Mail frauduleux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mail frauduleux ?

Message par JEMS le Jeu 5 Mar 2015 - 12:59

J'ai reçu ce mail tout à l'heure.

Your two incoming mail has been placed on hold,CLICK HERE to reactivate it, Copyright Copyright © 2010 Sun Microsystems, Inc. All rights reserved. Use is subject to license terms. Third-party software, including font technology, is copyrighted and licensed from Sun suppliers. Sun, Sun Microsystems, the Sun logo, Java and Solaris are trademarks or registered trademarks of Sun Microsystems, Inc. in the U.S. and other countries. Federal Acquisitions: Commercial Software - Government
Users Subject to Standard License Terms and Conditions.

Il provient d'un émetteur désigné comme l'Académie de Besançon ? J'ai un transfert de ma messagerie académique vers ma messagerie perso.

C'est un virus ?

JEMS
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mail frauduleux ?

Message par Daphné le Jeu 5 Mar 2015 - 13:20

Oui !

Daphné
Demi-dieu

Message par JEMS le Jeu 5 Mar 2015 - 14:17

Je dégage Smile

JEMS
Modérateur

Message par Clodoald le Sam 25 Avr 2015 - 11:02

Bon, on aurait pu classer cela dans la rubrique "J'hallucine".
Je suis sur tablette et je suis allé visiter le site de free. Impossible de faire défiler les pages ou d'en changer. Bon, je quitte le site et je reçois immédiatement un mail sur ma boite hotmail  venant soit disant du service client de free. Plein de fautes de frappe et d'erreurs de  caractères. On me demande de cliquer sur un lien pour régler un problème de paiement... Problème je ne suis pas du tout client free, je suis chez SFR.
Évidemment, je n'ai pas cliqué sur le lien mais ça fait peur... Peu de sécurité sur tablette donc.
En espérant que le simple fait d'avoir ouvert ce mail n'aura pas de conséquence. affraid

Clodoald
Érudit

Message par Maissa le Sam 25 Avr 2015 - 17:28

@Clodoald a écrit:Bon, on aurait pu classer cela dans la rubrique "J'hallucine".
Je suis sur tablette et je suis allé visiter le site de free. Impossible de faire défiler les pages ou d'en changer. Bon, je quitte le site et je reçois immédiatement un mail sur ma boite hotmail  venant soit disant du service client de free. Plein de fautes de frappe et d'erreurs de  caractères. On me demande de cliquer sur un lien pour régler un problème de paiement... Problème je ne suis pas du tout client free, je suis chez SFR.
Évidemment, je n'ai pas cliqué sur le lien mais ça fait peur... Peu de sécurité sur tablette donc.
En espérant que le simple fait d'avoir ouvert ce mail n'aura pas de conséquence. affraid

Le site de "Free" n'a-t-il pas été piraté ? Je ne peux y accéder depuis ce matin (la page ne s'affiche pas).

Maissa
Fidèle du forum

Message par Clodoald le Dim 26 Avr 2015 - 10:02

Lutin de Braudel de merle comme dirait Rendash.
J'ai reçu un autre mel de Free que j'ai pris le risque d'ouvrir.
Là, aucune erreur de frappe. On me dit dans un français impeccable que mon règlement  a été rejetté par mon établissement bancaire. On me demande de cliquer sur un lien "Mon espace personnel". Il y a une pièce jointe " guide du médiateur". Je n'ai cliqué sur aucun des deux.
Avec l'expéditeur free, il y a écrit aussi "info. @ ecole directe . fr".
C'est fou! Alors que je voulais juste consulter leur site pour me renseigner sur le free 2 euros... heu

Clodoald
Érudit

Message par MARLIUS le Sam 9 Mai 2015 - 21:39

Ma fille a reçu un sms de free pour dire que sa facture n'était pas payée....encore une arnaque!
Et un autre sms disant que le colis (non commandé) était arrivé et que l' on devait téléphoner au numéro. .. Encore une arnaque!

MARLIUS
Niveau 2

Message par Jézabel le Sam 9 Mai 2015 - 21:48

Une fois j'avais reçu un mail me disant que le virement bancaire pour ma facture EDF avait été refusé par ma banque, et on m'invitait m'ordonnait de régler tout de suite en cliquant sur un lien, sinon on me couperait l'électricité 48h plus tard.
J'ai rien fait, et 48h après... J'avais toujours de l'électricité Twisted Evil

Jézabel
Habitué du forum

Message par trompettemarine le Sam 9 Mai 2015 - 22:21

@Clodoald a écrit:Lutin de Braudel de merle comme dirait Rendash.
J'ai reçu un autre mel de Free que j'ai pris le risque d'ouvrir.
Là, aucune erreur de frappe. On me dit dans un français impeccable que mon règlement  a été rejetté par mon établissement bancaire. On me demande de cliquer sur un lien "Mon espace personnel". Il y a une pièce jointe " guide du médiateur". Je n'ai cliqué sur aucun des deux.
Avec l'expéditeur free, il y a écrit aussi "info. @ ecole directe . fr".
C'est fou! Alors que je voulais juste consulter leur site pour me renseigner sur le free 2 euros... heu

J'ai reçu aussi des dizaines de faux "free" depuis près d'un mois. Cela n'arrête pas.

trompettemarine
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut