MOUVEMENT INTRA 2015 - ACADEMIE DE POITIERS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - ACADEMIE DE POITIERS

Message par my hanh 17 le Lun 23 Mar 2015 - 8:18

Bonjour,
Je suis stagiaire agrégée à Orléans en Arts Plastiques et je reviens enfin dans mon académie de Poitiers, en espérant le plus possible me rapprocher de mon mari et de mes 3 enfants qui sont restés à La Rochelle. Je n'ai donc aucune ancienneté mais des points rapprochements enfants, stagiaire et un an de séparation pour les voeux commune et dpt. Evidemment je sais qu'avoir La Rochelle, surtout en AP, est très dur. En plus, le seul poste vacant pour l'instant est à Mireuil en Rep+ (or, je ne suis pas trop forte en gestion de classe...). Est-ce quelqu'un a des infos sur les autres collèges qui passeraient au mouvement ? Des infos sur les autres collèges de La Rochelle et ses alentours, du département ? Merci !!

my hanh 17
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par Phoebe le Lun 23 Mar 2015 - 8:49

@my hanh 17 a écrit:Est-ce quelqu'un a des infos sur les autres collèges qui passeraient au mouvement ? Des infos sur les autres collèges de La Rochelle et ses alentours, du département ? Merci !!
Je sais juste qu'en plus des postes vacants affichés sur siam, 3 autres sont libérés à l'inter : 1 poste fixe au collège de Châtelleralut, 1 poste fixe collège de Lencloitre et 1 poste de TZR en Charente-Maritime. Ca va créer un peu plus de mouvement.
Phoebe
Niveau 6

Message par Daphné le Lun 23 Mar 2015 - 9:46

Les postes libérés à l'inter ou par des départs en retraite ne sont pas forcément réinjectés dans le mouvement intra : ils peuvent être bloqués pour servir de support stagiaire ou parce que le poste n'est plus viable et qu'en le supprimant en douceur cela permet à des collègues en CS de récupérer un service complet dans leur établissement.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par mohamed75 le Lun 23 Mar 2015 - 9:53

@Daphné a écrit:Les postes libérés à l'inter ou par des départs en retraite ne sont pas forcément réinjectés dans le mouvement intra : ils peuvent être bloqués pour servir de support stagiaire ou parce que le poste n'est plus viable et qu'en le supprimant en douceur cela permet à des collègues en CS de récupérer un service complet dans leur établissement.

C'est ce que mon syndicat vient de me dire. J'ai appris aussi que certains recteurs, c'est particulier à la techno, gardent des postes pour les STI, tu confirmes Daphné?

mohamed75
Niveau 2

Message par Phoebe le Lun 23 Mar 2015 - 9:57

@Daphné a écrit:Les postes libérés à l'inter ou par des départs en retraite ne sont pas forcément réinjectés dans le mouvement intra : ils peuvent être bloqués pour servir de support stagiaire ou parce que le poste n'est plus viable et qu'en le supprimant en douceur cela permet à des collègues en CS de récupérer un service complet dans leur établissement.
Oui oui, mais c'est toujours bon à savoir.
Phoebe
Niveau 6

Message par Daphné le Lun 23 Mar 2015 - 10:16

@mohamed75 a écrit:

C'est ce que mon syndicat vient de me dire. J'ai appris aussi que certains recteurs, c'est particulier à la techno, gardent des postes pour les STI, tu confirmes Daphné?
Les collègues de STI devant se reconvertir, en techno ou en maths, repassent ensuite au mouvement de leur nouvelle discipline tout à fait normalement, les recteurs ne "gardent rien" : ils repassent au mouvement avec leur barème.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Daphné le Lun 23 Mar 2015 - 10:17

@Phoebe a écrit:
Oui oui, mais c'est toujours bon à savoir.

heu
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Phoebe le Lun 23 Mar 2015 - 10:35

Je veux dire, c'est toujours intéressant de connaître la liste de ces postes, même s'ils ne sont pas obligatoirement vacants, car ça peut créer du mouvement s'ils le sont. Pardon, j'ai du mal ce matin Sleep
Phoebe
Niveau 6

Message par mohamed75 le Lun 23 Mar 2015 - 10:55

merci Daphné Very Happy

mohamed75
Niveau 2

Message par sand le Lun 23 Mar 2015 - 20:33

@my hanh 17 a écrit:En plus, le seul poste vacant pour l'instant est à Mireuil en Rep+ (or, je ne suis pas trop forte en gestion de classe...). Est-ce quelqu'un a des infos sur les autres collèges qui passeraient au mouvement ? Des infos sur les autres collèges de La Rochelle et ses alentours, du département ? Merci !!
J'en vois un autre au collège d'Aigrefeuille (17), qui n'a pas mauvaise réputation et se trouve à 40 minutes de La Rochelle.
Il y a aussi le collège Gérard Philippe à Niort (79), c'est à 1h de La Rochelle.
Sinon, il y a un beau poste en lycée à Angoulême, à Marguerite, mais ça fait une sacrée distance. Bonne chance !
sand
Empereur

Message par my hanh 17 le Lun 23 Mar 2015 - 21:51

Merci ! J'ai mis Aigrefeuille déjà dans mes premiers choix. Je vais essayer de me renseigner mieux sur le collège Rep+ à Mireuil, c'est tout près de chez moi mais sa réputation est plutôt atroce... Pour Gérard Philippe, j'aimerais bien y aller mais faire un voeu établissement ne m'apporte aucun point de bonification donc je dois choisir Niort et là je peux aller n'importe où dans Niort. Bref, c'est le casse-tête ! Et Angoulême, j'adorerais mais mes enfants, mon mari (et moi, accessoirement) ne vont pas supporter encore un an d'éloignement comme ça !
Merci en tout cas...
my hanh 17
Niveau 1

Message par Ontheroadagain le Mar 24 Mar 2015 - 14:23

@Phoebe a écrit:
@my hanh 17 a écrit:Est-ce quelqu'un a des infos sur les autres collèges qui passeraient au mouvement ? Des infos sur les autres collèges de La Rochelle et ses alentours, du département ? Merci !!
Je sais juste qu'en plus des postes vacants affichés sur siam, 3 autres sont libérés à l'inter : 1 poste fixe au collège de Châtelleralut, 1 poste fixe collège de Lencloitre et 1 poste de TZR en Charente-Maritime. Ca va créer un peu plus de mouvement.

Lencloître, ma ville natale, eh oui ! J'étais élève au collège...

Ontheroadagain
Niveau 3

Message par mohamed75 le Mar 24 Mar 2015 - 17:40

Et en techno????

mohamed75
Niveau 2

Message par sand le Mar 24 Mar 2015 - 20:17

J'ai bien peur qu'il n'y ait rien !
sand
Empereur

Message par Floramuz le Ven 27 Mar 2015 - 18:50

Bonjour !
Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer sur la ville de Châtellerault ?
Et sur les coins à préférer dans les Deux Sèvres ?

Merci d'avance Smile

Floramuz
Niveau 1

Message par pasteque le Ven 27 Mar 2015 - 19:05

que veux tu savoir? Il y a trois collèges, dont un en REP+ et un en rep, un lycée général et un lycée pro
pasteque
Niveau 9

Message par mohamed75 le Sam 4 Avr 2015 - 19:28

Bonjour à tous,
quelqu'un peut -il me confirmer l'info suivante:
A l'intra, pas besoin de fournir les pièces justificatives quand on a déjà participé au mvt inter académique.
Merci pour vos réponses

mohamed75
Niveau 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut