établissement eclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

établissement eclair

Message par Calypsa le Jeu 19 Fév 2015 - 22:46

Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la procédure pour candidater à un poste en établissement eclair. Est-ce au moment des voeux intra?

Calypsa
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: établissement eclair

Message par Cowabunga le Jeu 19 Fév 2015 - 23:25

L'ECLAIR n'existe plus : il s'agit désormais des établissements REP+. La candidature est sans doute restée la même : c'est une demande de mut sur poste à profil/poste spécifique (les postes n'apparaissent pas au mouvement général).
Si tu es stagiaire, tu auras probablement une fenêtre qui te demandera si tu es volontaire pour le REP +. (quoique ? peut-être qu'elle apparaît pour tout le monde ?)

Dernière édition par Cowabunga le Jeu 19 Fév 2015 - 23:42, édité 1 fois

Niveau 10

Message par Daphné le Jeu 19 Fév 2015 - 23:31

Dans la mesure ou ce type de poste relève de la phase intra-académique du mouvement, les règles d'attribution peuvent varier d'une académie à l'autre.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Calypsa le Ven 20 Fév 2015 - 11:10

Et est-ce difficile à obtenir en général?
Peut-on postuler uniquement dans des établissements de l'académie obtenue au mouvement inter ou aussi dans d'autres académies?
A t-on plus de points au mouvement inter et intra dans toutes les académies si l'on reste plusieurs années dans un établissement rep?

Calypsa
Niveau 5

Message par Cowabunga le Ven 20 Fév 2015 - 20:21

Facile à obtenir... puisque personne ne veut y aller. Il arrive même assez souvent que, faute de candidat, le poste passe au mouvement général. Cependant, il faut quand même que le poste soit libre !
Je pense que tu postules uniquement dans l'académie obtenue. Comme l'a bien dit Daphné, la procédure de recrutement peut varier d'une académie à l'autre.

J'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question du bonus de points. Je crois qu'il n'y en a pas en REP, et je ne sais pas s'il est maintenu en REP+. Remarque, peut-être que ça dépend aussi des académies.

Niveau 10

Message par Daphné le Sam 21 Fév 2015 - 8:36

@Calypsa a écrit:Et est-ce difficile à obtenir en général?

Ça dépend : ici le seul poste est dans la ville la plus convoitée et la plus chère en terme de points : donc oui. Les postes sont pris d'assaut.

Mais si un poste n'est pas pris spécifiquement il passe au mouvement général en vœu tout poste dans la COM. Donc il est attribué.

Peut-on postuler uniquement dans des établissements de l'académie obtenue au mouvement inter ou aussi dans d'autres académies?
Uniquement dans son académie, selon les règles fixées par la note de service académique.
A t-on plus de points au mouvement inter et intra dans toutes les académies si l'on reste plusieurs années dans un établissement rep?
En principe oui. Ici à l'intra on donne des points au bout de 5 ans pour en sortir.
Pour l'inter la note de service bouge tous les ans mais ce type de poste est généralement bonifié.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut