Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zizou0105
Niveau 1

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 le Jeu 26 Fév 2015 - 15:39
Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que je travaille sur un site permettant de fournir les fonctionnalités clés d'un Environnement Numérique de Travail. Ces fonctionnalités, couplées à celles proposées par le réseau social intégré, permet de proposer un outil complet, efficace et qui se veut extrêmement simple à prendre en main.

Comme je suis très sensible à l'opinion d'utilisateurs finaux, il est très important pour moi de pouvoir consulter du personnel du monde éducatif afin de recevoir leurs avis / conseils. Avant de me lancer dans le grand bain, je cherche à obtenir des avis sur l'outil, ce qu'il faut améliorer, ajouter ou supprimer.

Je ne donnerai volontairement pas plus de détails ici. Mais toute personne intéressée peut m'envoyer un message en privé.

Merci.
cannelle21
Grand Maître

Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par cannelle21 le Jeu 26 Fév 2015 - 15:44
Je suis intéressée par ton initiative. Je pars quelques jours e, vacances mais serai là la semaine prochaine si tu souhaites échanger.

Niveau 1

par zizou0105 le Jeu 26 Fév 2015 - 21:40
cannelle21 : Merci beaucoup pour ta proposition. Fais-moi signe à ton retour de congés ! Smile
l-es-prit1
Niveau 7

par l-es-prit1 le Jeu 26 Fév 2015 - 21:42
@zizou0105 a écrit:Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que je travaille sur un site permettant de fournir les fonctionnalités clés d'un Environnement Numérique de Travail. Ces fonctionnalités, couplées à celles proposées par le réseau social intégré, permet de proposer un outil complet, efficace et qui se veut extrêmement simple à prendre en main.

Comme je suis très sensible à l'opinion d'utilisateurs finaux, il est très important pour moi de pouvoir consulter du personnel du monde éducatif afin de recevoir leurs avis / conseils. Avant de me lancer dans le grand bain, je cherche à obtenir des avis sur l'outil, ce qu'il faut améliorer, ajouter ou supprimer.

Je ne donnerai volontairement pas plus de détails ici. Mais toute personne intéressée peut m'envoyer un message en privé.

Merci.

De même, n'hésite pas à envoyer tes questions en mp
henriette
Médiateur

par henriette le Ven 27 Fév 2015 - 0:04
zizou0105, peux-tu passer te présenter dans la section du forum http://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation ? Merci. Wink

par User5899 le Ven 27 Fév 2015 - 0:53
Sinon, faire le contraire de kartable.fr est une bonne base Razz
kero
Grand sage

par kero le Ven 27 Fév 2015 - 3:54
Le projet est/sera-t-il sous licence libre ?
zizou0105
Niveau 1

par zizou0105 le Ven 27 Fév 2015 - 13:33
l-es-prit1 : Merci également pour ta proposition. Je ne manquerai pas de te solliciter. Wink

Cripure : Honnêtement, je trouve que Kartable (du moins sous sa forme actuelle) est un projet juste aberrant. J'ai suivi avec attention le fil qui y est consacré. Certains retours d’expérience sont assez surprenants. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de proposer du contenu, juste rendre des services. De plus, les outils existants, souffrent à mon goût d'un cruel manque d'ergonomie.

kero : Non, comme la majorité des outils de ce type, il ne sera pas sous licence libre.
zizou0105
Niveau 1

par zizou0105 le Dim 19 Avr 2015 - 21:26
Bonjour,

Je me permets de solliciter à nouveau ici quiconque serait prêt à jeter un œil à la solution que je propose. J'ai déjà quelques retours yesyes et des améliorations sont en développement.

cannelle21 et l-es-prit1, je vous ai envoyé un MP à ce propos.

Merci Wink
zizou0105
Niveau 1

par zizou0105 le Jeu 28 Mai 2015 - 22:18
Salut à tous,

Je cherche toujours des retours pour ceux que ça intéresse !!

cannelle21, l-es-prit1 : ça ne vous dit plus rien ?? injuste
zizou0105
Niveau 1

par zizou0105 le Sam 18 Fév 2017 - 22:32
Si des gens sont intéressés : http://www.weetool.com/landing/
zizou0105
Niveau 1

par zizou0105 le Jeu 18 Jan 2018 - 23:38
Salut tout le monde,

Dans le cadre d'une étude de marché réalisée actuellement par mes soins (et qui concerne l'outil dont je parle depuis le début), est-ce qu'il est possible qu'un maximum de monde prenne quelques secondes pour répondre au formulaire suivant? Smile

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc44t6XvnrGZ-wwmoiNUTVHp-JUYLeyCDzTjS-G7ouGSVdu4w/viewform

Merci beaucoup
Kimberlite
Fidèle du forum

par Kimberlite le Jeu 18 Jan 2018 - 23:41
@zizou0105 a écrit:Salut tout le monde,

Dans le cadre d'une étude de marché réalisée actuellement par mes soins (et qui concerne l'outil dont je parle depuis le début), est-ce qu'il est possible qu'un maximum de monde prenne quelques secondes pour répondre au formulaire suivant?  Smile

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc44t6XvnrGZ-wwmoiNUTVHp-JUYLeyCDzTjS-G7ouGSVdu4w/viewform

Merci beaucoup
Je trouve que le sondage commence assez mal:

Voyez-vous les applications de gestion de vie scolaire comme des solutions dont l’usage peut être profitable ?
Oui, ils permettent un important gain de communication notamment entre professeurs et parents d'élèves et ils aident au suivi de la scolarité des élèves.
Non, l'utilisation de ces outils ne se justifie pas. On peut très bien s'en passer.
On n'a pas le droit d'avoir une vision un peu moins manichéenne que ça?

Niveau 1

par zizou0105 le Ven 19 Jan 2018 - 1:34
Si si absolument, mais j'avoue ne pas avoir été trop inspiré pour cette question.
Si tu as quelque chose à proposer, je suis tout ouïe. Wink
balthazar57
Niveau 1

par balthazar57 le Lun 12 Fév 2018 - 5:46
Fait
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant