Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fine
Niveau 6

Dernier DS en 1°:sur le roman ou poésie?

par Fine le Dim 24 Mai 2009 - 18:11
J'ai un dernier DS à préparer dans le calendrier des DS en 1° et j'hésite sur la stratégie à adopter sachant que:
- le roman est déjà tombé l'année dernière(même si je sais que c'est un sujet à nouveau possible...mais bon) et que la poésie ça fait longtemps
-que je termine ma séquence sur Baudelaire et que mes élèves ont déjà fait un DS sur la poésie
-que ma dernière séquence (que je vais commencer...vite,vite!) est sur un roman (Les Faux monnayeurs de Gide).Ils n'ont donc aucun cours sur le roman encore.
-que les élèves n'ont fait aucun DS sur le roman

Alors,selon vous,dans leur intérêt je leur prépare quoi?
Merci de vos avis!
Abraxas
Doyen

Re: Dernier DS en 1°:sur le roman ou poésie?

par Abraxas le Dim 24 Mai 2009 - 18:16
Deux sujets, l'un sur le roman, l'autre sur la poésie — au choix. Comme ça, si l'un ou l'autre tombe, ceux qui n'ont pas pris le bon" sujet ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes…
Bon, je sais, ça fait deux corrections… Mais il ne reste que &5 jours, non ? Alors, autant réviser de façon verticale.
John
Médiateur

par John le Dim 24 Mai 2009 - 18:33
Je suggère un DS transversal sur les poètes dans le roman.

Avec le Satyricon de Pétrone, Illusions perdues de Balzac, Notre-Dame de Paris de Hugo et La course à l'abîme de D. Fernandez.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Fine
Niveau 6

par Fine le Dim 24 Mai 2009 - 19:01
Ah ben oui,c'est une bonne idée!J'aurai pu y penser mais je n'ai jamais donné 2 sujets à la fois!Ils vont perdre un peu de temps à lire les 2 sujets mais bon...Au moins,c'est vrai que je ne culpabiliserai pas ainsi...Tu avais bien deviné ma crainte sous-jacente Wink
Merci!
Merci aussi à Jonh ,bonne idée aussi...

Dernière édition par Fine le Dim 24 Mai 2009 - 19:03, édité 1 fois
John
Médiateur

par John le Dim 24 Mai 2009 - 19:02
Han, mon idée n'a même pas été lue ! cafe

Dernière édition par John le Dim 24 Mai 2009 - 19:06, édité 1 fois

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Fine
Niveau 6

par Fine le Dim 24 Mai 2009 - 19:04
Mais si,mais si!:)Elle est intéressante mais me prémunit moins contre les critiques toujours faciles des élèves en cas d'échec...Wink
John
Médiateur

par John le Dim 24 Mai 2009 - 19:05
Ha ouf! Razz

gwendolyne
Niveau 9

par gwendolyne le Dim 24 Mai 2009 - 22:29
Moi, je verrais bien un corpus autour du théâtre dans un mois Wink
Ok, je sors sorciere2

par Fine le Lun 25 Mai 2009 - 9:05
Oui, oui moi aussi (on est allé quatre fois au théâtre avec eux!!) mais bon je ne vais pas quand même proposer 3 sujets! :affraid:Surtout que je ne veux pas faire de pronostics mais juste évaluer sur quelque chose qu'on a vu en classe (et le roman pas encore...)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant