Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Doyen

Cas d'école pour le mouvement intra (exemples barèmes)

par Pili le Jeu 26 Fév 2015 - 5:16
Merci à ceux qui pourront me répondre :

Imaginons un poste dans commune P

A fait le vœu commune P avec 300pts
Pas d'autres vœux

B fait le vœu commune P  avec 250 pts
et le vœu tout poste département avec 350 pts

Qui gagne le gros lot ? (en supposant que dans le département, il n'y ait pas d'autres postes vacants)
Merci
Will.T
Prophète

Re: Cas d'école pour le mouvement intra (exemples barèmes)

par Will.T le Jeu 26 Fév 2015 - 7:09
Ca dépend...
Si A est déjà sur un poste P' dans la commune, c'est lui qui a le poste P et B à le poste P'.
Sinon c'est B qui a le poste.
Mais les cas avec un seul poste dans tout un département avec seulement 2 volontaires ne doivent pas être fréquents.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 8:22
Ça dépend des autres demandes également dans le DPT, qui d'autre peut entrer dans la COM, que vont donner les intras COM et intra DPT, si A est déjà en poste dans le DPT on entrant..........Dans ce cas un seul vœu est risqué..........
Si A est déjà en poste dans le DPT, il entrera dans la COM et libèrera un poste dans le DPT qui pourra être donné à B.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 8:32
@Will.T a écrit:Ca dépend...
Si A est déjà sur un poste P' dans la commune, c'est lui qui a le poste P et B à le poste P'.
Mais les cas avec un seul poste dans tout un département avec seulement 2 volontaires ne doivent pas être fréquents.

Si A demande la COM P, il n'y est pas ............il demande à y entrer.
S'il y est, il demande un autre ETAB en vœu ETAB mais n'a pas à entrer dans la COM.
eleonore69
Fidèle du forum

par eleonore69 le Jeu 26 Fév 2015 - 11:55
Bonjour,

j'aimerais bien comprendre cette histoire "de prime" à celui qui est déjà dans la commune.. J'avoue que c'est très confus pour moi...
Par exemple si A a déjà un poste dans la commune et demande un lycée dans cette même commune commune avec 90 points , est-ce qu'il passera devant B (qui n'est pas dans la commune)qui à 150 points et demande ce même lycée (voeu établissement)
Merci
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 12:19
@eleonore69 a écrit:Bonjour,

j'aimerais bien comprendre cette histoire "de prime" à celui qui est déjà dans la commune.. J'avoue que c'est très confus pour moi...
Par exemple si A a déjà un poste dans la commune et demande un lycée dans cette même commune commune avec 90 points , est-ce qu'il passera devant B (qui n'est pas dans la commune)qui à 150 points et demande ce même lycée (voeu établissement)
Merci

Il n'y a pas de prime.
Celui qui est déjà dans la commune n'a par définition pas besoin d'y entrer, il y est déjà et n'a donc plus de bonifications pour ce faire.
Mais en faisant le vœu tout poste dans la COM pour y entrer, on accepte tout poste dans la COM.
Ensuite la ventilation des postes à l'intérieur d'une commune, entre les entrants et ceux qui y sont déjà en poste et qui demandent à changer d'ETAB se fait au barème établissement.
Donc non celui qui a 90 points sur un ETAB précis ne passera pas devant un autre qui a 150 points sur un ETAB précis.
Mais rien ne dit que B avec 150 points sur son voeu ETAB rentrera dans la COM ! S'il ne rentre pas dans la COM il n peut prétendre à un poste dans cette COM. Tout dépend ensuite du barème qu'il faut pour rentrer dans la COM.
Celui qui fait un vœu tout poste avec des bonifications familiales conséquentes ne peut prétendre à un poste précis sur ce barème bonifié.
eleonore69
Fidèle du forum

par eleonore69 le Jeu 26 Fév 2015 - 12:34
D'accord ! Merci
Et comment le barème d'entrée dans une commune est-il fixé ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 12:35
Exemple :
Mme X rentre dans une COM avec un RC et 3 enfants. Elle obtient un collège.
Elle est souhaite un lycée. L'année suivante elle fait donc des vœux lycée sans bonifications familiales ou autres, et il ne lui reste que ses points d'échelon, et un an d'ancienneté de poste : elle a disons 90 points sur ses vœux lycée.
M. Z demande les lycées de la COM avec 150 points, mais n'est pas dans la COM, il lui faut y entrer. La barre d'entrée dans la COM est de 300 points : il n'y entre donc pas.
Mme X obtient donc le poste en lycée et un autre entrant avec des bonifications familiales prend son poste au collège.

Par contre, Mme W, pas en poste dans la COM mais avec un barème ETAB de 302 points sur le lycée en question, donc au-dessus de la barre de la COM, elle entre dans la COM sur son voeu ETAB. Forcément.

Dernière édition par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 12:41, édité 1 fois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 12:36
@eleonore69 a écrit:D'accord ! Merci
Le dernier à y entrer : il y a six entrées possibles sur une COM, on fait rentrer les 6 barèmes les plus élevés.
Comme pour les académies à l'inter.
Tout est très logique.

Ensuite, on ferme la COM et pour ventiler les postes précis dans la COM entre les entrants + les collègues déjà en poste dans la COM, on ne tient plus compte que du barème ETAB, sans bonification. Ceux qui sont dans la COM n'ont que celui là - agrégés demandant un lycée, collègues voulant sortir d'un poste REP..... - et les entrants ont aussi un barème ETAB sans bonification sur d'éventuels vœux ETAB formulés en amont du vœu large.

eleonore69
Fidèle du forum

par eleonore69 le Jeu 26 Fév 2015 - 12:52
Merci beaucoup ! tout s'éclaire !
mdd
Niveau 9

par mdd le Jeu 26 Fév 2015 - 12:59
@Daphné a écrit:
Le dernier à y entrer : il y a six entrées possibles sur une COM, on fait rentrer les 6 barèmes les plus élevés.
Tout est très logique.

Ensuite, on ferme la COM et pour ventiler les postes précis dans la COM entre les entrants + les collègues déjà en poste dans la COM, on ne tient plus compte que du barème ETAB, sans bonification. Ceux qui sont dans la COM n'ont que celui là - agrégés demandant un lycée, collègues voulant sortir d'un poste REP..... - et les entrants ont aussi un barème ETAB sans bonification sur d'éventuels vœux ETAB formulés en amont du vœu large.

Merci pour cette explication très claire ! veneration

Et si on fait un voeux ETAB (avec points IUFM + 21 points ancienneté) qui nous permet pas d'entrer dans la commune, mais ensuite un voeux COM avec bonnif rapprochement conjoint qui permet d'entrer dans la commune, ensuite une fois entré, quel barème sera retenu pour affecter dans les établissements de la commune ?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 26 Fév 2015 - 13:18
Moi j'ai 35 points sur voeu etbt,  265.2 sur ma commune et 325.2 sur mon département. Si ma commune est à 300, je peux y accéder en utilisant les points département?  Mon syndicat dit qu'il faut mettre les voeux précis au début pour cibler ce qu'on peut obtenir grâce au maximum de bonifs.

J'avoue que je nage en lisant les messages au-dessus du coup...

Ps : je ne veux pas entrer dans ma commune (oui je sais c'est pas courant mais je ne souhaite pas avoir mes élèves pour voisins) mais du coup je la prends en exemple. Razz
Hannae
Niveau 9

par Hannae le Jeu 26 Fév 2015 - 13:21
Et moi j'avoue ne rien comprendre du tout. Vivement le stage organisé par mon syndicat pour comprendre toutes ces subtilités. J'ai l'impression que l'inter, c'était du gâteau à coté pale
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 26 Fév 2015 - 13:24
@Hannae a écrit:Et moi j'avoue ne rien comprendre du trout. Vivement le stage organisé par mon syndicat pour comprendre toutes ces subtilités. J'ai l'impression que l'inter, c'était du gâteau à coté pale

Moi aussi je l'attends avec impatience! ! Dans 3 semaines!!! Je vais préparer les questions.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 14:03
@mdd a écrit:
@Daphné a écrit:
Tout est très logique.

Merci pour cette explication très claire !  veneration

Et si on fait un voeux ETAB (avec points IUFM +  21 points ancienneté) qui nous permet pas d'entrer dans la commune, mais ensuite un voeux COM avec bonnif rapprochement conjoint qui permet d'entrer dans la commune, ensuite une fois entré, quel barème sera retenu pour affecter dans les établissements de la commune ?
Comme je l'ai dit, le barème ETAB.
En général, déconseille de jouer la bonif IUFM sur un vœu précis, les vœux bonifiés sont plus intéressants pour rentrer dans une COM, un DPT.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 14:06
@LaMouette29 a écrit:Moi j'ai 35 points sur voeu etbt,  265.2 sur ma commune et 325.2 sur mon département. Si ma commune est à 300, je peux y accéder en utilisant les points département?  Mon syndicat dit qu'il faut mettre les voeux précis au début pour cibler ce qu'on peut obtenir grâce au maximum de bonifs.

J'avoue que je nage en lisant les messages au-dessus du coup...

Ps : je ne veux pas entrer dans ma commune (oui je sais c'est pas courant mais je ne souhaite pas avoir mes élèves pour voisins) mais du coup je la prends en exemple. Razz

Si la barre est à 300 sur la COM, c'est que quelqu'un qui a plus de points que toi en vœu COM l'a obtenue malgré ton barème DPT.
Donc toi tu rentres dans le DPT mais pas sur cette COM.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 14:15
@Hannae a écrit:Et moi j'avoue ne rien comprendre du tout. Vivement le stage organisé par mon syndicat pour comprendre toutes ces subtilités. J'ai l'impression que l'inter, c'était du gâteau à coté pale

Oui l'inter c'est facile.

L'intra est bien plus complexe puisque là on travaille sur des postes précis, postes fixes ou ZR, la ZR étant un poste.
mdd
Niveau 9

par mdd le Jeu 26 Fév 2015 - 14:24
@Daphné a écrit:
@mdd a écrit:
@Daphné a écrit:
Tout est très logique.

Et si on fait un voeux ETAB (avec points IUFM +  21 points ancienneté) qui nous permet pas d'entrer dans la commune, mais ensuite un voeux COM avec bonnif rapprochement conjoint qui permet d'entrer dans la commune, ensuite une fois entré, quel barème sera retenu pour affecter dans les établissements de la commune ?
En général,  déconseille de jouer la bonif IUFM sur un vœu précis, les vœux bonifiés sont plus intéressants pour rentrer dans une COM, un DPT.

Merci pour ta réponse. Ce que tu appelles le barème ETAB, c'est celui mis sur le voeux ETAB ? (Donc 71 points dans mon cas ?)

Pourquoi est-ce que tu déconseilles de jouer la bonif IUFM sur un voeux précis ? Si j'ai bien compris la bonif IUFM n'est que sur le premier voeux. Donc tu conseilles de faire un premier voeux large ?

Merci encore pour ton aide.
Simgajul
Érudit

par Simgajul le Jeu 26 Fév 2015 - 15:29
@mdd a écrit:

Pourquoi est-ce que tu déconseilles de jouer la bonif IUFM sur un voeux précis ? Si j'ai bien compris la bonif IUFM n'est que sur le premier voeux. Donc tu conseilles de faire un premier voeux large ?

si j'ai bien compris. Mdd il me semble que tu es stagiaire comme moi.
ton si notre vœu 1 est un voeu établissement cela donne 21+ 50=71 pts sur ce voeu.
Si ton vœu 1 est une commune où il y a 6/7 établissement et que tu es mariée: tu auras sur ce voeu: 21+50 + 30.2 (pour Versailles en tout cas)= 101.2
Alors certes tu pourras moins ciblé ta demande mais tu as beaucoup plus de chance d'obtenir ton vœu.

Niveau 9

par mdd le Jeu 26 Fév 2015 - 15:42
Merci Simajul,
Oui, je suis stagiaire, et mariée 3 enfants.
Donc en fait si voeux 1 ETAB : 71 points (en comptant la bonif iufm)
Et voeux 2 commune : 21+30,2 + 3*75 = 276,2

Donc ne vaut-il pas mieux pour moi cibler ma demande que rajouter 50 points à mes 276,2 ?
D'où ma question de savoir si une fois entrée dans la commune, c'est les 21 points ou les 71 points qui seront pris en compte pour l'affectation sur les établissements....

Merci de vos avis !
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 26 Fév 2015 - 16:19
Vivement fin juin, tiens. Les noeuds au cerveau seront terminés.  Mince, il reste 4 mois...
Pili
Doyen

par Pili le Jeu 26 Fév 2015 - 19:11
Il s'agirait d'un petit collège , le seul dans la commune, seul poste dans la matière ( avec peut être même un CS à effectuer .
L'année dernière , aucun poste vacant dans le département en espagnol Embarassed
@Daphné a écrit:

Si A demande la COM P, il n'y est pas ............il demande à y entrer.
S'il y est, il demande un autre ETAB en vœu ETAB mais n'a pas à entrer dans la COM.
Je ne comprends pas ta nuance daphné  Rolling Eyes ...

Si j'ai bien compris , c'est B avec son vœu large département qui décrocherait le poste.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 26 Fév 2015 - 19:47
@mdd a écrit:
@Daphné a écrit:
@mdd a écrit:

En général,  déconseille de jouer la bonif IUFM sur un vœu précis, les vœux bonifiés sont plus intéressants pour rentrer dans une COM, un DPT.

Merci pour ta réponse. Ce que tu appelles le barème ETAB, c'est celui mis sur le voeux ETAB ? (Donc 71 points dans mon cas ?)Oui

Pourquoi est-ce que tu déconseilles de jouer la bonif IUFM sur un voeux précis ? Si j'ai bien compris la bonif IUFM n'est que sur le premier voeux. Donc tu conseilles de faire un premier voeux large ? Oui. Au minimum un vœu COM voire plu large, mais surtout pas sur un vœu ETAB, il a plus de risque d'être "perdu".

LisaZenide
Vénérable

par LisaZenide le Ven 27 Fév 2015 - 0:14
@Daphné a écrit:Oui l'inter c'est facile.
L'intra est bien plus complexe puisque là on travaille sur des postes précis, postes fixes ou ZR, la ZR étant un poste.
Merci de le rappeler Daphné ! Ça n'a pas l'air d'être intégré par tous les titulaires sur zone de remplacement apparemment...

Courage à tous pour l'intra, une fois les résultats définitifs tombés... Et surtout, n'hésitez pas à aller aux réunions syndicales et à appeler les permanences pour connaître plus précisément les réalités de l'académie, etc...
mdd
Niveau 9

par mdd le Ven 27 Fév 2015 - 19:01
@Daphné a écrit:
@mdd a écrit:
@Daphné a écrit:

Merci pour ta réponse. Ce que tu appelles le barème ETAB, c'est celui mis sur le voeux ETAB ? (Donc 71 points dans mon cas ?)Oui

Pourquoi est-ce que tu déconseilles de jouer la bonif IUFM sur un voeux précis ? Si j'ai bien compris la bonif IUFM n'est que sur le premier voeux. Donc tu conseilles de faire un premier voeux large ? Oui. Au minimum un vœu COM voire plu large, mais surtout pas sur un vœu ETAB, il a plus de risque d'être "perdu".

Merci !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant