L'élève absent/exclu: où comment l'absence devient une excuse pour ne pas travailler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'élève absent/exclu: où comment l'absence devient une excuse pour ne pas travailler

Message par Mezzo voce le Sam 28 Fév 2015 - 10:11

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé/que vous passez de bonnes vacances, revivifiantes. De mon côté, les vacances s'achèvent sur une grippe intestinale des plus douloureuses.

Je prépare quand même la rentrée et renoue avec déplaisir avec les tristes joies de la gestion de mes quatrièmes pénibles (17 croix à vérifier, des rédactions en retard à relever ou retenues à prévoir, etc.). Le dernier jour avant les vacances, une bonne partie de cette classe était absente, pour des motifs divers et variés (ski! ou grippe... ou, pour certains: peur d'avoir à affronter trois contrôles dans la journée + à me remettre les fameuses rédactions non faites).
Je m'attends à ce que les rédactions soient faites, sans quoi ils seront tous collés dans la semaine, deux à trois heures d'affilée (je n'ai plus aucune pitié pour eux, ils me fatiguent). En revanche, le dernier jour, nous avons commencé avec les survivants un travail d'écriture s'inscrivant dans un projet très important, mobilisant des professionnels que nous rencontrons dans la semaine. Je suis persuadée, avec eux, que certains vont présenter leur absence comme une excuse pour ne pas avoir fait le travail. Outre le fait que dès lundi, je vais donner le contrôle à ceux qui n'étaient pas là le dernier jour, et qu'ils risquent de râler (ça me fatigue d'avance, même si les "j'ai pas révisé" me passent par-dessus la tête), comment géreriez-vous la chose?

Merci pour votre aide!

Mezzo voce
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'élève absent/exclu: où comment l'absence devient une excuse pour ne pas travailler

Message par Helene_de_Troie le Sam 28 Fév 2015 - 14:03

Personnellement je leur donne zéro... Ça ne marche pas pour tous, mais après avoir eu toutes les vacances pour rattraper un cours qu'ils ont raté sans raison, je trouve que c'est le minimum.

Helene_de_Troie
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum