Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Rabelais Ven 20 Fév 2015 - 16:50
Et tous les postes stagiaires seraient doublés alors? Pour les stagiaires bis et pour les stagiaires nouvellement laureats..
Plus un seul poste nulle part dans ce cas, le mouvement serait bloqué.
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par User20401 Ven 20 Fév 2015 - 17:14
Rabelais a écrit:Et tous les postes stagiaires seraient doublés alors? Pour les stagiaires bis et pour les stagiaires nouvellement laureats..
Plus un seul poste nulle part dans ce cas, le mouvement serait bloqué.
Cette année, c'est ce qu'il s'est passé : on est 2 sessions du concours sur des postes stagiaires : 18h et 9h. Donc en termes d'heures, c'est possible, même si je ne crois pas trop à cette rumeur (légalement, ça ne tiendrait pas du tout, à mon avis...).
ycombe
ycombe
Monarque

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par ycombe Ven 20 Fév 2015 - 17:57
Un stagiaire renouvelé à 18h ou titularisé à 18h, en terme de nombres de postes ça ne change pas grand chose. Le seul impact, c'est le moyen à mettre en formation, tutorat, visite de validation, etc.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
lalilala
lalilala
Empereur

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par lalilala Ven 20 Fév 2015 - 18:47
Non mais c'est quoi encore cette connerie??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Rabelais
Rabelais
Vénérable

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Rabelais Ven 20 Fév 2015 - 19:31
ycombe a écrit:Un stagiaire renouvelé à 18h ou titularisé à 18h, en terme de nombres de postes ça ne change pas grand chose. Le seul impact, c'est le moyen à mettre en formation, tutorat, visite de validation, etc.
Pas un, des milliers
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Marmont Ven 20 Fév 2015 - 22:23
Cela m'étonnerait franchement...
Et les prorogés, ils feront deux ans de plus ? :shock:
La "légalité", elle change du moment que le ministère le souhaite. Ce n'est pas de ce côté qu'il faut aller, mais bien du côté des moyens : il n'y a déjà pas assez d'encadrants pour les stagiaires des concours rénovés, donc je ne vois pas comment le double pourrait être géré.
La source n'est pas officielle et n'émane pas de la direction de votre ESPE/Université, si ?

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 3795679266 
avatar
User20401
Vénérable

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par User20401 Ven 20 Fév 2015 - 22:37
Marmont a écrit:Cela m'étonnerait franchement...
Et les prorogés, ils feront deux ans de plus ? :shock:
La "légalité", elle change du moment que le ministère le souhaite. Ce n'est pas de ce côté qu'il faut aller, mais bien du côté des moyens : il n'y a déjà pas assez d'encadrants pour les stagiaires des concours rénovés, donc je ne vois pas comment le double pourrait être géré.
La source n'est pas officielle et n'émane pas de la direction de votre ESPE/Université, si ?
Comme je l'ai dit plus haut : il y a déjà 2 sessions du concours cette année. Donc s'ils titularisaient les stagiaires 18h et pas les 9h (ce qui a l'air d'être sous-entendu ici), il y aurait les tuteurs des 18h qui "se libèreraient" pour prendre en charge les nouveaux stagiaires. Donc à mon avis, le problème ne serait pas là, mais bien du côté de la légalité...
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Marmont Ven 20 Fév 2015 - 22:45
J'en doute, d'autant qu'il n'y a pas que le 2nd degré qui serait concerné, mais aussi le premier.
Par ailleurs, cette "formation" en alternance ne monopolise pas que les tuteurs...
Enfin, il n'y a plus un sou.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 3795679266 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Gryphe Ven 20 Fév 2015 - 22:53
Marmont a écrit:Ce n'est pas de ce côté qu'il faut aller, mais bien du côté des moyens : il n'y a déjà pas assez d'encadrants pour les stagiaires des concours rénovés, donc je ne vois pas comment le double pourrait être géré.
Voilà, c'est ce que je disais.
D'ailleurs on a déjà des infos pour la rentrée prochaine qui prévoient une seule sorte de stagiaires.
Aramis54
Aramis54
Niveau 1

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Aramis54 Ven 20 Fév 2015 - 23:54
Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant. Apparemment, l'info viendrait de la responsable ESPE de mon académie qui l'a transmise à notre responsable de master.
Il semblerait que le stage se fasse désormais en deux temps, la première année, 8h, la seconde année 18h. heu
Cachée
Cachée
Niveau 9

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Cachée Sam 21 Fév 2015 - 0:19
Mais euh ils peuvent changer les conditions de titularisation des stagiaires alors qu'on est déjà en stage depuis plusieurs mois et que l'on attend l'inspection pour la titularisation ?
Aramis54
Aramis54
Niveau 1

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Aramis54 Sam 21 Fév 2015 - 10:03
La rumeur veut qu'il n'y ait pas assez d'inspecteurs pour visiter tous les stagiaires.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Jenny Sam 21 Fév 2015 - 10:28
Marmont a écrit:Et les prorogés, ils feront deux ans de plus ? :shock:
titanic
lalilala
lalilala
Empereur

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par lalilala Sam 21 Fév 2015 - 10:31
Aramis54 a écrit:La rumeur veut qu'il n'y ait pas assez d'inspecteurs pour visiter tous les stagiaires.

Ils ne pouvaient pas s'en douter avant le début du stage??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Marmont Sam 21 Fév 2015 - 11:33
Aramis54 a écrit:Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant. Apparemment, l'info viendrait de la responsable ESPE de mon académie qui l'a transmise à notre responsable de master.
Il semblerait que le stage se fasse désormais en deux temps, la première année, 8h, la seconde année 18h.  heu
Le fait que des enseignants titulaires bénéficient de quelques moments/jours de formation après leur année de stage (Souvent nommés "T1" dans le jargon de l'EN) n'a rien de neuf. Que tout ou partie de cette formation continue se déroule désormais dans les ESPE ne veut pas dire que ces enseignants soient toujours "fonctionnaires-stagiaires", mais titulaires en stage de formation.
Ne serait-ce pas plutôt cela ?

La rumeur veut qu'il n'y ait pas assez d'inspecteurs pour visiter tous les stagiaires.
Ce n'est pas une rumeur, c'est le cas.
C'est pourquoi de nombreux fonctionnaires-stagiaires ne seront pas inspectés par un IPR ou un IEN. Il y a aussi des collègues qui ne sont pas inspecteurs, mais "faisant fonction de" ou des "chargés de mission" pour faire ce travail.
Donc, je pense que cet argument n'en est pas un pour justifier ce qu'il me semble être, pour le moment, une rumeur.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 3795679266 
livie
livie
Fidèle du forum

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par livie Sam 21 Fév 2015 - 13:21
Aramis54 a écrit:La rumeur veut qu'il n'y ait pas assez d'inspecteurs pour visiter tous les stagiaires.

Cela ne tient pas debout parce que justement chez nous ceux qui seront visités en priorité par l'inspecteur seront justement les PEA (M2) !!!!!!!!!
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Bonnie Blue Sam 21 Fév 2015 - 13:34
Tiens, nous, on est pas au courant. On n'a pas de délégués en même temps.
Aramis54
Aramis54
Niveau 1

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Aramis54 Dim 22 Fév 2015 - 17:18
Mail de la formatrice : en fait ça s'applique aux PEPA (ceux qui n'ont pas eu le concours en M1). Donc ouf, sujet clos ! yesyes
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Gryphe Dim 22 Fév 2015 - 17:20
Aramis54 a écrit:Mail de la formatrice : en fait ça s'applique aux PEPA (ceux qui n'ont pas eu le concours en M1). Donc ouf, sujet clos ! yesyes
Donc on parlait depuis le début de personnes qui n'étaient pas encore en année de stage car elles n'avaient pas encore réussi le concours ?
On a le droit de dire que ta formatrice est à la ramasse ? Very Happy
Aramis54
Aramis54
Niveau 1

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Aramis54 Dim 22 Fév 2015 - 17:21
Vous pouvez car chez nous on le pense tous ! :lol!:
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Marmont Dim 22 Fév 2015 - 19:52
Non, mais je vous jure ! furieux
Déjà que ce qui a été mis en place est plus que complexe, si ceux qui sont sensés l'expliquer aux étudiants/fonctionnaires-stagiaires n'y comprennent rien et mélangent tout, on n'est pas sorti de l'auberge ! Rolling Eyes
De toute manière cette histoire ne tenait pas la route une seule seconde...

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 3795679266 
alanne
alanne
Fidèle du forum

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par alanne Dim 22 Fév 2015 - 19:56
ALors je ne comprends toujours pas qui sont ces PEPA ? les PLP stagiaires ?

_________________
Wait and see
Marmont
Marmont
Niveau 9

[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 Empty Re: [Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ?

par Marmont Dim 22 Fév 2015 - 20:00
Dans son Université/ESPE ce sigle semble correspondre aux M2 non fonctionnaires-stagiaires.

_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...[Résolu] Année de stage supplémentaire pour les PEA ? - Page 2 3795679266 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum