Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Maellerp
Érudit

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Maellerp Mer 4 Mar 2015 - 21:33
Je m'explique: on nous annonce une inspection d'équipe, avec une date précise pour une partie des collègues et une date "ultérieure" pour les autres (dont je fais partie). Or je me suis inscrite à un stage d'établissement sur trois jours impérativement, qui m'intéresse vraiment beaucoup, cela me décevrait vraiment de devoir y renoncer pour cause d'inspection pile l'un des trois jours. Puis-je aller en parler à mon chef d'établissement afin qu'il pense à le signaler à l'IPR si cela se produit, ou ce n'est même pas la peine d'y penser, stage ou pas, l'IPR n'en tiendra pas compte?
Olympias
Olympias
Prophète

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Olympias Mer 4 Mar 2015 - 21:44
Qu'est-ce qu'une inspection d'équipe exactement ?
avatar
Jézabel
Niveau 10

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Jézabel Mer 4 Mar 2015 - 21:45
Vois avec ton CDE, car de toute façon, imagine que tu sois malade le jour où l'inspecteur vient, ou bien que ta classe soit en journée banalisée ou quoi que ce soit (il y en a à la pelle dans mon établissement), il faudrait bien que l'IPR en tienne compte.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Maellerp Mer 4 Mar 2015 - 22:11
Une inspection d'équipe c'est parce que l'IPR ne vient pas pour quelqu'un en particulier mais pour toute l'équipe, et en plus des entretiens individuels il y a normalement un entretien avec l'équipe une fois que tout le monde y est passé... si j'ai bien tout compris Smile C'est censé nous aider à mieux travailler ensemble, à nous donner des pistes auxquelles nous n'avons peut-être pas encore pensé...
Merci Jézabel, je vais tenter, on verra bien...
Olympias
Olympias
Prophète

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Olympias Mer 4 Mar 2015 - 22:17
maths91 a écrit:Une inspection d'équipe c'est parce que l'IPR ne vient pas pour quelqu'un en particulier mais pour toute l'équipe, et en plus des entretiens individuels il y a normalement un entretien avec l'équipe une fois que tout le monde y est passé... si j'ai bien tout compris Smile C'est censé nous aider à mieux travailler ensemble, à nous donner des pistes auxquelles nous n'avons peut-être pas encore pensé...
Merci Jézabel, je vais tenter, on verra bien...
Tu veux dire qu'il inspecte tous les profs ?
avatar
Invité
Invité

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Invité Mer 4 Mar 2015 - 22:19
Jézabel a écrit:Vois avec ton CDE, car de toute façon, imagine que tu sois malade le jour où l'inspecteur vient, ou bien que ta classe soit en journée banalisée ou quoi que ce soit (il y en a à la pelle dans mon établissement), il faudrait bien que l'IPR en tienne compte.
Le plus simple est d'envoyer directement un mail à ton IPR.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Maellerp Mer 4 Mar 2015 - 22:28
Tous les profs de l'équipe de maths, oui.
Merci Will.T je pensais que ça devait forcément passer par le CDE mais effectivement pourquoi ne pas s'expliquer directement? Je vais essayer de croiser l'IPR lors de l'inspection des collègues et sinon le ferai par mail.
avatar
User5899
Demi-dieu

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par User5899 Jeu 5 Mar 2015 - 2:47
maths91 a écrit:Tous les profs de l'équipe de maths, oui.
Merci Will.T je pensais que ça devait forcément passer par le CDE mais effectivement pourquoi ne pas s'expliquer directement? Je vais essayer de croiser l'IPR lors de l'inspection des collègues et sinon le ferai par mail.
On peut toujours écrire directement à l'IPR. En l'occurrence, vous avez une formation pour laquelle vous avez un ordre de mission, c'est donc cette formation qui est prioritaire. C'est pour cela que j'écrirais directement à l'>IPR avec copie pour info au CdE. Et bien sûr, j'écrirais, hein Smile Pas de propos entre deux portes.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Maellerp Jeu 5 Mar 2015 - 7:19
Bonjour Cripure, et merci aussi pour le conseil. Dernières questions:vous écririez avant même d'avoir la date de l'inspection pour prévenir? Et y a-t-il un texte officiel donnant priorité aux ordres de mission? Je vous remercie.
avatar
Invité
Invité

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 7:30
maths91 a écrit:Bonjour Cripure, et merci aussi pour le conseil. Dernières questions:vous écririez avant même d'avoir la date de l'inspection pour prévenir? Et y a-t-il un texte officiel donnant priorité aux ordres de mission? Je vous remercie.

Il est plus simple pour ton ipr de prévoir une date en ayant cette info, plutôt que d'éventuellement devoir changer la date après coup.
Pour les OM, tu es convoqué par le recteur, ça suffit, je pense, comme priorité. (Encore que certains chefs refusent parfois, on a déjà eut des topics à ce sujet)
avatar
Invité
Invité

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 8:41
Dans les choses à prendre en compte il y a le fait que l'EDT des IPR est généralement blindé et que cela risque de repousser la visite au moins d'un an. Il faut voir si cela ne risque pas d'influer sur une promotion. Par ailleurs il est évident qu'il faut prévenir avant...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Une date d'inspection est-elle "négociable"? Empty Re: Une date d'inspection est-elle "négociable"?

par Maellerp Jeu 5 Mar 2015 - 17:54
Bah pour la promotion y'a plus rien à faire... (je veux dire ça change pas grand chose suis HC). Je vais donc juste écrire en donnant mes trois dates de stage. Je vous remercie tous pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum