pb avec le prog. de 4eme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pb avec le prog. de 4eme

Message par Clarianz le Sam 23 Aoû 2008 - 19:14

Bon, je me prends la tête depuis une semaine sur ma foutue prog.
Voilà mon pb, j'essaie de faire une prog. chronologique, j'y tiens vraiment, je le fais pour les autres niveaux.
Mais là enfait une fois qu'on a fait le XVII avec la pièce de Molière, le XVIIIeme avec la critique sociale, il ne reste qu'à travailler le XIX (et du coup on passe tte l'année le nez dans le XIXème?) Entre la poésie, les nouvelles, le roman historique... je me retrouve avec 3 sequences qui ne soient pas ds le XIXème.
Est-ce normal, Docteur? scratch

Clarianz
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: pb avec le prog. de 4eme

Message par Aelia le Sam 23 Aoû 2008 - 19:17

Pourquoi ne pas faire une séquence sur un roman historique ayant pour cadre le XVIIe ou le XVIIIe s. ?

Aelia
Niveau 8

Message par Clarianz le Sam 23 Aoû 2008 - 19:28

Calliope a écrit:Pourquoi ne pas faire une séquence sur un roman historique ayant pour cadre le XVIIe ou le XVIIIe s. ?

Oui, c'est sûr... mais comme j'avais très envie de faire le tour du monde en 80 jours... du coup...

Clarianz
Bon génie

Message par Aelia le Sam 23 Aoû 2008 - 19:35

Oui, effectivement ! Alors tente peut-être une deuxième séquence théâtre sur une tragédie : cela te permettra de voir la différence tragédie/comédie. Mais ce peut être un peu lourd.

Aelia
Niveau 8

Message par Bibiou le Dim 24 Aoû 2008 - 17:33

Non je ne trouve pas que ce soit très grave! Au contraire! Il y a beaucoup à faire avec le XIX° siècle!

Personnellement avec mes 4èmes j'ai fait en OI Dracula et fais lire Dr Jekyll donc deux romans du XIX° siècle et ça ne m'a pas posé de problème!
Pour mon GT sur la poésie, j'ai aussi presque pris que des textes du XIX°.

Même si tu restes pas mal sur ce siècle il y a de quoi faire avec les différents genres!!! Pas de quoi s'ennuyer en somme...

Après si tu veux t'attarder plus longuement sur le XVIII° tu peux voir Les liaisons dangereuses en extraits.

Dernière édition par Bibiou le Dim 24 Aoû 2008 - 21:05, édité 1 fois

Bibiou
Niveau 9

Message par Carmilla le Dim 24 Aoû 2008 - 20:23

@Bibiou a écrit:Non je ne trouve pas que ce soit très grave! Au contraire! Il y a beaucoup à faire avec le XIX° siècle!

Personnellement avec mes 4èmes j'ai fait en OI Dracula, Dix petits nègres donc deux romans du XIX° siècle et ça ne m'a pas posé de problème!
Pour mon GT sur la poésie, j'ai aussi presque pris que des textes du XIX°.

Même si tu restes pas mal sur ce siècle il y a de quoi faire avec les différents genres!!! Pas de quoi s'ennuyer en somme...

Après si tu veux t'attarder plus longuement sur le XVIII° tu peux voir Les liaisons dangereuses en extraits.

Mais Les dix petits nègres ne sont pas du 19e ou la pauvre Agatha a écrit son énigme entre 5 et 9 ans ??? scratch

Carmilla
Niveau 9

Message par Bibiou le Dim 24 Aoû 2008 - 21:02

Désolée pour cette confusion! Suspect Je pensais à L'étrange cas du Docteur Jekyll et j'ai écrit Dix petits nègres! Sorry!

Bibiou
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut