Qu'est-il désormais possible de dire en classe ? Une nouvelle affaire étrange...

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-il désormais possible de dire en classe ? Une nouvelle affaire étrange...

Message par Karine B. le Mer 4 Mar 2015 - 9:36

@Thalia de G a écrit:
@Karine B. a écrit:
@Thalia de G a écrit:
Je ne comprends pas tout. Si on est suspendu, on perd son poste ? Si le Proc a classé l'affaire, c'est qu'il n'y a pas de preuves autres que les paroles de ses élèves ?

Quand bien même une réhabilitation, voire une poursuite en diffamation contre les élèves, ce serait bien.
Aucune action collective ?

Non, quand on est suspendu, on ne perd pas son poste

Le procureur suspend l'affaire mais ne l'a pas écrit (il ne se rend pas forcément compte des implications que cela a. La collègue et le recteur ont demandé une réponse écrite pour débloquer l'affaire à cette rentrée).

Pour l'action collective, c'est le pb des collègues qui arrivent dans un établissement, ont un service partagé, et font cours de 5 à 6 : ils ne voient personne
Je posais la question parce que le compte-rendu est un peu confus. (ou ma tête, au choix  Wink )

c'est fait exprès : l'affaire n'étant pas encore complétement réglée, on préfère être prudent pour ne pas nuire au collègue (qui nous a donné son accord)

Karine B.
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-il désormais possible de dire en classe ? Une nouvelle affaire étrange...

Message par Iphigénie le Mer 4 Mar 2015 - 9:39

Merci pour ces éclaircissements , Karine: c'est une affaire consternante! Bon courage à la collègue !

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Thalia de G le Mer 4 Mar 2015 - 9:44

@Iphigénie a écrit:Merci pour ces éclaircissements , Karine: c'est une affaire consternante! Bon courage à la collègue !
Itou.
Si tu la revois, assure-la de mon soutien virtuel, si inutile soit-il.

Thalia de G
Modérateur

Message par Écusette de Noireuil le Mer 4 Mar 2015 - 10:01

Merci Tamerlan,  je viens de lire. Très inquiétant,  mais le rapport avec cette affaire ne m'a pas sauté aux yeux. ..
Courage à la collègue en tous cas. Ce qui est stupéfiant dans l'affaire c'est la concertation et le culot des gamins, et la réponse disproportionnée me semble - t-il des instances policières. Climat de suspicion vraiment pénible.

Écusette de Noireuil
Fidèle du forum

Message par User5899 le Mer 4 Mar 2015 - 10:28

@Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
@Daphné a écrit:Un de nos problèmes dans ce métier est d'avoir affaire à un certain nombre d'élèves - et de parents - d'une bêtise et d'une inculture crasse qui veulent "se faire un prof" !
Certes. Mais cela explique-t-il la bêtise d'un procureur ou d'un juge d'instruction ?

Mais justement, le Procureur a classé l'affaire non ??
Après une enquête à domicile. Je suppose que si le collègue avait eu une rétrospective de Tom of Finland chez lui, il était bon pour Gantanamo ?

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Kapellmeister le Mer 4 Mar 2015 - 11:34

Cripure a écrit:
@Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Certes. Mais cela explique-t-il la bêtise d'un procureur ou d'un juge d'instruction ?

Après une enquête à domicile. Je suppose que si le collègue avait eu une rétrospective de Tom of Finland chez lui, il était bon pour Gantanamo ?
Vous êtes en train de vous demander si vous devez conserver la vôtre ou la revendre sur ebay, vu les risques ?

Kapellmeister
Habitué du forum

Message par lumeeka le Mer 4 Mar 2015 - 12:15

Cripure a écrit:
@Daphné a écrit:
Cripure a écrit:

Je viens de recracher mon moelleux Razz : j'ai vécu un an avec des Moumines (Finlandais, Suédois ? Laissons-les se battre un peu entre eux. ^^) mais depuis que je suis revenue en France, Finlande= Pisa. N'étant pas familière avec ce Tom of Finland mais connaissant Guantanamo, je m'attendais à un récit d'un petit finlandais en échec scolaire. Laughing

lumeeka
Sage

Message par kamilla le Mer 4 Mar 2015 - 14:46

Ben je confirme en arts plastiques et histoire des arts, on est mal barrés, s'il faut encore trier dans les références artistiques qu'on montre aux élèves ! c'est fou ça ! entre la prétendue "liberté pédagogique" et le fait qu'on soit des professionnels, quand même, on sait ce qu'on fait, qu'on nous laisse faire notre métier ! va-t-on se mêler de celui du voisin ?

kamilla
Niveau 5

Message par Daphné le Mer 4 Mar 2015 - 14:49

Cripure a écrit:
@Daphné a écrit:
Cripure a écrit:

Laughing

Spoiler:
Je ne connais pas Tom of Finland : je vais aller me culturer un peu sur la Toile.... Twisted Evil

Daphné
Demi-dieu

Message par Kapellmeister le Mer 4 Mar 2015 - 20:18

@Daphné a écrit:
Spoiler:
Je ne connais pas Tom of Finland : je vais aller me culturer un peu sur la Toile....  Twisted Evil  

Spoiler:
Chez ToF, les têtes et les slips (quand il y en a, ce qui est rare) sont très petits. En revanche, tout le reste est très, très gros - et souvent turgescent :

Selon moi, ça mérite carrément Guantanamo, ce genre de trucs. Voire Cayenne.

Kapellmeister
Habitué du forum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut