Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lecteur-correcteur
Je viens de m'inscrire !

Comment supprimer l'écriture de droite à gauche, dans un document ?  Empty Comment supprimer l'écriture de droite à gauche, dans un document ?

par lecteur-correcteur 08/03/15, 05:58 pm
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me nomme Sarah, suis docteur es Lettres et travaille comme lecteur-correcteur.
A ce titre, je relis et corriger des mémoires et des thèses universitaires, notamment pour des étudiants d'origine étrangère.

Seulement, je rencontre souvent un problème "informatique" que je ne parviens pas à résoudre.
Précision : je travaille sur Pc, Windows 8 et Word 2008.

Lorsqu'en note de bas de page, est inscrit une référence en langue arabe, écrite de droite à gauche, et que le reste du texte de la note de bas de page (voir l'ensemble des autres notes de bas de page) sont également écrites de droite à gauche, comment faire pour remettre le texte de gauche à droite ?

A titre d'exemple, je trouve des citations en arabe et le numéro de la note de bas de page à la fin.

Après des heures de recherche, je ne suis arrivée à rien. Raison pour laquelle j'ai pensé faire appel à vous !

Vous remerciant chaleureusement par avance !
Bien à vous,
Sarah
Shajar
Shajar
Vénérable

Comment supprimer l'écriture de droite à gauche, dans un document ?  Empty Re: Comment supprimer l'écriture de droite à gauche, dans un document ?

par Shajar 08/03/15, 07:15 pm
Sur word, il y a un bouton qui ressemble à cela, dans l'onglet accueil :
Comment supprimer l'écriture de droite à gauche, dans un document ?  Bouton10

Celui de droite, c'est écriture de droite à gauche, celui de gauche, de gauche à droite Wink Si tu ne l'as pas automatiquement, il faut aller le chercher en faisant "clic droit" sur la barre d'outil, > personnaliser la barre d'outils rapide.

Ceci dit, de manière générale, word gère très mal le passage droite à gauche/gauche à droite, en particulier pour la ponctuation.

PS. Merci de te présenter dans la partie "présentation" du forum (https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation), c'est l'usage par ici.
avatar
lecteur-correcteur
Je viens de m'inscrire !

Comment supprimer l'écriture de droite à gauche, dans un document ?  Empty Re: Comment supprimer l'écriture de droite à gauche, dans un document ?

par lecteur-correcteur 08/03/15, 07:38 pm
Bonsoir,


merci beaucoup, c'est très gentil à vous !
Je vais essayer cela et adresse aussitôt un petit message de présentation.

Tous mes remerciements, je vous souhaite une bonne soirée !
Sarah
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum