Choix affectation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix affectation difficile

Message par Chargab60 le Ven 6 Mar 2015 - 19:42

Bonjour à tous,

Je passe le CAPET externe Eco Gestion option mktg et le CAPLP Externe Eco Gestion option transport logistique.
Je suis mariee et j'ai 2 enfants en bas âge.
J'habite a la limite de 3 académies (Versailles, Amiens, Rouen) et je suis en plein doute sur mes eventuels choix d'affectation pour l'annee de stage (si bien sur je suis admise:oops:)
Je m'explique, mon mari travaille dans le 93 mais j'habite dans le 60 donc je ne peux à priori pas faire de demande de rapprochement de conjoint et bénéficier des précieux points...
Quelles sont mes chances d'etre affectee sur l'une des 3 autres academies sans aucun point?
Est-ce que Versailles, Paris et Creteil sont considerees comme 3 academies differentes lors des voeux?
Est-ce possible de choisir ensuite un departement et eventuellement un etablissement??
Si je suis admise au CAPLP, pourrai-je etre amenee a enseigner le transport et la logistique + éventuellement l'eco gestion ou que l'eco gestion???
Ca fait beaucoup de question mais je ne maitrise pas encore tous les secrets de l'EN..

Chargab60
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix affectation difficile

Message par Ergo le Ven 6 Mar 2015 - 20:04

Sujet déplacé à l'endroit adéquat pour davantage de visibilité.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par Catalunya le Ven 6 Mar 2015 - 20:48

Amiens est généralement l'une des académies les moins demandées. Versailles doit être accessible également.
Et oui Versailles Paris et Creteil c'est 3 académies différentes.
Oui tu pourras faire des voeux d'établissement mais moins larges car tu seras stagiaire et il y aura que certains établissements disponibles. Mais tu devras remuter à la fin de l'année de stage.

Catalunya
Érudit

Message par Madame_Prof le Ven 6 Mar 2015 - 20:56

Si, tu peux demander un rapprochement de conjoint sur la résidence privée puisqu'elle est compatible avec son lieu de travail.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par baboben5 le Lun 23 Mar 2015 - 0:21

Effectivement, Amiens, Versailles et Creteil ne sont pas très demandées, elles sont assez faciles d'accès.
En revanche, Paris, il ne faut pas trop y compter... M'enfin bon, les académies sont vastes : Créteil = départements du 77-93-94 !! Versailles = 78-91-92-95...

Ca peut faire beaucoup de déplacements.

baboben5
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut