sujet de rédaction: l'invention du futur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sujet de rédaction: l'invention du futur

Message par Mermoz le Lun 25 Mai 2009 - 17:24

C'est le sujet tiré du manuel mots en voyage 4ème, que je viens de donner à mes élèves... J'ai des résultats étonnants/amusants: entre autres, les stylos anti-fautes (avec les rédactions qui en sont remplies...) et surtout mon préféré: le détecteur de professeur sadique (si si! et l'une de mes meilleures élèves!)

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: sujet de rédaction: l'invention du futur

Message par Mermoz le Lun 25 Mai 2009 - 17:47

et évidemment, la machine à faire les devoirs! Je vous laisse deviner le type d'élèves qui l'invente...

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Re: sujet de rédaction: l'invention du futur

Message par John le Lun 25 Mai 2009 - 17:57

Le futur est une idée qui a de l'avenir !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut