Notation administrative : qui doit s'en charger ?

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Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Calandria le Mar 24 Fév 2015 - 9:21

A ce jour, je n'ai reçu aucune notification de notation administrative. Les deux collèges dans lesquelles j'enseigne cette année me disent que cette notation n'est pas de leur ressort (ils se sont mis d'accord sur la note et l'appréciation mais je n'apparais pas dans leur base de données pour me noter). Ils pensent donc que c'est à mon RAD de s'en occuper. Or, lorsque j'ai contacté mon RAD, personne n'avait d'info à mon sujet. Ils ne savent pas que je suis rattachée chez eux (malgré une visite éclair il y a 4 ans pour me faire connaitre). J'ai regardé sur i-prof : le rattachement administratif est daté du 01/09/2011 au 01/09/2011 : cela signifie-t-il que je n'y suis plus rattachée ? Aucun autre RAD n'est mentionné.

Ces quatre dernières années, j’effectuais des suppléances à l'année sur un seul établissement qui s'occupait donc de ma notation. Le fait d'être sur deux établissements complique donc les choses et personne ne sait qui doit me noter. J'attends une réponse du rectorat...

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par InviteeF le Mar 24 Fév 2015 - 9:31

Il me semble que même en AFA, c'est le RAD qui note le TZR, en demandant l'avis du ou des CDE des établissements d'exercice. Du moins c'était le cas à Toulouse, à Lille, et cela semble l'être à Versailles.

Contacte une section syndicale locale et écris au CDE de ton RAD ?  Le RAD n'a pas vocation à changer.

Qui t'a notée les années précédentes ?

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par colombane le Mar 24 Fév 2015 - 9:32

TZR titulaire ou contractuelle ?

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Bussy le Mar 24 Fév 2015 - 9:34

Le "T" de TZR signifie "Titulaire"...

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Calandria le Mar 24 Fév 2015 - 9:34

TZR donc titulaire...

Les années précédentes en AFA j'étais notée par l'établissement de l'AFA. J'ai contacté le RAD, ils n'ont rien sur/pour moi.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Madame_Prof le Mar 24 Fév 2015 - 9:41

Fafnir a tout dit. J'en profite pour rappeler qu'il faut vérifier chaque année que le RAD est bien maintenu, et donc avoir un arrêté le mentionnant. Si ça se trouve, aux yeux de l'administration, ton RAD ne l'est plus depuis un moment... car ce n'était pas normal d'être noté par l'établissement de l'AFA.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Calandria le Mar 24 Fév 2015 - 9:44

Je n'ai en effet aucun papier depuis 2011 stipulant mon RAD.... Mais aucun papier qui m'indique un autre RAD. D'ailleurs, en 2012/2013, j'étais remboursée pour les trajets entre mon RAD et mon AFA. Si le RAD avait changé, je suppose que le rectorat m'aurait signalé qu'il ne comptait pas me rembourser...

Je suis tellement contente de pouvoir profiter pleinement de ce début de vacances Rolling Eyes

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Calandria le Mar 24 Fév 2015 - 9:48

Dans mon académie précédente, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir eu d'arrêté chaque année pour le RAD. Bref, je suis déjà bien saoûlée là...

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Daphné le Mar 24 Fév 2015 - 9:57

@Calandria a écrit:Dans mon académie précédente, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir eu d'arrêté chaque année pour le RAD. Bref, je suis déjà bien saoûlée là...  
Non, puisque le RAD est pérenne tant que tu restes sur la zone et que tu ne demandes pas à en changer.
On n'a pas non plus un arrêté chaque année nous disant qu'on est sur notre poste et qu'on y reste.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Calandria le Mar 24 Fév 2015 - 12:17

Réponse du rectorat : c'est à la SEGPA de mon collège de me noter. Officiellement, j'y effectue 8h (donc le maximum de mes heures). Officieusement, j'y fais 2h. Je ne savais pas que l'administation était dissociée...

Merci pour vos retours en tout cas.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Daphné le Mar 24 Fév 2015 - 14:07

Ah oui, la SEGPA a son propre directeur.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Madame_Prof le Mar 24 Fév 2015 - 14:37

@Daphné a écrit:
@Calandria a écrit:Dans mon académie précédente, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir eu d'arrêté chaque année pour le RAD. Bref, je suis déjà bien saoûlée là...  
Non, puisque le RAD est pérenne tant que tu restes sur la zone et que tu ne demandes pas à en changer.
On n'a pas non plus un arrêté chaque année nous disant qu'on est sur notre poste et qu'on y reste.

Eh bien, moi j'exige un arrêté chaque année, puisque l'arrêté est daté du 1er/09 au 31/08, donc je préfère avoir le papier chaque année et assurer mes arrières. Des changements de RAD inopportuns, ça existe.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par InviteeF le Mar 24 Fév 2015 - 14:58

@Calandria a écrit:Réponse du rectorat : c'est à la SEGPA de mon collège de me noter. Officiellement, j'y effectue 8h (donc le maximum de mes heures). Officieusement, j'y fais 2h. Je ne savais pas que l'administation était dissociée...

Merci pour vos retours en tout cas.
La SEGPA a son propre directeur, mais cela n'implique pas nécessairement que ce soit lui qui note les enseignants. J'ai enseigné deux fois en SEGPA, et les deux fois c'était le CDE qui notait tous les collègues de SEGPA. Cela varie peut-être selon les académies...

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par colombane le Mar 24 Fév 2015 - 15:07

Selon les établissements, il n'y a pas toujours de "directeur", et c'est le chef du collège qui est le chef de tout.

Subtil, mais il doit bien y avoir d'autres enseignants nommés sur la Segpa ? Tu serais la seule ?

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Daphné le Mar 24 Fév 2015 - 15:31

@Madame_Prof a écrit:
@Daphné a écrit:
@Calandria a écrit:Dans mon académie précédente, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir eu d'arrêté chaque année pour le RAD. Bref, je suis déjà bien saoûlée là...  
Non, puisque le RAD est pérenne tant que tu restes sur la zone et que tu ne demandes pas à en changer.
On n'a pas non plus un arrêté chaque année nous disant qu'on est sur notre poste et qu'on y reste.

Eh bien, moi j'exige un arrêté chaque année, puisque l'arrêté est daté du 1er/09 au 31/08, donc je préfère avoir le papier chaque année et assurer mes arrières. Des changements de RAD inopportuns, ça existe.

C'est illégal.
Cela ne se fait pas ici, si ce n'est sur demande motivée du collègue et encore ce n'est pas forcément accepté par l'administration.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Calandria le Mar 24 Fév 2015 - 16:03

Il y a bien un directeur de SEGPA mais ce n'est venu à l'esprit de personne (CDE, secrétaire...) que ça soit à lui de me noter. En effet, il doit être très rare qu'une prof certifiée d'anglais effectue (sur papier puisque ça n'est pas le cas au final) la majorité de son service en SEGPA. Du moins, dans mon collège, ça doit être rare. Le directeur a donc l'habitude de noter tous les autres enseignants de SEGPA (la plupart PE ou PLP) mais pas les profs certifiés qui font leur maximum d'heure en collège.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Madame_Prof le Mer 25 Fév 2015 - 17:29

@Daphné a écrit:
@Madame_Prof a écrit:
@Daphné a écrit:
Non, puisque le RAD est pérenne tant que tu restes sur la zone et que tu ne demandes pas à en changer.
On n'a pas non plus un arrêté chaque année nous disant qu'on est sur notre poste et qu'on y reste.

Eh bien, moi j'exige un arrêté chaque année, puisque l'arrêté est daté du 1er/09 au 31/08, donc je préfère avoir le papier chaque année et assurer mes arrières. Des changements de RAD inopportuns, ça existe.

C'est illégal.
Cela ne se fait pas ici, si ce n'est sur demande motivée du collègue et encore ce n'est pas forcément accepté par l'administration.

Je sais bien que c'est illégal, mais ça arrive, et dans ce cas c'est tout aussi bien d'avoir le dernier arrêté, correctement daté. Je sais de quoi je parle. Perso, je vois pas pourquoi je me contenterais d'un arrêté datant d'il y a plusieurs années, si je peux en avoir à chaque fois un pour l'année en cours. Et ça peut servir pour diverses démarches administratives en plus.

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2014-2015 - T2 TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal... et militante ! 
2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par colombane le Mer 25 Fév 2015 - 20:16

Quand il y a une date de fin, il faut un nouvel arrêté pour la suite.
Quand il n'y a pas de date, c'est que ça continue...

à mon humble avis, il doit y avoir eu des arrêtés qui ne t'ont jamais été remis (surtout si tu as changé tous les ans) et qui sont restés dans les mails d'un secrétariat... cela doit pouvoir se reconstituer.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Mickael97412 le Jeu 26 Fév 2015 - 4:09

Salut
Moi pour ma notation administrative, c'est l'établissement dans lequel j'étais pendant les 6 premiers mois de l'année qui m'a noté.
J'ai changé de lycée, depuis, étant tzr.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par babouchka4 le Sam 14 Mar 2015 - 19:11

Une petite question si quelqu'un peut m'éclairer.

La date butoir était le 13 Mars donc hier chez nous pour signer sa note... La mienne ( le rapport ) a été signée depuis Mi Février mais hier a 16H30 la secrétaire de direction me demande de le re signer, pour une faute d'ortho que le chef ( et moi ) n'avions pas vu.

Les documents n'ont donc pas été envoyés en temps et en heures et partiront seulement la semaine prochaine.

Quel impact ? Risque ?

J'ai envoyé un mail à mes chefs pour avoir un éclairage la dessus.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Daphné le Sam 14 Mar 2015 - 19:16

@babouchka4 a écrit:Une petite question si quelqu'un peut m'éclairer.

La date butoir était le 13 Mars donc hier chez nous pour signer sa note... La mienne  ( le rapport ) a été signée depuis Mi Février mais hier a 16H30 la secrétaire de direction me demande de le re signer, pour une faute d'ortho que le chef ( et moi ) n'avions pas vu.

Les documents n'ont donc pas été envoyés en temps et en heures et partiront seulement la semaine prochaine.

Quel impact ? Risque ?

J'ai envoyé un mail à mes chefs pour avoir un éclairage la dessus.
Aucun impact.
Le rectorat le recevera lundi.
Que veux-tu qu'ils en fassent ce week-end ? Laughing

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par babouchka4 le Sam 14 Mar 2015 - 19:21

Cela n'a pas été envoyé, il est bien mentionné sur la circulaire que le 13 est une date butoir, d'ou mon inquiétude.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Daphné le Sam 14 Mar 2015 - 19:38

Tu n'es pas responsable.
C'est l'administration de l'établissement qui gère.

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par babouchka4 le Sam 14 Mar 2015 - 19:43

@Daphné a écrit:Tu n'es pas responsable.
C'est l'administration de l'établissement qui gère.

Le problème c'est qu'on a une collègue en énorme difficulté au secrétariat sans rentrer dans les détails. Je paye pas pour l'incompétence des autres ^^
Wait and See mais ça me rassure pas Wink

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Re: Notation administrative : qui doit s'en charger ?

Message par Al le Mar 17 Mar 2015 - 9:43

Bonjour, j'ai moi-même aussi un léger souci : je n'ai pas signé ma notation cette année, ni le "projet" qu'on peut encore contester, ni la définitive. Rien, nada. Apparemment le "projet" de la notation est parti de mon établissement d'exercice à mon RAD (jusque là, normal), qui ne l'a jamais réenvoyé.  Shocked
Mon RAD n'a pas répondu aux mails envoyés par la secrétaire de mon établissement, et ne répond pas aux appels téléphoniques.
J'ai l'impression que l'on est totalement hors délai, or je tiens à avoir comme tout collègue le droit de contester éventuellement la notation, et de signer "définitivement" ensuite.

Cette année, apparemment, personne ne m'a notée car mon proviseur attendait du RAD qu'il lui envoie mon dossier avec la grille de référence pour la notation, ce qui n'aurait jamais été fait. Or, un passage à l'échelon supérieur est en jeu.

Bref. Je fais quoi ? Suspect je pensais écrire au SNES qui a toujours été de bons conseils, voire à ma gestionnaire juste pour lui signaler la chose (parfois miraculeusement ça se débloque après un rappel du rectorat), ou alors je m'inquiète pour rien et il suffit d'attendre?

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