Mouvement INTER 2015 - Académie de GRENOBLE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement INTER 2015 - Académie de GRENOBLE

Message par micaschiste le Mer 11 Mar 2015 - 11:52

helene37 a écrit:J'ai appris ce matin ma mutation dans l'académie de Grenoble. Ne connaissant pas du tout l'académie et ses départements, je souhaite être conseillée pour les voeux à l'intra.
Pour l'instant, je me fixe la Drôme...
Quels sont tes souhaits ? vivre à proximité d'une grande ville ? à la campagne ? proche des montagnes ?

micaschiste
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thalia de G le Mer 11 Mar 2015 - 13:44

micaschiste a écrit:
helene37 a écrit:J'ai appris ce matin ma mutation dans l'académie de Grenoble. Ne connaissant pas du tout l'académie et ses départements, je souhaite être conseillée pour les voeux à l'intra.
Pour l'instant, je me fixe la Drôme...
Quels sont tes souhaits ? vivre à proximité d'une grande ville ? à la campagne ? proche des montagnes ?
Ce sont les bonnes questions à se poser, sachant que dans l'agglo de Grenoble, par exemple, et je ne parle de ce que je connais, co-existent des établissements huppés et très demandés et d'autres un peu plus craignos. Idem pour les "grandes" villes.
La Drôme me paraît tranquille.

Thalia de G
Modérateur

Message par profEPS le Jeu 12 Mar 2015 - 17:05

Bonjour,

si je ne m'abuse la circulaire intra n'est toujours pas sortie?

profEPS
Niveau 4

Message par lealaque le Lun 23 Mar 2015 - 18:58

Pour les habitués :
- La semaine du 5 juin, on apprends le résultat : poste fixe ou TZR. Dans le cas où nous sommes TZR : a-t-on seulement la zone ? le groupement de commune ? L'établissement de rattachement ?
J'ai lu que les AFA seraient attribués début juillet.

- Dans une zone, comment est attribué les RAD et groupement de commune lors des commissions (barèmes, situations familles, ancienneté, ...) ? Je me doute que les RAD sont centraux mais je m’interroge pour obtenir le groupement de commue convoité.

lealaque
Niveau 2

Message par Morgared le Lun 23 Mar 2015 - 19:11

lealaque a écrit:Pour les habitués :
- La semaine du 5 juin, on apprends le résultat : poste fixe ou TZR. Dans le cas où nous sommes TZR : a-t-on seulement la zone ? le groupement de commune ? L'établissement de rattachement ?
J'ai lu que les AFA seraient attribués début juillet.

- Dans une zone, comment est attribué les RAD et groupement de commune lors des commissions (barèmes, situations familles, ancienneté, ...) ? Je me doute que les RAD sont centraux mais je m’interroge pour obtenir le groupement de commue convoité.

- Les résultats sont dans la semaine du 15 au 19 juin.
- Ceux qui sont affectés à une zone de remplacement apprennent à cette occasion laquelle leur est attribuée.
- Les 29 et 30/06, les TZR sont rattachés à un RAD, qui est attribué en fonction des voeux de rattachement (établissements, communes, GEO) et du barème.
- Les AFA sont attribuées plus tard, courant juillet, comme les supports stagiaires.
Morgared
Niveau 9

Message par Lody le Mar 24 Mar 2015 - 5:52

Bonjour à tous,

Je rejoins à la rentrée l'académie de Grenoble (que je ne connais pas du tout...). Pour le moment, je suis en détachement à l'étranger. Difficile de faire des voeux sans rien connaître de la région, ni des mutations dans ma discipline (LC).

Suite à quelques recherches sur le net, on souhaiterait plutôt aller en Ardèche (enfin pas sur les hauteurs) ou dans la Drôme. Mais notre côté écolo, implique qu'on ne souhaite pas du tout du tout se retrouver à côté d'une centrale nucléaire (nous avons fait la formidable découverte de la présence de deux centrales, à proximité des postes vacants...). On quitte une des villes les plus polluées au monde, pour donner à nos enfants un environnement sain !

Ca ne va pas être facile cette histoire Razz

Si jamais vous avez des infos, ça serait trèèèèès utile :-)

On vous envoie pleins de rayons de soleil !
Lody
Habitué du forum

Message par helene37 le Mar 12 Mai 2015 - 18:45

Les barèmes pour le mouvement intra sont fixés. J'ai obtenu 500 point pour le collège de Die, connaissez-vous cet endroit? Mon syndicat m'a expliqué que cette zone est considérée comme "isolée"...
Effrayant ce terme!
helene37
Niveau 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut