Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 16 Avr 2015 - 17:50
Merci pour le partage de "ta procédure"...

Il va mieux mais ils ne savent pas ce qu'il a attraper... Donc on attend les résultats des prélèvements...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 16 Avr 2015 - 18:06
J'espère que ce n'est pas trop grave. fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 16 Avr 2015 - 18:47
COCOaine a écrit:Merci pour le partage de "ta procédure"...

Il va mieux mais ils ne savent pas ce qu'il a attraper... Donc on attend les résultats des prélèvements...

C'est vrai que la procédure en général consiste à appeler pour être sûr que le message soit transmis au plus vite.
Bon ceci étant, ne te prends pas la tête, tu as prévenu, tu avais bien des raisons de préoccupations. Le plus important c'est que ton petit bonhomme aille mieux Wink

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Provence
Provence
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Provence Jeu 16 Avr 2015 - 18:58
livie a écrit:
Une élève de la classe (plutôt moyenne mais rien non plus de grave, 10.2 de moyenne au premier trimestre, 9.8 au second) a une mère qui me cherche des poux dans la tête. Déjà, elle se plaint de moi auprès de la PP (qui l'a calmée de suite ouf) comme quoi je sous note sa fille, que celle-ci avait 17 de moyenne l'an dernier, que je suis à la dégoûter de la matière, que je ne lui donne pas les moyens de progresser...
Les parents mentent souvent: jette donc un oeil au bulletins de l'an passé dans le dossier scolaire... Et quand bien même: peut-être n'était-elle pas évaluée, l'an passé, sur le même type d'exercices... Après, le chantage affectif, à la poubelle. Il est grand temps que la demoiselle et sa mère mûrissent...

elle réitère devant moi les accusations. Je ne monte pas dans les tours ce qui a comme effet de la calmer un peu mais je sens bien de l'agressivité puisqu'elle met en avant que je n'aime pas sa fille... (l'argument qui tue Very Happy )
On m'a sorti ça cette année!  Razz  J'ai répondu qu'effectivement, je n'aimais pas la gamine, attendu que mon rôle est d'instruire et non d'aimer.

Aujourd'hui, je rends une dissertation, elle a 8.5/20 alors qu'elle s'est tuée à la tâche (ce que je pense réellement) et me dit qu'elle abandonne définitivement la matière etc etc. Je fais une séance de correction la même heure et lui explique ce qui selon moi n'a pas été (des parties hors sujet, des étapes de la méthode zappées, un plan peu pertinent bien que son devoir fasse 4 pages ... je sais c'est frustrant)
On note le résultat, non le temps passé. Ses méthodes de travail sont probablement très mauvaises pour qu'elle soit si peu efficace.

Et là, elle me sort qu'elle va en parler à sa mère pour voir quoi faire au sujet de mon cours .. affraid  parce que ma dissertation était trop difficile. Pour la calmer, je lui photocopie le devoir de deux élèves qui ont 20 et 18 dans le but qu'elle comprenne qu'un de ses pairs est capable de faire le job. Devinez son argument? Oui mais eux, vous les aimez bien !
Tu devrais arrêter de te plier en quatre pour une gamine qui ne te respecte pas et qui se montre insolente. Une bonne soufflante serait plus efficace...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 16 Avr 2015 - 23:11
Inspection passée...c est bon pour moi!
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 17 Avr 2015 - 7:27
Felicitationsssss!! A toi la liberté! yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 17 Avr 2015 - 17:47
J'en ai appris une bien bonne aujourd'hui: puisque nous n'avons plus 9h de cours à la fac/espe, le rectorat (de Lille) a décidé qu'on allait donc faire ces 9h ... Dans notre établissement ! (faudrait pas être payé pour rien faire non plus). Les courriers sont en train d'être envoyé aux CDE: c'est un collègue d'HG d'un autre établissement qui a été convoqué par son CDE à ce sujet. Ca serait mis en place en mai, au retour des vacances de Pâques.
Donc on passerait à 18h en établissement. Oui mais pour quoi faire ? Les collègues ne vont pas nous donner de classes ... La CDE ne sait pas quoi faire de nous pour le moment. Y'a que chez nous que ça arrive ? Est-ce qu'ils ont décidé ça comme ça y'a 3 jours ? Ou bien c'était prévu mais je n'étais pas au courant ? ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 17 Avr 2015 - 17:48
N'importe quoi… Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 3795679266
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Ven 17 Avr 2015 - 17:49
SilverLining a écrit:J'en ai appris une bien bonne aujourd'hui: puisque nous n'avons plus 9h de cours à la fac/espe, le rectorat (de Lille) a décidé qu'on allait donc faire ces 9h ... Dans notre établissement ! (faudrait pas être payé pour rien faire non plus). Les courriers sont en train d'être envoyé aux CDE: c'est un collègue d'HG d'un autre établissement qui a été convoqué par son CDE à ce sujet. Ca serait mis en place en mai, au retour des vacances de Pâques.
Donc on passerait à 18h en établissement. Oui mais pour quoi faire ? Les collègues ne vont pas nous donner de classes ... La CDE ne sait pas quoi faire de nous pour le moment. Y'a que chez nous que ça arrive ? Est-ce qu'ils ont décidé ça comme ça y'a 3 jours ? Ou bien c'était prévu mais je n'étais pas au courant ? ...

affraid Je ne suis pas du tout au courant !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 17 Avr 2015 - 17:57
Oh my, le gros délire. J'espère qu'ils prendront pas exemple par ici...
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 17 Avr 2015 - 18:08
Nadejda: c'est la collègue stagiaire HG de mon collège qui l'a appris d'un collègue stagiaire d'HG de sa promo. Personne n'était au courant par chez moi, ça sort d'où ça encore ?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Ven 17 Avr 2015 - 18:09
Oh mais la blague!!!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 17 Avr 2015 - 19:06
Sans déc. ? Je suis morte de rire, merci pour la blague.affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Ven 17 Avr 2015 - 21:00
ça serait légal ça ?
Dans le sens ou si c'est une décision académique, ça veut dire que les stagiaires des autres académies ne seraient pas concerné ça veut dire que uniquement à lille on nous imposerait un "travail supplémentaire" pour le même traitement que ceux qui seraient "juste" à neuf heures dans les autres académies...

Et puis du coup y'a la question de l'ORS qui commence à se poser sérieusement, parce que si le rectorat veut commencer à chipoter sur les chiffres, y'a matière à...Evil or Very Mad

Faudrait peut être solliciter des syndicats pour savoir s'ils ont des infos là dessus parce que ceci dit là on est encore dans la rumeur...

Quel est le collège concerné ?


Dernière édition par Peyo le Ven 17 Avr 2015 - 21:50, édité 1 fois
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 17 Avr 2015 - 21:44
A moins que le CDE de ce collègue d'HG ne lui mente en disant qu'il a reçu un courrier du rectorat, mais je ne pense pas quand même.

Karine B. pourrait répondre à cette question, si elle passe par là.
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peyo Ven 17 Avr 2015 - 21:58
J'ai envoyé un MP pour demander son avis
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 17 Avr 2015 - 22:20
Sans tellement plus d'information, tout cela m'a l'air d'être plutôt des bruits de couloir.
A moins que le CdE n'ait dit ça en plaisantant, et que ta collègue l'ait cru.
Car effectivement, cela devrait concerner toutes les académies.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Karine B. Ven 17 Avr 2015 - 22:25
Courrier du recteur de Lille
Fichiers joints
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Attachment
DAFOP-1.pdf Courrier du recteurVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(105 Ko) Téléchargé 34 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Karine B. Ven 17 Avr 2015 - 22:26
Karine B. a écrit:Courrier du recteur de Lille

Pour moi, il n'autorise pas à donner des classes en charge, il invite à participer aux instances (ce que faisaient déjà les stagiaires) et éventuellement du soutien.
On va écrire au recteur pour dénoncer les abus d'interprétation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Karine B. Ven 17 Avr 2015 - 22:53
Courrier envoyé au recteur : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2960

Je retourne réviser

Bonne soirée

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 17 Avr 2015 - 22:54
Merci pour cette précision, bonne soirée !
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Ven 17 Avr 2015 - 23:21
Ah en effet, ce n'était pas une blague. Au temps pour moi !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 18 Avr 2015 - 18:50
Dites chers collègues stagiaires,  de quoi avez-vous discuté au cours de l'entretien avec l'ipr, après l'inspection ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 18 Avr 2015 - 18:55
simone43 a écrit:Dites chers collègues stagiaires,  de quoi avez-vous discuté au cours de l'entretien avec l'ipr, après l'inspection ?

En vrac : la séance (mon ressenti), la classe, le document, les activités pendant l'heure, le manuel (l'inspecteur a collaboré à l'écriture de celui que j'utilise), ma tutrice (ils se connaissent), ses conseils au fil de l'année et ses méthodes de travail, mon tuteur de l'ESPE (ils sont super potes...), l'an prochain, les formations, ma mutation.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Sam 18 Avr 2015 - 19:00
simone43 a écrit:Dites chers collègues stagiaires,  de quoi avez-vous discuté au cours de l'entretien avec l'ipr, après l'inspection ?
Dans un premier temps de mon (maigre) parcours, puis de la séance (points positifs et négatifs). Il a répondu aux questions que je lui ai posées et on a aussi évoqué ma mutation.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 18 Avr 2015 - 19:06
OK,  merci ! Je vais essayer de préparer quelques questions...
Votre cde a-t-il assisté à l'entretien ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum