La découverte d'un fossile vieillit le genre humain de 400.000 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La découverte d'un fossile vieillit le genre humain de 400.000 ans !

Message par henriette le Ven 6 Mar 2015 - 15:12

Nos origines remonteraient à 2.8 millions d'années, selon une équipe de paléontologues de l'Université d'État d'Arizona. Ces derniers viennent de mettre en lumière le plus vieux fossile jamais trouvé.

Un fragment de mâchoire vient d'être découvert en Éthiopie et pourrait être "le plus ancien fossile du genre Homo jamais découvert", selon Brian Villmoare, paléoanthropologue à l'Université du Nevada. Cette trouvaille, qui déstabilise les bases de notre humanité, provient du triangle de l'Afar, région où Lucy avait déjà été découverte en 1974. Il s'agirait donc de la plus vieille trace du genre Homo jamais retrouvée, car elle remonterait nos origines à 2.8 millions d'années. C'est à dire 400.000 ans plus tôt que ce qu'estimaient les scientifiques.

C'est en 2013 que la mandibule de 5 dents, baptisée "LD 350-1" , a été repérée sur le site de recherche de Ledi-Geraru...
L'article : http://www.levif.be/actualite/sciences/la-decouverte-d-un-fossile-vieillit-le-genre-humain-de-400-000-ans/article-normal-370041.html

_________________

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum