Calcul des moyennes sur Sconet, help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calcul des moyennes sur Sconet, help !

Message par Raoul Volfoni le Mar 3 Mar 2015 - 18:43

J'ai un peu honte d'appeler à l'aide pour cela mais je suis perturbée par les moyennes de mes 4e sur Sconet...
par exemple : un élève a 20 de moyenne avec un 16/20 coefficient 1 (bonus), un 13.5/20 coefficient 2, un 5/5 coefficient 1 et un 18/20 coefficient 1 (bonus). Je dois être idiote mais je ne comprends pas comment il peut avoir 20... d'autant que si je décoche "bonus" pour les deux contrôles, ça ne change rien?
Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Merci d'avance !

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calcul des moyennes sur Sconet, help !

Message par Kilmeny le Mar 3 Mar 2015 - 18:49

Il y a eu un bug de sconet et il faut revalider les notes devoir par devoir pour qu'elles soient prises en compte. Seul ton 5/5 a été pris en compte, a priori...

Kilmeny
Monarque

Message par jonjon71 le Mar 3 Mar 2015 - 19:17

Pas forcément. Tout dépend comment sont pris en compte les notes bonus dans le calcul de la moyenne.

Mon collège utilise Pronotes. On peux compter les notes bonus de deux façons. Pour l'une d'elles, les points au dessus de la moyenne sont ajoutés aux points des notes normales. Si c'est le cas chez Raoul Volfoni, cela donne :

(13,5x2 + 5x1 + 6 + 8) / (20x2 + 5x1) x 20 = 20,444... de moyenne.

jonjon71
Habitué du forum

Message par mgb35 le Mar 3 Mar 2015 - 19:49

tu as raison jonjon et tu me coupes l'herbe sous le pied. C'est très clairement expliqué à côté de la case bonus. Par contre, je ne vois pas pourquoi si tu décoches ça ne changes rien.

mgb35
Niveau 7

Message par User5899 le Mar 3 Mar 2015 - 19:57

Sur Pronotes (et au bac), un 18 de bonus ajoute 8 pts au total sans ajouter 1 au diviseur... C'est comme ça qu'on a des candidats qui ont plus de 20 de moyenne.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Raoul Volfoni le Mar 3 Mar 2015 - 20:12

Merci pour ces explications (moi, nulle en maths ? allons...) Je ne comprends pas pourquoi, cependant, la moyenne reste identique que les devoirs soient comptés en bonus ou pas. Encore un mystère sconetesque.

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Thalia de G le Mar 3 Mar 2015 - 20:27

@Kilmeny a écrit:Il y a eu un bug de sconet et il faut revalider les notes devoir par devoir pour qu'elles soient prises en compte. Seul ton 5/5 a été pris en compte, a priori...
+1 Tu n'as pas reçu un message de ton établissement ?

Thalia de G
Modérateur

Message par Raoul Volfoni le Mar 3 Mar 2015 - 20:29

@Thalia de G a écrit:
@Kilmeny a écrit:Il y a eu un bug de sconet et il faut revalider les notes devoir par devoir pour qu'elles soient prises en compte. Seul ton 5/5 a été pris en compte, a priori...
+1 Tu n'as pas reçu un message de ton établissement ?

Non, je n'ai rien reçu. J'ai essayé de revalider toutes les notes mais ça n'a rien changé...

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Kilmeny le Mar 3 Mar 2015 - 21:07

Ce n'est pas le même problème alors.

Kilmeny
Monarque

Message par kamilla le Mer 4 Mar 2015 - 14:52

Dans mon établissement on a Sconet et il y a un bug similaire (il ne recalcule pas les notes sur 10 et ne les ramène pas à 20, ce qui fait une moyenne tronquée).
Les administrateurs Sconet sont au courant mais oublient de faire passer l'info parfois.

kamilla
Niveau 5

Message par Zyva42 le Dim 8 Mar 2015 - 20:02

Pour que toutes les notes soient prises en compte dans la moyenne, il faut que l'administrateur (souvent le principal adjoint) relance le calcul des moyennes. Certains chefs d'établissement laissent cette possibilité aux professeurs principaux.

Menu Exploitation / Calcul des moyennes générales.

On peut vérifier l'état du calcul des moyennes en rentrant les appréciations périodiques : le nombre de contrôles pris en compte apparaît dans la colonne de droite.

Zyva42
Je viens de m'inscrire !

Message par livie le Jeu 26 Nov 2015 - 17:25

@Zyva42 a écrit:Pour que toutes les notes soient prises en compte dans la moyenne, il faut que l'administrateur (souvent le principal adjoint) relance le calcul des moyennes. Certains chefs d'établissement laissent cette possibilité aux professeurs principaux.

Menu Exploitation / Calcul des moyennes générales.

On peut vérifier l'état du calcul des moyennes en rentrant les appréciations périodiques : le nombre de contrôles pris en compte apparaît dans la colonne de droite.

Dans le menu exploitation, calcul des moyennes générales , ce message s'affiche " Aucune division à calculer pour cet établissement ". Cela signifie que mon chef ne laisse pas la main aux PP pour ce calcul des moyennes générales ?

livie
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Jeu 26 Nov 2015 - 21:37

Dans mon collège les pp ne peuvent voir la moyenne générale. C'est le pa qui les fournit sur doc papier.
Je comprends bien qu'une moyenne générale ne soit pas forcément significative, mais elle peut être indicative. Il existe une différence notable entre un 19 et un 11 de moyenne gé.

Thalia de G
Modérateur

Message par Zyva42 le Ven 27 Nov 2015 - 8:40

"Aucune division à calculer" peut aussi signifier que les calculs de moyennes sont à jour.

Zyva42
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut