Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
macassa
Niveau 7

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par macassa Mer 4 Mar - 13:33
Bonjour,
professeur en matière professionnelle dans le tertiaire, mes collègues et moi avons du mal à faire porter une tenue professionnelle correcte chez certains élèves.
Quelles sont vos pratiques ? imposez vous et votre direction une tenue pro à vos élèves ?
farfalla
farfalla
Empereur

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Re: Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par farfalla Mer 4 Mar - 13:39
Oui, nous imposons une journée par semaine en tenue pro à tous nos élèves. Ils sont notés toutes les semaines là dessus et la direction nous soutient.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
macassa
Niveau 7

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Re: Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par macassa Mer 4 Mar - 13:45
Dans mon établissement, la direction n'a aucune autorité et les élèves en profitent.
Comme certains sont inscrits chez nous malgré eux, ils viennent sans envie sans affaires sans tenue et tout cela donne une image déplorable à la section pro !!
farfalla
farfalla
Empereur

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Re: Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par farfalla Mer 4 Mar - 13:48
Chez nous également certains viennent malgré eux, mais la direction et les enseignants doivent donner un cadre à respecter. Soutenus par la direction, c'est tout de suite plus facile.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Re: Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par Jacq Mer 4 Mar - 19:12
farfalla a écrit:Chez nous également certains viennent malgré eux, mais la direction et les enseignants doivent donner un cadre à respecter. Soutenus par la direction, c'est tout de suite plus facile.


Idem avec les deux messages de Farfalla. Depuis que la direction met son nez dans les affaires, cela va mieux. Une fois par semaine aussi.
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Re: Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par Méréthide Dim 15 Mar - 19:12
Chez nous le lundi c'est Buisness day, inscrit dans le rêglement interieur, CPE et surveillant au taquet pour ré-expédier chez eux les élèves qui débarques en jean-basket.
Je pense que certains en joue pour ne pas venir taffer le lundi mais grosso modo ça marche plus que bien (et le regard impressionné de l'inspecteur quand il découvre une classe en tailleurs/costume-cravate ça n'a pas de prix).

Mais bon si l'administration n'est pas avec vous ... :/ Peut être se rapprocher du chef des travaux pour une mise en place à la rentrée ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Re: Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par Jacq Dim 15 Mar - 19:24
Méréthide a écrit:Chez nous le lundi c'est Buisness day, inscrit dans le rêglement interieur, CPE et surveillant au taquet pour ré-expédier chez eux les élèves qui débarques en jean-basket.
Je pense que certains en joue pour ne pas venir taffer le lundi mais grosso modo ça marche plus que bien (et le regard impressionné de l'inspecteur quand il découvre une classe en tailleurs/costume-cravate ça n'a pas de prix).

Mais bon si l'administration n'est pas avec vous ... :/ Peut être se rapprocher du chef des travaux pour une mise en place à la rentrée ?


Chez nous pas tant que cela car s'ils ne détestent pas faire craquer, lorsqu'ils ont fait l'effort (surhumain pour certains Very Happy ) de venir jusqu'au lycée ils détestent être renvoyés chez eux.
avatar
chaju
Niveau 1

Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ? Empty Re: Imposez-vous une tenue professionnelle en formation tertiaire à vos élèves ?

par chaju Mer 29 Avr - 18:04
Bonsoir,
Le LP a offert par ex des tenues pro au ARCU. Donc, elles les mettent lors de manifestations extérieurs + épreuves CCF (la dernière, je me suis loupée j'était en jean, converses !!!!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum