Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clodoald
Neoprof expérimenté

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par Clodoald Mar 10 Mar 2015, 23:27
Luanda a écrit:Et oui, j'ai 4 niveaux ! Et plus, je suis assez loin de mon établissement donc j'avoue que préparer des sorties ou même monter des projets avec des collègues ... je n'ai pas trop le temps ni l'énergie. Je n'ai pour l'instant pas fait de séances au CDi mais j'y songe. En tout cas, merci pour vos conseils, je suis déjà un peu plus rassurée !

Cela fait 13 ans que je suis dans cette boite et je n'ai jamais fait cela! Razz
avatar
Jézabel
Niveau 10

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par Jézabel Sam 21 Mar 2015, 15:10
Comme une grosse c*****, quand l'ipr m'a demandé si j'avais organisé des sorties avec les collègues, j'ai répondu non car je ne me souvenais absolument pas de la sortie au TGI en début d'année. Je m'en suis rappelée après. En même temps je n'ai aucun mérite car ce n'est pas moi qui l'ai organisée, je me suis juste contentée d'accompagner. J'espère que ce n'est pas un motif de non titularisation...
livie
livie
Fidèle du forum

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par livie Sam 21 Mar 2015, 16:09
HEY ! il manquerait plus que ça....
Ici je n'ai organisé aucune sortie seulement j'ai fait venir deux intervenants en ecjs.
On ne peut pas être au four et au moulin et j'estime qu'en tant que stagiaire nous avons autre chose à faire la première année : nous positionner dans notre classe et l'établissement c'est déjà pas mal!
avatar
Jézabel
Niveau 10

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par Jézabel Sam 21 Mar 2015, 16:15
Oui c'est vrai. J'ai seulement manqué une bonne occasion de marquer un point, surtout que j'ai bafouillé un pitoyable "euh, demain je participe à l'encadrement d'un concours en 6e", puis j'ai été incapable de lui expliquer de quoi il s'agissait (les collègues ne le savaient pas quand je le leur ai demandé). Bref la loose quoi...
Artysia
Artysia
Vénérable

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par Artysia Sam 21 Mar 2015, 16:20
Jézabel a écrit:Comme une grosse c*****, quand l'ipr m'a demandé si j'avais organisé des sorties avec les collègues, j'ai répondu non car je ne me souvenais absolument pas de la sortie au TGI en début d'année. Je m'en suis rappelée après. En même temps je n'ai aucun mérite car ce n'est pas moi qui l'ai organisée, je me suis juste contentée d'accompagner. J'espère que ce n'est pas un motif de non titularisation...

Tu te contredis. Il te demande si tu as organisé une sortie, le fait est que non a priori.

Je ne sais pas ce qu'on vous a raconté pour la titularisation mais il y aurait peu de profs s'il fallait obligatoirement organiser une sortie lors de son stage.
Je me répète mais il faut vraiment arrêter de paniquer pour ça.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par Jézabel Sam 21 Mar 2015, 16:26
Je me suis trompée. Il m'a demandé si j'avais "participé" à une sortie. Et le fait est que oui. Et là encore, quand j'ai raconté ça à mon tuteur, il m'a dit "je te l'avais dit, il fallait vraiment bien préparer l'entretien".
Artysia
Artysia
Vénérable

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par Artysia Sam 21 Mar 2015, 16:30
Ca sert à quoi d'essayer de te faire culpabiliser ? Il t'a proposé son aide pour préparer l'entretien ?
C'est fait, impression positive au final donc c'est ok !
kero
kero
Grand sage

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par kero Sam 21 Mar 2015, 17:08
Jézabel a écrit:Comme une grosse c*****, quand l'ipr m'a demandé si j'avais organisé des sorties avec les collègues, j'ai répondu non car je ne me souvenais absolument pas de la sortie au TGI en début d'année. Je m'en suis rappelée après. En même temps je n'ai aucun mérite car ce n'est pas moi qui l'ai organisée, je me suis juste contentée d'accompagner. J'espère que ce n'est pas un motif de non titularisation...

Non mais ARRÊTE. Une non-titularisation pour un tel motif, ça n'existe tout simplement pas !!!

Tu dois considérer que le fait d'avoir organisé une sortie eût été un + dans ton dossier, le contraire n'est pas pour autant un -. Et tu dois surtout arrêter de psychoter. Pendant mon année de stage, je ne me suis jamais posé de question quant à des sorties, des projets, des trucs bidules en tout genre. Je me suis juste posé la question de faire des cours corrects et de gérer mes classes aussi bien que possible (au début, mal...).
colombane
colombane
Fidèle du forum

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par colombane Sam 21 Mar 2015, 18:41
Tu es STAGIAIRE, pas prof chevronné... (à moins d'avoir x années de contractuel derrière toi)
L'implication, les projets... tu es sur un poste PROVISOIRE et sera ailleurs l'année prochaine.
A l'oral, tu pourras parler d'idées pour l'an prochain, de te présenter aux élections au conseil d'administration (mais cette année, tes collègues ne te connaissaient pas suffisamment pour te proposer d'être sur une liste) ;
Pour ce que j'ai vu des rapports des stagiaires de mon établissement, ce qui importe, c'est la gestion de classe, l'utilisation des Tice ; savoir se servir de l'ordi, du vidéoprojecteur, l'adaptabilité à chaque type d'élève, et ne pas s'ennuyer en cours.

Pour l'interdisciplinarité, en plus de ce que les collègues ont dit plus haut, tu peux arguer des projets en cours, que tu es nouvelle et de la délicatesse de s'imposer dans des projets déjà mis en place par d'autres. Dans une équipe, on n'est pas seul... qu'en est-il des autres profs de ton établissement ? Si pas d'interdisciplinarité "imposée" quand tu arrives, petite stagiaire, ce n'est pas toi qui va la mettre en place ...

Par contre, fais ton grand examen de conscience, (genre RAEP), et pense M. Jourdain.... tu as certainement toutes les qualités requises, mais il faut les montrer.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement - Page 2 Empty Re: Inspection stagiaire - Questions sur l'interdisciplinarité et l'implication dans la vie de l'établissement

par Jézabel Sam 21 Mar 2015, 19:02
Artysia a écrit:Ca sert à quoi d'essayer de te faire culpabiliser ?  Il t'a proposé son aide pour préparer l'entretien ?
C'est fait, impression positive au final donc c'est ok !

C'est vrai qu'il me l'a sans doute dit (je ne m'en rappelle pas), mais ça a dû passer à la trappe car mon cerveau a sélectionné instinctivement les choses les plus importantes, c'est-à-dire ma gestion de classe et le contenu de ma séance. J'ai donc concentré toute mon énergie sur ma séance, oubliant le reste.
Je me rends compte que j'ai squatté un fil qui n'est pas le mien pale
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum