Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JCP
Niveau 7

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par JCP Lun 2 Mar 2015 - 18:41
Carnyx a écrit:Comme l'Éducnatt passe son temps à imiter les autres professions mais en transformant ça en farce (comme dirait Marx Very Happy), il était logique que l'autocritique style néo-management en fasse partie. D'autant que le courant pédago a de fortes racines cathos.

Avec des propos pareils, tu risques l'excommunication... Evil or Very Mad

Repens-toi, mon frère, fais acte de contrition : 3 projets et 5 compétences pour ta peine... Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Hermione0908 Mar 3 Mar 2015 - 0:08
Iphigénie a écrit:

Bon alors du concret aussi :
lors de mon avant-dernière inspection, l'IPR (une brave dame qui a laissé dans un lycée voisin le souvenir d'un prof plutôt bordélisé, tiens c'est étrange) me demande à l'entretien comment j'analysais mon cours:
je lui dis avec décontraction(je venais de passer à la HC, donc,bof) que le problème avec les TL c'est déjà qu'ils aient acheté et lu le livre et donc que si elle n'avait pas annoncé sa visite, j'aurais fait un contrôle de lecture pour commencer l'étude. Qu'étant donné sa présence je m'étais arrangée pour faire un cours d'introduction en leur fournissant le support, afin qu'ils n'aient pas besoin d'apporter leur livre, au cas où.
Sur mon rapport:
"Madame I. nous dit en entretien, très étrangement, que les élèves n'ont pas besoin d'apporter leur livre en classe. On ne saurait trop lui conseiller un contrôle de lecture initial."

Alors ça, c'est magique. veneration

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Troihé de Foncinq
Troihé de Foncinq
Niveau 2

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Troihé de Foncinq Mar 3 Mar 2015 - 0:35
Fantastique oui, cette dame doit être une grande admiratrice de Kafka. :shock:

_________________
"Et qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse à la paperasse, moi ? Vous me prenez pour un serre-livre ?"

"Moi, après deux heures de retard, j'ai passé le cap de l'agacement. Le peu de volonté que j'avais de me farcir une réunion avec ce débile de Dagonet a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble."

"Euh, "Vous êtes là.", c'est-à-dire qu'il est surpris lui-même, ça lui viendrait pas à l'idée de raccorder le fait qu'on est là avec le fait qu'il nous l'a demandé."

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."
JCP
JCP
Niveau 7

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par JCP Mar 3 Mar 2015 - 14:57
Cripure a écrit:Copié-collé du seul travail "réflexif" qu'il m'ait été donné de voir, celui de mon meilleur ami, soumis à la question en 2007 (il a pris sa retraite en 2012). Son inspecteur, quand il était prof, avait passé l'agreg avec mon pote et l'avait ratée sans cesse quand mon ami, lui, l'avait eue. Il y avait donc un peu (Rolling Eyes) d'amertume à être poussé à l'autocritique par un gus qui avait échoué, mais lui parlait de haut.

Spoiler:


Dois-je préciser qu'il est parti sans être passé hors-classe ?

Anecdote savoureuse. Je m'en souviendrai... cheers

_________________
" Penser, c'est dire non." Alain.
" Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " Beaumarchais.
"L’abandon des illusions suppose la publication des faits, et les faits peuvent être désagréables." George Orwell.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par JEMS Mar 3 Mar 2015 - 15:03
Bon j'ai terminé, j'ai rapidement rappelé le contexte de l'inspection, la classe, la séquence et la séance en question. J'ai développé tous mes efforts réalisés durant le déroulement de la séance Wink , j'ai ensuite mentionné les quelques points négatifs qui m'ont été reprochés (vraiment pas grand chose, l'autonomie...) et j'ai en conclusion évoqué mes perspectives (à savoir TZR forever).
avatar
Invité
Invité

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Invité Mar 3 Mar 2015 - 15:05
JEMS a écrit:Bon j'ai terminé, j'ai rapidement rappelé le contexte de l'inspection, la classe, la séquence et la séance en question. J'ai développé tous mes efforts réalisés durant le déroulement de la séance  Wink , j'ai ensuite mentionné les quelques points négatifs qui m'ont été reprochés (vraiment pas grand chose, l'autonomie...) et j'ai en conclusion évoqué mes perspectives (à savoir TZR forever).

C'est quand même vraiment bizarre comme truc... Et très redondant avec le rapport
JEMS
JEMS
Grand Maître

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par JEMS Mar 3 Mar 2015 - 15:12
Je sais, mais dans nos disciplines, c'est un peu la quatrième dimension... Si vous saviez comment fonctionne notre logiciel d'évaluation de compétences... vous deviendrez chèvre Smile
avatar
Invité
Invité

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Invité Mar 3 Mar 2015 - 15:14
JEMS a écrit:Je sais, mais dans nos disciplines, c'est un peu la quatrième dimension... Si vous saviez comment fonctionne notre logiciel d'évaluation de compétences... vous deviendrez chèvre Smile

Je n'en doute pas. Puissions-nous en être longtemps préservé !
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Igniatius Mar 3 Mar 2015 - 18:53
JCP a écrit:Dans l'académie de Rouen, les IEN de LHG ont mis en ligne un document savoureux, à renseigner préalablement à l'inspection, et intitulé :

POSTURE RÉFLEXIVE

En gros, il demande aux enseignants de faire leur auto-critique :
- Points positifs.
- Points négatifs.
- Perspectives.

J'ignore si ce qu'on te demande doit ressembler à ça. Personnellement, je refuse de compléter un tel document, car c'est donner à l'IEN les verges pour se faire battre.

Qu'il critique et conseille, pas de souci, c'est sa fonction dans notre système contractuel. En revanche, je me refuse à lui mâcher le travail.

Et l'auto-critique m'évoque trop les Procès de Moscou en 1937, la Révolution culturelle sous Mao et les Khmers rouges...
Que du beau monde !

No

Comment on fait quand on n'a pas de points négatifs ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Daphné Mar 3 Mar 2015 - 19:02
Igniatius a écrit:
JCP a écrit:Dans l'académie de Rouen, les IEN de LHG ont mis en ligne un document savoureux, à renseigner préalablement à l'inspection, et intitulé :

POSTURE RÉFLEXIVE

En gros, il demande aux enseignants de faire leur auto-critique :
- Points positifs.
- Points négatifs.
- Perspectives.

J'ignore si ce qu'on te demande doit ressembler à ça. Personnellement, je refuse de compléter un tel document, car c'est donner à l'IEN les verges pour se faire battre.

Qu'il critique et conseille, pas de souci, c'est sa fonction dans notre système contractuel. En revanche, je me refuse à lui mâcher le travail.

Et l'auto-critique m'évoque trop les Procès de Moscou en 1937, la Révolution culturelle sous Mao et les Khmers rouges...
Que du beau monde !

No

Comment on fait quand on n'a pas de points négatifs ?

On s'envoie des fleurs et on fait dégonfler les chevilles sorciere2
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Igniatius Mar 3 Mar 2015 - 19:06
Honnêtement, je crois qu'il me serait impossible de me plier à un tel exercice d'auto-critique : ça me fait penser aux livres de Kundera.

Je préfère encore leur tenir tête.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Daphné Mar 3 Mar 2015 - 19:11
Igniatius a écrit:Honnêtement, je crois qu'il me serait impossible de me plier à un tel exercice d'auto-critique : ça me fait penser aux livres de Kundera.

Je préfère encore leur tenir tête.

+1
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Longyearbyen's lover Mar 3 Mar 2015 - 19:12
Oui, mais coucou, le passage à l'ancienneté et adieu la hors classe !
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Panta Rhei Mar 3 Mar 2015 - 19:19
Je vais être inspecté plus tard cette année.

Je pratique une forme d'analyse réflexive chaque jour en rentrant chez moi, 45 minutes de voiture.

Je trouve çà normal de se poser un peu, et de se demander pourquoi tel ou tel cours a bien (ou mal) fonctionné.

Notre matière première est de l'humain! Ne l'oublions pas!

Et nous avons des compte à rendre, quand même! A notre employeur, au minimum.

Aussi, perso, je ne viens jamais en cours les mains dans les poches!

Savoir c'est bien! Savoir transmettre c'est autre chose. (et cela ne signifie pas venir les mains dans les poches parce qu'on a lu / étudié ... telLE ou telLE oeuvre.)


Dernière édition par Panta Rhei le Mar 3 Mar 2015 - 19:21, édité 1 fois
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Igniatius Mar 3 Mar 2015 - 19:20
Longyearbyen's lover a écrit: Oui, mais coucou, le passage à l'ancienneté et adieu la hors classe !

Je suis déjà à l'ancienneté pour avoir mis en pratique le fait de critiquer en inspection les orientations suivies.
J'en suis à un échelon où cela commence à coûter cher en avancement, mais je compense en donnant des colles en prépa : ça me permet d'avoir une parole libre face aux inspecteurs, et je ne compte pas y renoncer lors de la prochaine inspection.

Quand je vois certains glands passer au grand choix, ça m'écoeure.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par User5899 Mar 3 Mar 2015 - 19:49
Panta Rhei a écrit:Je vais être inspecté plus tard cette année.

Je pratique une forme d'analyse réflexive chaque jour en rentrant chez moi, 45 minutes de voiture.

Je trouve çà normal de se poser un peu, et de se demander pourquoi tel ou tel cours a bien (ou mal) fonctionné.

Notre matière première est de l'humain! Ne l'oublions pas!

Et nous avons des compte à rendre, quand même! A notre employeur, au minimum.

Aussi, perso, je ne viens jamais en cours les mains dans les poches!

Savoir c'est bien! Savoir transmettre c'est autre chose. (et cela ne signifie pas venir les mains dans les poches parce qu'on a lu / étudié ... telLE ou telLE oeuvre.)
https://youtu.be/qcs-PRy9NSY
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Hermiony Mar 3 Mar 2015 - 19:58
Daphné a écrit:
Igniatius a écrit:Honnêtement, je crois qu'il me serait impossible de me plier à un tel exercice d'auto-critique : ça me fait penser aux livres de Kundera.

Je préfère encore leur tenir tête.

+1

+1 :shock:
Je n'en vois pas l'intérêt. Que vont-ils en faire ? Ils vont compiler les actes de contrition pour en faire un livre de chevet destiné à éduquer les ouailles ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Longyearbyen's lover Mar 3 Mar 2015 - 20:20
Panta Rhei a écrit:Je vais être inspecté plus tard cette année.

Je pratique une forme d'analyse réflexive chaque jour en rentrant chez moi, 45 minutes de voiture.

Je trouve çà normal de se poser un peu, et de se demander pourquoi tel ou tel cours a bien (ou mal) fonctionné.

Notre matière première est de l'humain! Ne l'oublions pas!

Et nous avons des compte à rendre, quand même! A notre employeur, au minimum.

Aussi, perso, je ne viens jamais en cours les mains dans les poches!

Savoir c'est bien! Savoir transmettre c'est autre chose. (et cela ne signifie pas venir les mains dans les poches parce qu'on a lu / étudié ... telLE ou telLE oeuvre.)

Slurpslurpslurpslurpslurpslurpslurpslurpslurpslurpslurpslurp
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par F.Lemoine Mar 3 Mar 2015 - 21:25
C'est qui, notre "employeur" ? Là est une grande question.
D'autre part, je ne viens pas non plus les mains dans les poches : pour conduire, c'est moyen.
Quand il fait froid, je mets des gants, quand il fait bon, je les laisse à l'air et je profite.
Quant au début du dernier paragraphe, je suis d'accord, à condition de considérer que la première assertion est un préalable à la seconde, et non "autre chose".

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par F.Lemoine Mar 3 Mar 2015 - 21:29
Longyearbyen's lover a écrit: Oui, mais coucou, le passage à l'ancienneté et adieu la hors classe !

Alors, là, pour le coup, je conseille à tous une bonne engueulade avec un inspecteur, un trait tiré sur les "perspectives" et c'est une sérénité gagnée jusqu'à la fin de la mort.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Fesseur Pro Mar 3 Mar 2015 - 22:26
Pauvres jeunes collègues !
Courage.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Herrelis Mar 3 Mar 2015 - 22:45
Panta Rhei a écrit:Je vais être inspecté plus tard cette année.

Je pratique une forme d'analyse réflexive chaque jour en rentrant chez moi, 45 minutes de voiture.

Je trouve çà normal de se poser un peu, et de se demander pourquoi tel ou tel cours a bien (ou mal) fonctionné.

Notre matière première est de l'humain! Ne l'oublions pas!

Et nous avons des compte à rendre, quand même! A notre employeur, au minimum.

Aussi, perso, je ne viens jamais en cours les mains dans les poches!

Savoir c'est bien! Savoir transmettre c'est autre chose. (et cela ne signifie pas venir les mains dans les poches parce qu'on a lu / étudié ... telLE ou telLE oeuvre.)
Mais qui te dit qu'on ne le fait pas déjà? Et qu'on vient les mains dans les poches? Tu veux voir mes prep'? Les cours que je refais après une heure, suivant ce qui a marché ou non? Ceux que je ne refais pas l'année suivante parce que ça a été un fiasco? Ce n'est pas parce qu'on a de la bouteille qu'on est un glandeur qui ne se remet jamais en question. Perso, je passe mon temps à ça, c'est pas glop pour l'estime de soi... mais passons. Quelle condescendance de ta part... (après, vu de dehors, je donne l'impression d'être venue les mains dans les poches... parce que j'ai tout préparé en amont et que comme on travaille avec de l'humain, le cours minuté c'est de la counnerie).
Mais il y a une différence entre se poser chez soi avec ses papiers, la journée passée et réfléchir dessus, et devoir faire son auto-critique au parti avant ou après une inspection.

Quant à l'avancement au choix... on n'a plus de sous, même avec une bonne inspection maintenant, on n'y arrive pas une fois sur deux alors...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User5899
Demi-dieu

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par User5899 Mar 3 Mar 2015 - 23:30
Herrelis a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je vais être inspecté plus tard cette année.

Je pratique une forme d'analyse réflexive chaque jour en rentrant chez moi, 45 minutes de voiture.

Je trouve çà normal de se poser un peu, et de se demander pourquoi tel ou tel cours a bien (ou mal) fonctionné.

Notre matière première est de l'humain! Ne l'oublions pas!

Et nous avons des compte à rendre, quand même! A notre employeur, au minimum.

Aussi, perso, je ne viens jamais en cours les mains dans les poches!

Savoir c'est bien! Savoir transmettre c'est autre chose. (et cela ne signifie pas venir les mains dans les poches parce qu'on a lu / étudié ... telLE ou telLE oeuvre.)
Mais qui te dit qu'on ne le fait pas déjà? Et qu'on vient les mains dans les poches? Tu veux voir mes prep'? Les cours que je refais après une heure, suivant ce qui a marché ou non? Ceux que je ne refais pas l'année suivante parce que ça a été un fiasco? Ce n'est pas parce qu'on a de la bouteille qu'on est un glandeur qui ne se remet jamais en question. Perso, je passe mon temps à ça, c'est pas glop pour l'estime de soi... mais passons. Quelle condescendance de ta part... (après, vu de dehors, je donne l'impression d'être venue les mains dans les poches... parce que j'ai tout préparé en amont et que comme on travaille avec de l'humain, le cours minuté c'est de la counnerie).
Mais il y a une différence entre se poser chez soi avec ses papiers, la journée passée et réfléchir dessus, et devoir faire son auto-critique au parti avant ou après une inspection.

Quant à l'avancement au choix... on n'a plus de sous, même avec une bonne inspection maintenant, on n'y arrive pas une fois sur deux alors...
Bah, laissez pisser... Panta rhei, si maladroit soit-il Very Happy
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Presse-purée Mar 3 Mar 2015 - 23:35
Entre réfléchir pour soi, voire tenir un livre de bord, et fournir un papelard "d'autocritique réflexive"à l'autorité hiérarchique, il y a tout de même une sacrée marge...

Et pour savoir transmettre, il faut savoir ce qu'on doit transmettre d'abord. Sinon, ça tourne à vide.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par mafalda16 Mar 3 Mar 2015 - 23:39
Pour les stagiaires de mon académie, il faut qu'on remplisse (vraiment c'est le cas de le dire) un portfolio numérique dans lequel on doit produire (là aussi c'est le cas de le dire) un certain nombre d'écrits réflexifs de ce type. exemple: oui bon en préparation de séquences j'ai bien conscience que j'ai encore du mal à cerner tel aspect, mais promis, juré, craché j'y travaille dure, je vais y arriver, je vous jure, croyez-moi!
Et cerise sur le portfolio, à la fin de l'année on aura un oral réflexif à passer où il faudra qu'on adopte une posture réflexive par rapport à l'ensemble de notre année de stage... baaahhh j'ai hâte!

Bref, tout ça pour dire, que je joue le jeu pour l'année de stage mais il faudra pas m'en demander plus, ensuite ces konneries c'est fini pour moi!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ? - Page 3 Empty Re: Qui a déjà rédigé une analyse réflexive après une inspection ?

par Nadejda Mar 3 Mar 2015 - 23:47
Mafalda, ceux qui doivent écrire un dossier réflexif pour le DU dans mon académie doivent aussi rédiger une partie sur les compétences, c'est-à-dire montrer qu'ils valident désormais parfaitement les compétences professionnelles du BO de je-ne-sais-plus-quand et prouver surtout, bulletins de visite à l'appui, qu'ils ont évolué depuis le début de l'année.  Rolling Eyes


Dernière édition par Nadejda le Mar 3 Mar 2015 - 23:51, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum