Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaelicia
Niveau 1

Mouvement intra 2015 - Académie de Rouen - Page 15 Empty Re: Mouvement intra 2015 - Académie de Rouen

par Gaelicia le Mer 8 Juil 2015 - 13:42
Oui, mon syndicat m'a appelée il y a 30min pour me donner mon établissement de rattachement. Il n'est pas très loin de chez moi, je suis donc plutôt contente! ;-) Plus qu'à attendre le 21 août pour avoir l'affectation.
élan
Niveau 2

Mouvement intra 2015 - Académie de Rouen - Page 15 Empty Re: Mouvement intra 2015 - Académie de Rouen

par élan le Ven 10 Juil 2015 - 11:25
bonjour,

quelqu'un a-t-il la moindre idée de postes stagiaires disponibles dans l'academie de Rouen?
a part des postes plein temps d'avril dernier sur le site d'un syndicat je trouve rien.

merci et bon été
Gaelicia
Gaelicia
Niveau 1

par Gaelicia le Ven 10 Juil 2015 - 12:05
Hello!

Comme tu l'as dit, les seules infos que tu auras sont celles du site du SNES sur lequel est affichée la liste des postes. Tu n'auras probablement pas plus d'infos. Mais si tu es stagiaire, tu n'as plus très longtemps à attendre avant d'avoir ton affectation puisqu'elles sont données entre le 9 et le 17 juillet (dixit le site de l'académie de Rouen).
Nomera
Nomera
Niveau 5

par Nomera le Ven 10 Juil 2015 - 12:11
Bonjour,

Je suis militante au SNES-FSU et malgré nos multiples demandes, le Rectorat a refusé de nous communiquer les postes à mi-temps.
Si tu nous remplies la fiche syndicale présente en bas de notre article dédié aux stagiaires, nous t'informerons directement par mail dès jeudi 16 juillet (en fin de journée).

2013-2014 : collège ; 5e en Français, 5e, 4e, 3e Latin et 3e Grec
2014-2015 : collège ; 5e en Français et 5e, 4e, 3e Latin (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2015-2016 : collège ; 6e en Français et 5e, 4e, 3e Latin-Grec (+1h AP 6e : initiation aux langues anciennes)
2016-2017 : collège ; deux 5e en Français et 5e, 4e, 3e en Latin (deux groupes en 5e)
élan
Niveau 2

par élan le Ven 10 Juil 2015 - 12:35
merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai qu'une semaine à attendre mais c'est pour faire les voeux que j'aurais aimé savoir a quoi prétendre. par exemple le bassin bernay pont-audemer serait chouette mais si il y a pas de postes dispo là-bas c'est un vœu pour rien...
Gaelicia
Gaelicia
Niveau 1

par Gaelicia le Ven 10 Juil 2015 - 13:34
Aucun voeu n'est un voeu pour rien. Il faut tout essayer, sur un malentendu ça peut parfois marcher ;-) En tant que néo-tit, j'avais fait des voeux en écumant les sites de syndicat et en regardant les BMP. J'ai fini par avoir mon premier voeu par un hasard total alors qu'ils attendaient un stagiaire.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 10 Juil 2015 - 15:53
Et la liste parue est vraiment plus qu'indicative. Sur les poste déjà attribués pour certaines matières, la liste n'a pas été respectée.
Il vaut donc mieux ne pas s'y fier et faire les voeux en fonction de ses envies.

Niveau 2

par élan le Ven 10 Juil 2015 - 16:07
merci, je croise les doigts alors
élan
Niveau 2

par élan le Ven 10 Juil 2015 - 18:03
@Nomera a écrit:Bonjour,

Je suis militante au SNES-FSU et malgré nos multiples demandes, le Rectorat a refusé de nous communiquer les postes à mi-temps.
Si tu nous remplies la fiche syndicale présente en bas de notre article dédié aux stagiaires, nous t'informerons directement par mail dès jeudi 16 juillet (en fin de journée).

d'ailleurs, pour le lycée pro c'est le SNUEP non? je trouve pas la fiche de suivi sur le site tu peux m'envoyer un lien?
merci
julie.darko
Niveau 2

par julie.darko le Jeu 16 Juil 2015 - 12:38
Je suis affectée en tant que stagiaire en EPS au lycée Georges Dumézil de Vernon, si certains connaissent?
Moi je viens d'Ile de France je ne connais pas du tout le coin...
hobbit
Niveau 8

par hobbit le Jeu 16 Juil 2015 - 14:18
Julie : je connais, je viens d'y passer l'année ! Si tu as des questions en particulier, n'hésite pas.
aurel76
aurel76
Niveau 7

par aurel76 le Ven 21 Aoû 2015 - 20:19
Heisenberg ou d'autres collègues: c'était bien aujourd'hui la commission pour l'affectation des TZR?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 21 Aoû 2015 - 20:27
oui, c'était cet après-midi. résultats par MP si tu veux

Niveau 7

par aurel76 le Ven 21 Aoû 2015 - 20:35
Ah super parce que sur I prof je n'ai rien.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 21 Aoû 2015 - 20:37
Si on doit attendre Iprof ... Moi non plus, je n'ai rien sur Iprof. Donc cela ne sera sans doute pas mis avant lundi ...

Niveau 7

par aurel76 le Ven 21 Aoû 2015 - 21:28
Ok bon ça me permet de me préparer psychologiquement, en attendant la confirmation d'Iprof.
selampru
selampru
Niveau 7

par selampru le Ven 21 Aoû 2015 - 21:54
Est-ce qu'il y a eu beaucoup d'affectations? Cette phase est toujours aussi nébuleuse pour moi. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas les postes à côté de chez moi ou même ceux dans mon RAD...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 21 Aoû 2015 - 22:58
Pas mal d'affectations, oui. Le Rectorat essaie de  combler les bouts de postes au maximum donc pas mal de collègues sur 3 établissements, parfois très éloignés.
Pour eux, il vaut mieux être en AFA, quitte à ce que soit pas terrible, plutôt que de faire des remplacements de plus courte durée.
Résultat : Dans une matière comme les LM, où il y a "beaucoup" de TZR, les gros barèmes ont un établissement en AFA, les moyens barèmes ont deux ou trois établissements parfois loin de chez eux ou de leur RAD, et les petits barèmes n'ont rien et attendent une éventuelle suppléance.
selampru
selampru
Niveau 7

par selampru le Sam 22 Aoû 2015 - 8:30
Je ne pensais pas avoir un petit barème et pourtant je n'ai rien...
Merci pour le travail effectué en commission mais je ne peux m'empêcher d'éprouver de l'amertume devant l'opacité des affectations: sais-tu pourquoi on ne peut savoir par exemple comme pour l'intra, les affectations attribuées avec le barème nécessaire.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Sam 22 Aoû 2015 - 10:21
Le problème de cette commission, c'est qu'on ne traite que des AFA et on n'est pas au courant de tout, au contraire de la DPE. Par exemple, si une collègue se retrouve en congé maternité puis en congé parental à partir du 15 septembre, la DPE garde sous la main un TZR mais comme ce n'est pas une AFA, ce n'est pas dans les documents et ce sera annoncé plus tard.

Les barres n'ont pas trop de sens pour ces affectations. Elles varient énormément d'une année sur l'autre car peu de personnes concernées, des BMP qui changent tous les ans ... En plus, la DPE fait des regroupements de 2 ou 3 établissements pour que les TZR aient le plus près possible de leurs 18h. Avec parfois des mélanges collège et lycée, voire LP.
Quand tu as 3 établissements à Maromme, Barentin et Fécamp, tu comptes la barre sur les 3 ?
Bref, cela me parait compliqué.

Niveau 7

par selampru le Sam 22 Aoû 2015 - 11:32
Effectivement... Mais c'est cette pratique des chefs d'établissement qui m'énervent!!! J'ai bien conscience que vous faites au mieux avec les éléments que vous avez. Merci pour les infos.
Gaelicia
Gaelicia
Niveau 1

par Gaelicia le Sam 22 Aoû 2015 - 20:26
La dernière catégorie de TZR me correspond: peu de points, peu d'ancienneté dans le métier donc pas de poste. Mon syndicat m'a dit de regarder Iprof dès lundi...
aurel76
aurel76
Niveau 7

par aurel76 le Sam 22 Aoû 2015 - 22:22
Ici aussi j'ai du mal à comprendre la logique, je n'avais pas d'AFA il y a 2 ans alors que les années précédentes j'en ai eu à chaque fois. Et l'année suivante affectée sur 2 établissements. Surtout quand on sait que des BMP qu'on a occupé les années précédentes près de chez soi, ne nous sont pas attribués, c'est rageant.
Pourquoi ne pas nous donner un peu de stabilité en nous laissant au même endroit lorsque cela satisfait tout le monde. Cela simplifierait aussi le travail du rectorat.
Babbalanja
Niveau 3

par Babbalanja le Lun 24 Aoû 2015 - 10:08
Rien eu non plus. M'enfin, je ne m'affole pas. Ils vont bien nous trouver un truc Laughing
Gaelicia
Gaelicia
Niveau 1

par Gaelicia le Ven 28 Aoû 2015 - 11:51
Et quel "truc"! J'avoue que j'ai eu un bol monstre! Je me retrouve dans un collège près de chez moi!
Babbalanja
Niveau 3

par Babbalanja le Sam 29 Aoû 2015 - 9:48
Où es-tu? En AFA?

J'ai eu un remplacement de 3 mois à Forges, je suis plutôt contente. Un peu de route mais c'est un college tranquille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant