Le père des Barbapapa est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le père des Barbapapa est mort

Message par henriette le Lun 2 Mar 2015 - 11:37


DISPARITION - Il y a une dizaine de jours , l'Américain Talus Taylor, inventeur avec sa femme Anette Tyson de la célèbre série pour enfants, adaptée en dessins animés dans les années 70, est décédé à l'âge de 82 ans à Paris.

Barbapapa doit être bien triste. Son père, l'Américain Talus Taylor est mort à Paris, le 19 février 2015 à l'âge de 82 ans. Décédé il y a une dizaine jours, on ne l'a pourtant appris que le dimanche 1er mars. L'homme était discret. Peut-être trop.

En tout cas, il était le créateur avec sa femme Annette Tison, de la série des Barbapapa, il avait imaginé ce gentil géant rose transformable à volonté en 1970. Les aventures de Barbapa ont d'abord été publiées en français à L'École des loisirs. Puis les Éditions du Dragon d'Or reprennent le flambeau. Les Barbapapa ont été traduits dans plus de trente langues. Les histoires ont été adaptées en séries télévisées d'animation. Notamment dans une série de dessins animés dont le chanteur Ricet Barrier a composé les chansons et dont il était le seul narrateur.
La cinquième aventure de Barbapapa.

On sait peu de choses sur Talus Taylor, né en 1933 à San Francisco, si ce n'est qu'il était le mari d'Annette Tison, la co-créatrice de la célèbre série...
http://www.lefigaro.fr/bd/2015/03/01/03014-20150301ARTFIG00173-barbapapa-pleure-la-mort-de-l-un-de-ses-createurs.php


_________________

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum