Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artémis2013
Niveau 3

Mutation inta: postes spécifiques ?

par Artémis2013 le Mer 4 Mar 2015 - 15:41
Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui car, étant encore novice avec les questions de mouvements etc ... (néotit !), j'ai une question à laquelle les néoprofs aguerris pourront certainement répondre.
J'ai demandé ma mutation dans l'académie de Bordeaux. A priori, je passe large au vu des résultats provisoires (mais j'ai bien compris que tout cela n'était que provisoire, j'ai suivi le fil de discussion! Razz ).

Ma question porte plutôt sur les postes spécifiques.
Je n'ai pas été attentive à leur parution à la rentrée et j'ai largement dépassé le délai pour postuler aux éventuels postes qui m’intéressaient... Embarassed
Les postes non pourvus ou d'autres postes spécifiques seront-ils proposés à nouveau avec l'intra ?
Où seront-ils visibles ? iprof ?

Lorsqu'on postule et si éventuellement on est retenu pour l'un de ces postes, les points n'entrent pas en ligne de compte ? J'ai bon ?

Allez, zou, une dernière question pour la route, j'en profite: L'année dernière, c'est un super monsieur d'un syndicat qui m'a grandement aidé à faire des vœux cohérents. Etant donné que je change d'académie cette année, puis-je faire appel à la même personne ou bien dois-je contacter la branche bordelaise du même syndicat (ou d'un autre ...).

Voilà, voilà, pardon pour cette avalanche de questions.
Mille merci et pluie de ballons à ceux qui voudront bien me répondre fleurs2 .

Et surtout, bon mercredi aprèm à tout le monde !
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mutation inta: postes spécifiques ?

par Daphné le Mer 4 Mar 2015 - 16:02
@Artémis2013 a écrit:Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui car, étant encore novice avec les questions de mouvements etc ... (néotit !), j'ai une question à laquelle les néoprofs aguerris pourront certainement répondre.
J'ai demandé ma mutation dans l'académie de Bordeaux. A priori, je passe large au vu des résultats provisoires (mais j'ai bien compris que tout cela n'était que provisoire, j'ai suivi le fil de discussion! Razz ).
Tu as bien suivi.

Ma question porte plutôt sur les postes spécifiques.
Je n'ai pas été attentive à leur parution à la rentrée et j'ai largement dépassé le délai pour postuler aux éventuels postes qui m’intéressaient... Embarassed
Les postes non pourvus ou d'autres postes spécifiques seront-ils proposés à nouveau avec l'intra ?
Où seront-ils visibles ? iprof ?
Il y deux types de postes spécifiques : les postes spé nationaux - CPGE, BTS etc......., qui passent au mouvement spécifique national, hors barème, sur décision de l'IG. En général réservé aux agrégés.
Et les postes spécifiques académiques que tu verras apparaître sur Iprof à l'ouverture du serveur : ce sont les postes en classe euro et les différents postes à profil qu'il peut y avoir.

Lorsqu'on postule et si éventuellement on est retenu pour l'un de ces postes, les points n'entrent pas en ligne de compte ? J'ai bon ? Oui. Il faut passer une entrevue avec le CDE et l'IPR de la discipline qui choisissent ensuite le profil le plus approprié au poste.

Allez, zou, une dernière question pour la route, j'en profite: L'année dernière, c'est un super monsieur d'un syndicat qui m'a grandement aidé à faire des vœux cohérents. Etant donné que je change d'académie cette année, puis-je faire appel à la même personne ou bien dois-je contacter la branche bordelaise du même syndicat (ou d'un autre ...).
La branche bordelaise, c'est elle qui connaît son académie, la note de service, les contraintes...........

Voilà, voilà, pardon pour cette avalanche de questions.
Mille merci et pluie de ballons à ceux qui voudront bien me répondre fleurs2 .

Et surtout, bon mercredi aprèm à tout le monde !
Artémis2013
Niveau 3

par Artémis2013 le Mer 4 Mar 2015 - 16:27
Merci Daphné pour ces réponses précises (et rapides !!) fleurs
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant