Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Jeu 26 Fév 2015 - 15:39
Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que je travaille sur un site permettant de fournir les fonctionnalités clés d'un Environnement Numérique de Travail. Ces fonctionnalités, couplées à celles proposées par le réseau social intégré, permet de proposer un outil complet, efficace et qui se veut extrêmement simple à prendre en main.

Comme je suis très sensible à l'opinion d'utilisateurs finaux, il est très important pour moi de pouvoir consulter du personnel du monde éducatif afin de recevoir leurs avis / conseils. Avant de me lancer dans le grand bain, je cherche à obtenir des avis sur l'outil, ce qu'il faut améliorer, ajouter ou supprimer.

Je ne donnerai volontairement pas plus de détails ici. Mais toute personne intéressée peut m'envoyer un message en privé.

Merci.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par cannelle21 Jeu 26 Fév 2015 - 15:44
Je suis intéressée par ton initiative. Je pars quelques jours e, vacances mais serai là la semaine prochaine si tu souhaites échanger.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Jeu 26 Fév 2015 - 21:40
cannelle21 : Merci beaucoup pour ta proposition. Fais-moi signe à ton retour de congés ! Smile
l-es-prit1
l-es-prit1
Niveau 7

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par l-es-prit1 Jeu 26 Fév 2015 - 21:42
zizou0105 a écrit:Bonjour,

Cela fait un moment maintenant que je travaille sur un site permettant de fournir les fonctionnalités clés d'un Environnement Numérique de Travail. Ces fonctionnalités, couplées à celles proposées par le réseau social intégré, permet de proposer un outil complet, efficace et qui se veut extrêmement simple à prendre en main.

Comme je suis très sensible à l'opinion d'utilisateurs finaux, il est très important pour moi de pouvoir consulter du personnel du monde éducatif afin de recevoir leurs avis / conseils. Avant de me lancer dans le grand bain, je cherche à obtenir des avis sur l'outil, ce qu'il faut améliorer, ajouter ou supprimer.

Je ne donnerai volontairement pas plus de détails ici. Mais toute personne intéressée peut m'envoyer un message en privé.

Merci.

De même, n'hésite pas à envoyer tes questions en mp
henriette
henriette
Médiateur

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par henriette Ven 27 Fév 2015 - 0:04
zizou0105, peux-tu passer te présenter dans la section du forum https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation ? Merci. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
User5899
Demi-dieu

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par User5899 Ven 27 Fév 2015 - 0:53
Sinon, faire le contraire de kartable.fr est une bonne base Razz
kero
kero
Grand sage

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par kero Ven 27 Fév 2015 - 3:54
Le projet est/sera-t-il sous licence libre ?
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Ven 27 Fév 2015 - 13:33
l-es-prit1 : Merci également pour ta proposition. Je ne manquerai pas de te solliciter. Wink

Cripure : Honnêtement, je trouve que Kartable (du moins sous sa forme actuelle) est un projet juste aberrant. J'ai suivi avec attention le fil qui y est consacré. Certains retours d’expérience sont assez surprenants. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de proposer du contenu, juste rendre des services. De plus, les outils existants, souffrent à mon goût d'un cruel manque d'ergonomie.

kero : Non, comme la majorité des outils de ce type, il ne sera pas sous licence libre.
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Dim 19 Avr 2015 - 21:26
Bonjour,

Je me permets de solliciter à nouveau ici quiconque serait prêt à jeter un œil à la solution que je propose. J'ai déjà quelques retours yesyes et des améliorations sont en développement.

cannelle21 et l-es-prit1, je vous ai envoyé un MP à ce propos.

Merci Wink
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Jeu 28 Mai 2015 - 22:18
Salut à tous,

Je cherche toujours des retours pour ceux que ça intéresse !!

cannelle21, l-es-prit1 : ça ne vous dit plus rien ?? :injuste:
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Sam 18 Fév 2017 - 22:32
Si des gens sont intéressés : Lien supprimé
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Jeu 18 Jan 2018 - 23:38
Salut tout le monde,

Dans le cadre d'une étude de marché réalisée actuellement par mes soins (et qui concerne l'outil dont je parle depuis le début), est-ce qu'il est possible qu'un maximum de monde prenne quelques secondes pour répondre au formulaire suivant?  Smile

Lien supprimé
Merci beaucoup
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par Kimberlite Jeu 18 Jan 2018 - 23:41
zizou0105 a écrit:Salut tout le monde,

Dans le cadre d'une étude de marché réalisée actuellement par mes soins (et qui concerne l'outil dont je parle depuis le début), est-ce qu'il est possible qu'un maximum de monde prenne quelques secondes pour répondre au formulaire suivant?  Smile

Lien supprimé

Merci beaucoup
Je trouve que le sondage commence assez mal:

Voyez-vous les applications de gestion de vie scolaire comme des solutions dont l’usage peut être profitable ?
Oui, ils permettent un important gain de communication notamment entre professeurs et parents d'élèves et ils aident au suivi de la scolarité des élèves.
Non, l'utilisation de ces outils ne se justifie pas. On peut très bien s'en passer.
On n'a pas le droit d'avoir une vision un peu moins manichéenne que ça?

_________________
Spoiler:
zizou0105
zizou0105
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par zizou0105 Ven 19 Jan 2018 - 1:34
Si si absolument, mais j'avoue ne pas avoir été trop inspiré pour cette question. Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement 1482308650
Si tu as quelque chose à proposer, je suis tout ouïe. Wink
balthazar57
balthazar57
Niveau 1

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par balthazar57 Lun 12 Fév 2018 - 5:46
Fait
Mummius
Mummius
Niveau 2

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par Mummius Lun 26 Fév 2018 - 7:55
J'ai reçu ce sondage par message privé sur de la part de Balthazar57. J'avais écrit une réponse mais il se trouve que celui-ci ne peut pas recevoir de message privé. Je vais donc la copier ici. Mais avant, je dois dire que retrouver ce même sondage sur ce fil provenant d'une autre personne (zizou0105) me surprend. Soit vous bossez ensemble, soit vous êtes une seule et même personne. Bref, vos méthodes m'agacent et votre produit encore plus. Voici pourquoi (la réponse que je devais envoyer en privé):

Bonjour,

J'ai répondu à votre questionnaire, mais honnêtement je ne crois pas trop à votre produit et je tiens à vous en expliquer les raisons : qu'apporte-t-il de plus que Pronote? Un messenger avec les élèves? Hahaha! Vous rigolez ou quoi? Désolé, je n'en veux pas.

Je rencontre les parents, je les appelle, pas besoin de faire copain-copain et taper la discussion jusqu'à 3h du matin.
J'imagine qu'en plus votre plateforme envoie des notifications quand un élève nous écrit. C'est un moyen détestable de nous mettre la pression si on ne répond pas dans la seconde. Et ça, tant que les élèves ne seront pas mes clients, je n'en voudrai pas. Je ne suis pas commercial et c'est aussi pour ne pas subir ce genre de pression.

Je suis pourtant très porté sur le numérique à l'école et l'utilise quotidiennement de manière très variée , mais là, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Ce sera sans moi.

Ou alors, si je dois me transformer en service après-vente, bureau des pleurs et psychologue à toute heure, il va falloir que vous demandiez d'abord à mon patron (l'Education Nationale) de me doubler mon salaire.

J'ai bien conscience que mon message est un peu violent, il ne l'est pas contre vous mais contre votre idée qui me terrifie.

Je vous souhaite tout de même bon courage avec cette idée (ou une autre, de préférence).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement Empty Re: Besoin d'avis sur un site de support à l'enseignement

par Thalia de G Lun 26 Fév 2018 - 10:35
zizou0105 ayant été banni, ainsi que son alter ego, balthazar57, le topic n'a plus d'objet et est verrouillé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum