Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cebra
Cebra
Niveau 2

Report de stage et travail en été. Empty Report de stage et travail en été.

par Cebra le Dim 1 Mar 2015 - 16:19
Bonjour,

J'espère que ce sujet n'est pas redondant, je m'en excuse si c'est le cas. Je suis actuellement en report de stage pour séjour à l'étranger, j'ai obtenu le CAPES externe d'allemand lors de la session 2014E. Je travaille dans un Gymnasium allemand et je profite du report de stage pour me remettre sur pied pour l'an prochain (Pas tellement la période CAD2, mais le M2 à l'ESPE qui ne s'est pas très bien passé pour moi...) et pour faire un M1 de FLE à distance. Et comme les bonnes choses ont une fin, je commence à réfléchir à l'organisation de me retour en France, qui se fera début juin. Si je résume mon statut pourrait se définir ainsi:
- Je suis lauréate du CAPES externe 2014E, en situation de report de stage.
- Je suis aussi étudiante en master.

Mon contrat avec l'école allemande s'arrêtant le 31 mai, je pense retourner en France en juin afin de commencer à préparer l'année prochaine (attendre les résultats d'affectation + préparation du déménagement.) J'aimerais, pour des raisons justement financières, travailler comme je l'ai déjà fait auparavant en "contrat étudiant". Mais avant de me mettre sérieusement à chercher quelque chose, je voulais être sûre et certaine d'en avoir le droit. Est-ce que mon statut de fonctionnaire stagiaire en report de stage (donc sans solde) pose problème lors de la signature du contrat de travail dans un tout autre domaine que celui de l'EN ? Je pensais mettre en avant mon second statut d'étudiante lors de la recherche d'emploi... Mais c'est peut-être trop facile de raisonner ainsi...  Rolling Eyes

Est-ce qu'un(e) neo parmi vous a déjà été confronté à ce problème ?

faer
Niveau 7

Report de stage et travail en été. Empty Re: Report de stage et travail en été.

par faer le Dim 1 Mar 2015 - 16:29