Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 7 Mar 2015 - 9:37
Héhé, j'ai des cernes mais je prend soin de bien me maquiller tous les jours, surtout parce que j'aime me sentir jolie (ce qui passe chez moi par la phase maquillage, coiffage et être bien habillée) et que je me sens plus sûre de moi comme ça. Donc non, je ne dois pas avoir l'air débordée à première vue.
Mais je soupçonne très fortement ma tutrice de m'avoir enfoncé parce qu'elle m'a demandé une prep de cours pendant les vacances et que je lui ai envoyé ce que j'avais fait jusque là qui n'était pas génial. Cours que j'ai corrigés par la suite avant qu'on en parle ensemble mais elle à dit que j'avais encore besoin de son aide pour voir ce qui ne va pas (et c'est quoi? la deuxième fois qu'elle me donne son avis sur ma séquence avant que je la fasse? oui, bien ....)
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 7 Mar 2015 - 11:34
Quels sont les trois piliers du développement durable ? " Ta mère, ta sœur et ta femme " ... ok, la période va être longuuuueeee !!!!!!
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 7 Mar 2015 - 16:06
pff, j'ai envoyé mon projet de séance pour l'inspection à ma tutrice, qui n'a pas l'air d'apprécier que je fasse un tout petit peu de langue pendant ma séance et non pas une heure d'analyse littéraire (en gros, j'ai prévu de voir un texte - je suis dans une OI en ce moment- de l'analyser et de voir comment certains points de langue rendent ce texte plus riche.. suivi d'un exercice d'écriture pour mettre ça en application. Passer une heure à décortiquer un texte en collège, y a pas moyen pour moi, je ne sais pas faire ! surtout quand c'est un bout d'un roman...). Par moments, j'ai l'impression que, quoi que je propose, ma tutrice trouve ça nul...

Lyra-Lollys, bon courage à toi, le principal me parle de renouvellement aussi, depuis octobre, sans être jamais venu dans mes classes... Et on me donne le même blabla que toi "vous pouvez être un bon prof, mais vous serez plus à l'aise après un an de stage en plus, là je vous trouve encore fragile, ce serait risqué pour vous... " Ils n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point c'est le fait d'être stagiaire qui nous fragilise, justement !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 7 Mar 2015 - 16:21
Bon courage.
Inspection la semaine prochaine pour moi Sad
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 7 Mar 2015 - 16:22
Jenny a écrit:Bon courage.
Inspection la semaine prochaine pour moi Sad

pompom pompom pompom pompom

Courage, tu vas assurer fleurs fleurs fleurs

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 7 Mar 2015 - 16:27
Meldc, le zéro langue pendant une séance de LA ne me surprend pas du tout : c'est ce qu'on nous répète depuis le début de l'année,  ici.  
Mais ça ne m'empêche pas de les soulever quand il y a des points qui peuvent améliorer la compréhension du texte,  mais je ne leur fais pas de cours particulier sur le point en question. J'y reviens plus tard et ça fait l'objet d'une séance à part entière. 

Enfin,  c'est ce que je fais...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Sam 7 Mar 2015 - 16:34
Journée portes ouvertes finie! cheers
Bon maintenant faut préparer les séances de lundi et la séquence des 1ères euro mais j'ai mal à la tête à force d'avoir entendu ma collègue raconter toutes ses misères aux parents d'élèves cafe

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 7 Mar 2015 - 16:37
simone43 a écrit:Meldc, le zéro langue pendant une séance de LA ne me surprend pas du tout : c'est ce qu'on nous répète depuis le début de l'année,  ici.  
Mais ça ne m'empêche pas de les soulever quand il y a des points qui peuvent améliorer la compréhension du texte,  mais je ne leur fais pas de cours particulier sur le point en question. J'y reviens plus tard et ça fait l'objet d'une séance à part entière. 
.
sauf que ma tutrice m'a dit de ne pas faire de séance de langue à part, qu'il faut le lier à l'étude du texte... (ce qui ne m'empêche pas de faire des séances de langue "pure" par moments... ça me semble indispensable, à moi)
cela dit, ma séance n'est pas une séance de LA pure, c'est clair mais c'est voulu aussi. (sais pas si je suis claire, là)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 7 Mar 2015 - 16:42
Ah en effet,  si t'as des consignes contradictoires :| ...bon courage.
c'est quand même n'importe quoi tout ça.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 7 Mar 2015 - 16:43
(Oups,  je ne comprends pas ce qui s'est passé)
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 7 Mar 2015 - 16:51
lol Simone, tu as dû cliquer sur un des boutons de mise en page

et sinon, oui, ma tutrice ne fait que me donner des consignes contradictoires depuis le début de l'année et je ne sais plus sur quel pied danser. Des fois, je me dis que si je suis renouvelée, au moins j'aurai une autre tutrice et je comprendrai peut-être un peu mieux ce qu'on attend de moi. Je me rassure en me disant que les élèves progressent et que c'est bien là le principal (les textes écrits sont meilleurs, leurs compréhensions de lecture plus fines...) mais sinon, j'ai l'impression de patauger dans la gadoue.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par trompettemarine Sam 7 Mar 2015 - 16:58
meldc a écrit:pff, j'ai envoyé mon projet de séance pour l'inspection à ma tutrice, qui n'a pas l'air d'apprécier que je fasse un tout petit peu de langue pendant ma séance et non pas une heure d'analyse littéraire (en gros, j'ai prévu de voir un texte - je suis dans une OI en ce moment- de l'analyser et de voir comment certains points de langue rendent ce texte plus riche.. suivi d'un exercice d'écriture pour mettre ça en application. Passer une heure à décortiquer un texte en collège, y a pas moyen pour moi, je ne sais pas faire ! surtout quand c'est un bout d'un roman...). Par moments, j'ai l'impression que, quoi que je propose, ma tutrice trouve ça nul...
Cela, c'est ce qu'on nous demandait au début des IUFM il y a 20 ans. Ils en sont revenus (ouf).
Le conseil de Simone43 me paraît judicieux.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 7 Mar 2015 - 17:04
meldc : bon courage

Merci Rendash
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 7 Mar 2015 - 17:05
Que dit l'espé ?
Tu peux peut être mettre en avant ce qu'on te dit à l'espé...
Après,  peut être que ta tutrice est du genre butée et ultra sûre d'elle et dans ce cas  😢 😢
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Sam 7 Mar 2015 - 18:16
Jenny a écrit:Bon courage.
Inspection la semaine prochaine pour moi Sad

trefle trefle pompom pompom
Plein de bonnes ondes stagiaire !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 7 Mar 2015 - 18:31
Bon courage à ceux qui vont être bientôt inspectés ! Je vous avoue vous envier puisque je ne compte pas sur une inspection avant mai, voire juin..
Bref, vous devez être stressés mais vous allez assurer trefle trefle pompom pompom !

Je passe mon après-midi à remplir des bulletins, qu'est-ce que c'est chiant...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Proustichou
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Proustichou Sam 7 Mar 2015 - 18:32
Bon courage à tous ! chevalier
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 7 Mar 2015 - 19:00
Merci.

Blackmail : je comprends tout à fait, ayant été dans ce cas l'an dernier. J'espère que tu ne seras pas inspectée trop tard dans l'année. fleurs2
avatar
Proustichou
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Proustichou Sam 7 Mar 2015 - 19:10
Quelqu'un sait si nous serons finalement inspectés dans l'académie de Lyon ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Sam 7 Mar 2015 - 19:16
Bon courage aux futurs inspectés, je partage votre stress. Tout va bien se passer, on va s'en sortir (méthode coué bonjour :lol: )
je serai dans le même wagon cette semaine. Je connais le jour, mais toujours pas la classe et ça, ça me gonfle vraiment, préparer les 3 scénarii possibles c'est prise de tête! Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 7 Mar 2015 - 20:10
Lyra-Lollys a écrit:
Proustichou a écrit:Il y a un hiatus assez saisissant entre cette volonté de recruter et les conditions dans lesquelles nous travaillons. Quand je pense à leur pub avec les gamins qui nous appellent, suis partagé entre envie de rire et de pleurer.
Je mise sur le fait qu'ils ont besoin de professeurs et décide donc de travailler comme je l'entends (toute proportion gardée, bien entendu). C'est de l'ordre de la survie mentale si j'ai envie de durer un peu dans le métier. Pas envie de me retrouver dans l'HP du coin parce qu'il fallait concilier toutes ces contradictions.
Mon credo: ai-je la sensation que mes élèves progressent ? Si c'est oui, je continue comme je le fais.
Des fois, j'en viens à me dire que ce serait un mal pour un bien de ne pas être titularisé.
C'était une des justifications pour l'idée du renouvellement. Le prof ESPE a dit qu'il ne voulait pas que je soit malheureuse et que je soit en dépression parce que ça sera trop dur d'être en temps plein. M'enfin je lui ai dit que je serai très probablement en dépression si je refais une année de stage... Comment peuvent-il juger de ça franchement?


Edit: j'ai changé de pseudo, je suis celle qui a parlé de sa visite conseil hier Wink
Si  je suis renouvelée, ou je demissione, ou je vais en HP.
Parce que ce n'est pas préparer des cours qui est fatiguant, mais les préparer avec des contraintes , comme si on devait les publier .
Parce qu'en l'absence d'informations claires sur ce qu'on doit faire exactement ( cool, un an de formation...) on est obligée de se former ailleurs, ici ou là, sur le net, auprès des collègues bref partout AILLEURS.
Parce que j'adore mes élèves mais je ne supporte plus de l'être.nutella
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 7 Mar 2015 - 20:30
Bon courage à tous ceux qui y passent Wink
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 8 Mar 2015 - 6:39
Oui voilà Rabelais ! On a eu des formations très intéressantes comme la connaissance de soi, les intelligences multiples etc. Mais préparer une séquence... Wtf !? Vidéo projection d'une fiche de séance inutilisable et hop deme*de yourselves !!!
Perso, le jour de l'inspection j'ai détaillé en tableau la séance en question et le reste de la séquence c'était comme d'habitude (minimum syndical). L'IPR a eu la totale, elle a sûrement vu ça et ne m'en a pas parlé. Je répondais juste, pour la séance, à ses questions ! (Ce que j'attends des élèves, ce que j'ai prévu pour les aider etc)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 8 Mar 2015 - 9:59
Ok Sally , tu m'éclaires un peu.
Que j'ai hâte qu'elle vienne et qu'on en finisse, vraiment!
Au fait, faut que tu te lèves plus tard les dimanche, lol, tu vas craquer!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 8 Mar 2015 - 10:00
mafalda16 a écrit:Bon courage aux futurs inspectés, je partage votre stress. Tout va bien se passer, on va s'en sortir (méthode coué bonjour :lol: )
je serai dans le même wagon cette semaine. Je connais le jour, mais toujours pas la classe et ça, ça me gonfle vraiment, préparer les 3 scénarii possibles c'est prise de tête! Evil or Very Mad
C'est ABUSE!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 3 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 8 Mar 2015 - 10:01
Je suis levée depuis 5h10... Pas moyen de faire autrement, une fois que mon fils est levé, la correction des copies craint... Je commence à me dire qu'elles ne seront pas prêtes pour demain...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum