leurs notes ou changer des appréciations négatives !

Le prof le verra quand il rentrera son appréciation.
Et ceux qui devront fournir la copie de leurs bulletins auront des pb pour leurs dossiers papier qu'ils enverront.


Oui, les bulletins sont très souvent demandés ensuite, donc tricher c'est prendre un gros risque.

Dans notre établissement ce sont les élèves qui saisissent. Je ne savais pas que cela pouvait se faire autrement.
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par tournicoton Ven 20 Fév 2015, 18:30
Les bulletins saisis sont ceux demandés ensuite dans le dossier papier donc il y a peu de risque de triche. C'est surtout le temps perdu qui me pose problème. Surtout qu'à priori c'est juste un problème informatique que les lycées pourraient régler facilement.
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Bonnie Blue Ven 20 Fév 2015, 19:22
J'ai fait parti des pionniers d'APB. Pour la triche, vous tracassez pas, il faut aussi envoyer les vrais bulletins quand on fait des dossiers. Les tricheurs se feront donc automatiquement éjecter.
Ce qui insupportait, c'est qu'on était censés avoir droit à 12 voeux par type de formation, mais en réalité, si on demande des prépas, on ne peut pas demander 12 hypokhâgnes, il faut demander 6 hypo maximum.
avatar
Bouboule
Doyen

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Bouboule Ven 20 Fév 2015, 21:14
Bonnie Blue a écrit:J'ai fait parti des pionniers d'APB. Pour la triche, vous tracassez pas, il faut aussi envoyer les vrais bulletins quand on fait des dossiers. Les tricheurs se feront donc automatiquement éjecter.
Ce qui insupportait, c'est qu'on était censés avoir droit à 12 voeux par type de formation, mais en réalité, si on demande des prépas, on ne peut pas demander 12 hypokhâgnes, il faut demander 6 hypo maximum.

Non, cela a toujours été 6 voeux par filière ; 12 voeux c'est lorsque chacun des 6 voeux d'un type est dédoublé en internat/pas internat.

Mais on peut bien demander 6 HK/AL et 6 HK/BL.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Jacq Sam 21 Fév 2015, 03:30
Bouboule a écrit:
Bonnie Blue a écrit:J'ai fait parti des pionniers d'APB. Pour la triche, vous tracassez pas, il faut aussi envoyer les vrais bulletins quand on fait des dossiers. Les tricheurs se feront donc automatiquement éjecter.
Ce qui insupportait, c'est qu'on était censés avoir droit à 12 voeux par type de formation, mais en réalité, si on demande des prépas, on ne peut pas demander 12 hypokhâgnes, il faut demander 6 hypo maximum.

Non, cela a toujours été 6 voeux par filière ; 12 voeux c'est lorsque chacun des 6 voeux d'un type est dédoublé en internat/pas internat.

Mais on peut bien demander 6 HK/AL et 6 HK/BL.

,... et 36 voeux pour tous..... faites les quand vous sortez de LP... on peut s. etonner du nombre des bac pro terminant en fac !
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Bonnie Blue Sam 21 Fév 2015, 12:46
Ah non Bouboule, je m'en souviens bien, 12 vœux et avec internat/ sans internat compte pour un.
Et pour ton information, quand on sort de L, l'hypokhâgne BL, on peut pas la demander.
avatar
Boubous
Niveau 6

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Boubous Sam 21 Fév 2015, 14:01
Bonnie Blue a écrit:Et pour ton information, quand on sort de L, l'hypokhâgne BL, on peut pas la demander.
Si, ceux qui ont fait spé maths peuvent demander la B/L. A Janson, le Parc, LKL, etc. il y a toujours des L dans les promos, c'est rare à Henri IV.
avatar
Bouboule
Doyen

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Bouboule Sam 21 Fév 2015, 14:35
Bonnie Blue a écrit:Ah non Bouboule, je m'en souviens bien, 12 vœux et avec internat/ sans internat compte pour un.
Et pour ton information, quand on sort de L, l'hypokhâgne BL, on peut pas la demander.

- 12 voeux maximum en prépa mais 6 max par filière, je persiste.
- pour B/L, Boubous a répondu.

avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse! Empty Re: Dossier APB, question fondamentale mais peut être sans réponse!

par Bonnie Blue Dim 22 Fév 2015, 14:12
Boubous a écrit:
Bonnie Blue a écrit:Et pour ton information, quand on sort de L, l'hypokhâgne BL, on peut pas la demander.
Si, ceux qui ont fait spé maths peuvent demander la B/L. A Janson, le Parc, LKL, etc. il y a toujours des L dans les promos, c'est rare à Henri IV.

Tout le monde ne demande pas les graaaaaaaaaandes prépas. Et tous ceux qui veulent faire une hypo ne sont pas forcément des amoureux des maths


Qu'il y ait 6 voeux oar filière, soit mais que ça soit annoncé, pas qu'il y ait la jolie surprise en faisant les voeux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum