Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Comment justifier un départ de l''EN pour un éventuel employeur ?

par Pseudo Dim 24 Mai 2009, 13:04
Je me lance dans la recherche d'un autre job, hors EN. Ca ne va pas être simple. Mais qui ne tente rien... vous connaissez la formule consacrée !

Ma grosse crainte, c'est, évidemment, de passer 1/ pour une faignasse de prof 2/une uluberlue.
Comment justifier auprès d'un éventuel employeur de cette volonté de changement ? Sans trop cracher dans la soupe non plus, ca fait mauvais genre. Sans tomber dans des formulations alambiquées et ronflantes.

J'en appelle à votre inventivité !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Reine Margot Dim 24 Mai 2009, 13:14
dire que tu apprécies les nouvelles expériences, te mettre en danger, que la routine te pèse, que tu préfères un emploi mois sûr mais où tu vas pouvoir montrer tes capacités, tu peux aussi dire que tu veux un boulot où le mérite soit reconnu et qu'on soit payé selon ses compétences....bref fais l'apologie du privé, fais comprendre que c'est ton état d'esprit. :malmaisbien:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Pierre_au_carré Dim 24 Mai 2009, 15:25
Pourquoi aurais tu à te justifier ???
Si tu démissionnes, c'est la preuve de ta motivation !!

A mon avis, fais dans le classique, comme si c'était de "privé à privé"...
ça m'étonnerait que dans notre génération de néoprofs, il y en ait une majorité qui fasse 40 ans dans l'EN, même dans des conditions raisonnables de travail. Dur de ne pas changer d'air sur 40 ans (mis à part les 1ières années remuantes).

Donc tout dépend du domaine où tu veux postuler.
loute
loute
Niveau 8

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par loute Dim 24 Mai 2009, 15:26
et cela dépend aussi de tes propres motivations!!!
Angua
Angua
Grand sage

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Angua Dim 24 Mai 2009, 16:01
En insistant sur ta motivation pour le nouveau domaine dans lequel tu souhaites travailler? Tu as envie de bosser dans tel ou tel secteur plutôt que l'EN, parce telle ou telle chose t'y attire ou te manque maintenant que tu as essayé le boulot de prof.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Reine Margot Dim 24 Mai 2009, 16:05
Pseudo a raison de réfléchir à cette question: pour un patron du privé, un prof qui quitte un boulot sûr et le statut de fonctionnaire, c'est étrange. Il peut soupçonner un manque d'autorité, de motivation , que sais-je. Mieux vaut prévoir les réponses à cette question.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Reine Margot Dim 24 Mai 2009, 16:08
je me souviens que quand j'ai eu le concours de bibliothécaire territorial, j'ai dû faire une lettre de motivation pour avoir un poste: j'allais parler de ma petite expérience de prof, et la bonne femme de la fac m'a dit qu'il ne fallait pas en parler car ça ne les intéressait pas de savoir que 'javais été prof, que ça n'avait aucune valeur.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Pseudo Dim 24 Mai 2009, 17:57
Merci à tous... Mais la bourse aux idées (bonnes ou loufoques) reste ouverte.

En ce qui concerne le secteur, ca serait plutot la formation adulte. Mais ca dépendra aussi des offres ! J'abandonne un peu l'idée des bibliothèques, j'ai peur de m'y ennuyer mortellement.

Et clairement, un prof qui quitte l'en, c'est forcemment suspect à plus d'un titre pour un employeur.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par ysabel Dim 24 Mai 2009, 18:41
Pseudo a écrit:Merci à tous... Mais la bourse aux idées (bonnes ou loufoques) reste ouverte.

En ce qui concerne le secteur, ca serait plutot la formation adulte. Mais ca dépendra aussi des offres ! J'abandonne un peu l'idée des bibliothèques, j'ai peur de m'y ennuyer mortellement.

Et clairement, un prof qui quitte l'en, c'est forcemment suspect à plus d'un titre pour un employeur.

Bof, vu ce que l'on voit aux info en ce moment, ça peut se comprendre... tu en avais marre de venir au boulot avec une cotte de mailles Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Reine Margot Dim 24 Mai 2009, 18:43
dis qu'un élève est venu avec l'arsenal de Rambo. Tu as eu peur, tu es partie.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Carabas Dim 24 Mai 2009, 18:50
Pseudo a écrit:Et clairement, un prof qui quitte l'en, c'est forcemment suspect à plus d'un titre pour un employeur.
En effet, je soupçonne que mon statut d'ancien prof stagiaire n'ait joué en ma défaveur dans ma recherche d'emploi.
Je suis une fois tombée sur une bibliothècaire (l'archétype : revêche, chignon serré, sèche comme un coup de trique) lors d'un entretien qui m'a dit : "Vous savez, en bibliothèque, on bosse, hein... ça a même étonné une collègue anciennement documentaliste au collège". Tu apprécieras, Pseudo.

Si j'avais été prise dans cette bibliothèque, j'aurais refusé le poste : je ne sentais pas cette bonne femme, qui m'avait fait comprendre qu'il faudrait que je me forme toute seule.

Je te souhaite bon courage dans ta recherche. Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Pseudo Dim 24 Mai 2009, 19:29
Bah, le pire c'est que ça n'est pas à cause des élèves que je veux partir....

Carabas, merci de tes encouragements. Pour ta revêche... J'apprécie oui lol En même temps quand je vois les bibliothécaires bailler derrière leur banque de pret à la médiathèque, ben.... j'ai pas envie de venir bailler avec elles !
Carabas
Carabas
Vénérable

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Carabas Dim 24 Mai 2009, 19:33
Pseudo a écrit:En même temps quand je vois les bibliothécaires bailler derrière leur banque de pret à la médiathèque, ben.... j'ai pas envie de venir bailler avec elles !
C'est clair! Razz
avatar
Aïnara
Niveau 8

Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ? Empty Re: Comment justifier un départ de l'EN pour un éventuel employeur ?

par Aïnara Dim 24 Mai 2009, 20:25
Pseudo a écrit:Bah, le pire c'est que ça n'est pas à cause des élèves que je veux partir....

Du coup, tu dois savoir quelles sont tes réelles motivations pour quitter l'EN, ou alors, si tu n'as pas de motivations particulières pour la quitter, tu vises peut-être un travail qui te semble plus intéressant ?

Tu peux faire une liste à deux colonnes : ce qui me déplaît dans l'EN/ ce qui me plaît.
Et une autre : avantages/inconvénients du boulot que j'aimerais faire.
C'est enfantin, je sais, mais avec moi, ça fonctionne toujours, cela me permet d'y voir plus clair.

Sinon, les arguments que te suggère Marquise me semblent efficaces ; mais tout dépend du métier que tu vises !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum