Date d'inspection erronée sur I-profs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Date d'inspection erronée sur I-profs?

Message par Sylvia le Lun 25 Mai 2009 - 17:28

Petite question:
Mon ami a été inspecté le 21/09/2007. Or, sur I-Profs apparaît l'information suivante: note d'inspection: 43 le 21/09/2008. Est-ce normal ou est-une erreur qu'il faut rapidement signaler au rectorat? En général on prend connaissance de la note plusieurs mois après l'inspection, parfois même une année après mais ce qui est ensuite écrit dans notre dossier c'est bien la note au jour de l'inspection et non à une date postérieure. Certains parmi vous ont-ils déjà connu cette situation?
Je précise qu'il devait passer au 8ème échelon il y a deux jours, c'est-à-dire le 23/05/2009. Pour l'instant, il n'a eu aucun message lui confirmant que le passage à l'échelon supérieur était effectif.
Que faut-il faire par conséquent sachant qu'il vient d'adresser un mail au rectorat par l'intermédiaire d'I-Profs pour savoir ce qu'il en était de ce changement d'échelon mais sans signaler l'erreur possible quant à la date d'inspection.

Sylvia
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Date d'inspection erronée sur I-profs?

Message par Sylvia le Lun 25 Mai 2009 - 19:07

Crying or Very sad Personne pour répondre? Avez-vous déjà eu connaissance d'erreurs sur i-profs, comme celle que j'ai signalée plus haut par exemple?

Sylvia
Niveau 9

Message par alinette le Lun 25 Mai 2009 - 19:10

Des erreurs ou des oublis c'est assez fréquent mais pour la date d'inspection je ne peux pas t'aider. Je renverrai un mail via i-prof pour signaler l'erreur. J'ai toujours eu une réponse mais pas toujours immédiatement.

alinette
Expert

Message par Sylvia le Lun 25 Mai 2009 - 19:23

C'est ce que mon ami a fait finalement.
Il va appeler le rectorat demain matin, mais comme c'est toujours très dur de les avoir au bout du fil, il pense également se rendre sur place. En tout cas, il est furieux! Cette erreur lui a sans doute coûté son passage au choix à l'échelon supérieur. Il se demande si on peut rectifier le tir rapidement, étant donné que les décisions sont prises en CAPA en fin d'année.
La dernière CAPA a eu lieu en décembre 2008: elle statuait me semble-t-il sur les dossiers des promouvables pour l'année scolaire 2008/2009 en tenant compte des notes au 01 septembre 2009. Or, sans l'erreur dans la date d'inspection (je rappelle qu'i-profs dit qu'il a été inspecté le 21/09/08 alors qu'en réalité il l'a été le 21/09/07) on lui aurait comptabilisé 82 points (43 de note pédagogique + 39 d'administrative) au 01/09/09 ce qui lui permettait largement de passer au choix (la barre étant de 81), alors que pour l'instant - avec l'erreur- on considère qu'il n'a que 79 points, ce qui l'empêche d'être au 8ème échelon.

Sylvia
Niveau 9

Message par alinette le Lun 25 Mai 2009 - 19:27

Je comprends sa colère. Vous pouvez peut-être contacter un syndicat également.

alinette
Expert

Message par Sylvia le Lun 25 Mai 2009 - 19:32

Ni lui ni moi ne sommes syndiqués. Mais nous allons quand même contacter un syndicat en espérant qu'il voudra bien se pencher sur le problème même si nous ne faisons pas partie de ses membres.

Sylvia
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut