Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Doyen

Nos vœux à l'intra et notre famille.

par Pili le Sam 7 Mar 2015 - 6:24
Je suis paumée . Nous vivons actuellement dans un DROM. Le retour dans notre région natale est prévue (d'après le projet de mutation). Nous avons une maison dans la ville C

Dans mon académie et dans ma matière , la situation des TZR est bouchée, si tu y rentres , tu y restes ! J'ai déjà vécu 9 ans de TZR avant de venir ici et je n'ai pas vraiment envie de recommencer .

Donc, je voudrais tout faire afin d'éviter la ZR, et j'accepte de m'éloigner de notre maison, quitte à m'installer autre part.

Je sais que la décision me reviendra, mon conjoint se pliera  ( lui, va quitter dans les mois à venir son travail et envisage une reconversion) 
Seulement, j'ai des remords par rapport à mon mari et à mes enfants qui eux, préféreraient retrouver notre maison, notre famille , les copains etc...

Je crains d'être égoïste en imposant ce changement à ma famille , mais je sais aussi que je vivrais mal le fait de m'encrouter TZR..
J'ai donc beaucoup de difficultés à classer mes vœux pour l'intra en en particulier le vœu "ZR ville C "

Merci à ceux qui voudront me répondre.
Faut il faire passer les désirs de notre famille avant nos choix professionnels ?
Oliv396
Niveau 8

Re: Nos vœux à l'intra et notre famille.

par Oliv396 le Sam 7 Mar 2015 - 6:33
Je suppose que les motifs financiers peuvent entrer en ligne de compte aussi : allez-vous revendre la maison ? ou la garder et louer autre chose en plus ? Personnellement, je dirais, mais cela n'engage évidemment que moi, que la profession n'est que secondaire (il y a bien autre chose dans la vie qu'un métier où de toute manière l'administration ne fait que démotiver les enseignants, y compris ceux qui voulaient vraiment enseigner - la précarité des tzr est d'ailleurs un exemple de cette attitude). Il est important de rentrer dans une maison que l'on aime, dans un cadre que l'on aime, etc.La vie de famille, quant à elle, peut se développer harmonieusement n'importe où - mais le cadre peut aider.
Pili
Doyen

par Pili le Sam 7 Mar 2015 - 6:37
Merci Oliv !
Le problème est que j'accorde trop d'importance à ma vie professionnelle, c'est un défaut je le sais, mais c'est plus fort que moi.

Quand j'ai des soucis au travail, ils ne peuvent rester au collège une fois la porte de la salle fermée, je les traine avec moi à la maison et ça joue sur mon moral (et celui de la famille indirectement)
Violet
Bon génie

par Violet le Sam 7 Mar 2015 - 6:42
Je suis d'accord avec Oliv.
Je muterais pour habiter à C. Mais je mettrais tous les vœux possibles avant de mettre ZR C, que je ne mettrais qu'à la fin.
Je crois que qd j'ai muté, je n'ai jamais mis ZR d'ailleurs, quitte à demander avant des bahuts difficiles.
Pili
Doyen

par Pili le Sam 7 Mar 2015 - 6:56
Merci Violet fleurs
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 7 Mar 2015 - 10:38
Le fait d'être TZR peut d'ailleurs éviter de se retrouver coïncée sur un établissement difficile pour longtemps.
Chacun fait ses choix, on ne peut pas te conseiller, c'est toi qui vois.
Pili
Doyen

par Pili le Sam 7 Mar 2015 - 12:21
Je sais Daphné que c'est compliqué ...c'est bien à chacun de peser le pour et le contre .
Troihé de Foncinq
Niveau 3

par Troihé de Foncinq le Sam 7 Mar 2015 - 13:17
Je suis également d'accord avec Oliv, le cadre personnel est très important, pour votre équilibre à tous. Du coup je prioriserais la ville C.

Je pense surtout qu'il faut que vous en discutiez à tête reposée (comme disait Louis XVI), et que tu prennes la décision suite à cette discussion.

Bien du courage, en tous cas. Wink

"Moi, après deux heures de retard, j'ai passé le cap de l'agacement. Le peu de volonté que j'avais de me farcir une réunion avec ce débile de Dagonet a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble."

"Euh, "Vous êtes là.", c'est-à-dire qu'il est surpris lui-même, ça lui viendrait pas à l'idée de raccorder le fait qu'on est là avec le fait qu'il nous l'a demandé."

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."
Pili
Doyen

par Pili le Sam 7 Mar 2015 - 13:23
Je crois par contre que j'ai besoin d'un bon cadre professionnel pour l'équilibre de tous ...et qu'ensuite peu importe ou l'on sera, si on est tous les 5 , ça ira. 
Enfin je pense ...
Malaca
Sage

par Malaca le Sam 7 Mar 2015 - 14:42
@Pili a écrit:...
Quand j'ai des soucis au travail, ils ne peuvent rester au collège une fois la porte de la salle  fermée, je les traine avec moi à la maison et ça joue sur mon moral (et celui de la famille indirectement)
et cela joue parfois sur la santé quand on fait quelque chose que l'on n'aime pas ... humhum

@Pili a écrit:ensuite peu importe ou l'on sera, si on est tous les 5 , ça ira.
Enfin je pense ...
C'est aussi cette "bulle familiale" qui a motivé mes/nos différents choix au cours des années.
Mais tout cela est très personnel, tu auras autant d'avis que de personnes, cela dépend tellement de la personnalité, du vécu, des priorités ...

- Ton mari n'a pas encore entamé sa reconversion professionnelle ? il n'est pas bloqué au niveau géographique donc ? il ne travaillera pas dès le retour ?
- La maison, tu peux la louer, la vendre, c'est "matériel".
- Les enfants ? je crois que votre dernière expérience a prouvé qu'ils sont adaptables, ils ont bien plus de ressources qu'on ne le craint, et puis quand on revient il faut garder à l'esprit que rien n'est tout à fait pareil, c'est parfois plus simple de repartir sur du "neuf"...

Ce qui me semble important c'est de mettre à plat tous les cas de figure et ce que cela implique, et de faire les choix les moins "pesants" qui correspondent à votre mode de vie.

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Pili
Doyen

par Pili le Sam 7 Mar 2015 - 14:56
@Malaca a écrit:
- Ton mari n'a pas encore entamé sa reconversion professionnelle ? il n'est pas bloqué au niveau géographique donc ? il ne travaillera pas dès le retour ?
- La maison, tu peux la louer, la vendre, c'est "matériel".
- Les enfants ? je crois que votre dernière expérience a prouvé qu'ils sont adaptables, ils ont bien plus de ressources qu'on ne le craint, et puis quand on revient il faut garder à l'esprit que rien n'est tout à fait pareil, c'est parfois plus simple de repartir sur du "neuf"...

Ta dernière phrase :shock: je n'y avais pas pensé mais effectivement, maintenant que tu le dis, ça ne me surprend pas du tout. Une copine ici , me racontait qu'elle avait des difficultés à se retrouver avec son amie de toujours, car elle la voyait autrement justement

Mon mari n'a pas encore entamé sa reconversion non, il travaillera quelques semaines près de la maison oui, mais rien de définitif.
La maison, on peut la louer oui, elle a été louée pendant 3 ans effectivement, et la vendre est envisageable aussi.

Contente de te lire Malaca! Ton avis est pour moi précieux car tu connais notre situation. Wink
Lux_
Fidèle du forum

par Lux_ le Dim 8 Mar 2015 - 20:02
Une autre solution (peut-être plus compliquée mais que personne n'a proposée) : demander un poste fixe là où tu as la chance de pouvoir en obtenir un et louer la maison à C. pendant une année.

Si cela se passe mal dans cette nouvelle localité pour tes enfants (regrets, nostalgie de C., difficulté pour s'intégrer), alors tu auras la possibilité de demander à être TZR sur la zone de C. et de déménager à C. pour satisfaire enfants et conjoint.

Je sais que c'est un peu compliqué et que cela occasionne(rait) un nouveau déménagement donc des frais en plus, mais cela peut-être une proposition à faire aux enfants pour les rassurer (si cela se passe mal, retour à C.) et pour toi, c'est l'occasion d'avoir un bon cadre professionnel.
Pili
Doyen

par Pili le Dim 8 Mar 2015 - 20:05
J'aime ta solution Lux ! 

Bon je vais placer le vœu ZR de la ville en dernière position dans le département , 
Je ne place pas le voeu de l'autre ZR du département .

Y'a plus qu'à attendre maintenant...
Malaca
Sage

par Malaca le Lun 9 Mar 2015 - 3:34
trefle trefle trefle

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant