Le Redshirting, ou l'entrée à l'école avec volontairement un an de retard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Redshirting, ou l'entrée à l'école avec volontairement un an de retard...

Message par Ancolie le Dim 8 Mar 2015 - 23:31

Comme j'ai  participé au topic "saut de classe..." , j'ai cherché des documents sur le redshirting, entendu en septembre sur France Culture, je pense  que c'était une émission sur le redoublement (enfin sa suppression). J'avoue que j'ai trouvé plutôt drôle le grand écart Laughing  Un peu comme le parents de la Silicon Valley qui mettent leurs gosses dans des écoles "sans aucune  technologie".

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/08/22/tu-auras-un-an-de-retard-mon-fils_3464732_1616923.html
Ancolie
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Redshirting, ou l'entrée à l'école avec volontairement un an de retard...

Message par Ronin le Dim 8 Mar 2015 - 23:41

Intéressant. Et comme toujours, ce sont les parents qui décident, poussent, négocient, etc.

Re: Le Redshirting, ou l'entrée à l'école avec volontairement un an de retard...

Message par Elyas le Dim 8 Mar 2015 - 23:46

Diantre ! En lisant le titre, je pensais aux Redshirts dans Star Trek (vous savez, les gars qui meurent tout le temps, John Scalzi en a même fait un bouquin tant ce concept du Redshirt est devenu notoire dans le monde des geeks).

Je sors pingouin
Elyas
Grand Maître

Message par Ancolie le Lun 9 Mar 2015 - 17:55

@Elyas a écrit:Diantre ! En lisant le titre, je pensais aux Redshirts dans Star Trek (vous savez, les gars qui meurent tout le temps, John Scalzi en a même fait un bouquin tant ce concept du Redshirt est devenu notoire dans le monde des geeks).

Je sors pingouin
Very Happy
Ancolie
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut