Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
septime
septime
Niveau 7

Missions liées au R.E.P. et indemnités Empty Missions liées au R.E.P. et indemnités

par septime Mar 10 Mar 2015 - 11:50
Bonjour,

l'intégration d'un collège au R.E.P.(pas R.E.P. +) et la prime qui va avec induisent-elles de nouvelles missions pour les enseignants?

Ou cette prime est-elle une reconnaissance de l'enseignement en collège difficile?
avatar
may68
Expert

Missions liées au R.E.P. et indemnités Empty Re: Missions liées au R.E.P. et indemnités

par may68 Mer 11 Mar 2015 - 13:35
Près de chez moi , un directeur a dit à son équipe passée de REP à REP+:

"Bon ben maintenant qu'on est en REP+ , va falloir bosser ..." affraid
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Missions liées au R.E.P. et indemnités Empty Re: Missions liées au R.E.P. et indemnités

par nanoueva Mer 10 Aoû 2016 - 11:05
Je reprends ce fil car je suis affectée dans un collège REP à la rentrée.
Apparemment, le PA a institué un créneau d'une heure trente de réunion hebdomadaire pour tout le monde, les emplois du temps de tous les personnels enseignants de l'établissement étant bloqués pour cette réunion. Ce qui signifierait que nous sommes censés être disponibles à ce moment-là?
Ce temps de travail complémentaire ne me semble pas faire partie de nos ORS... Qu'en pensez-vous?
avatar
amethyste
Doyen

Missions liées au R.E.P. et indemnités Empty Re: Missions liées au R.E.P. et indemnités

par amethyste Mer 10 Aoû 2016 - 13:41
J'ai connu ça dans un établissement ZEP : 2 h de concertation et de plénière par semaine, mais parce que nos cours ne duraient que 50 mn. C'était dans le projet d'établissement et c'était drôlement pratique pour faire le suivi d'un élève ou d'une classe, pour monter un projet, etc.
Maintenant, si ton service est de 18h avec des cours de 55mn, c'est sûr qu'il y a un problème à rendre ce créneau obligatoire.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Missions liées au R.E.P. et indemnités Empty Re: Missions liées au R.E.P. et indemnités

par nanoueva Mer 10 Aoû 2016 - 13:49
Ah, il y a donc bien un problème car les cours durent 55mn dans cet établissement...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Missions liées au R.E.P. et indemnités Empty Re: Missions liées au R.E.P. et indemnités

par gnafron2004 Mer 10 Aoû 2016 - 14:09
Nous avons eu quelques années une plage horaire d'une heure libérée pour tous au même moment. On y faisait le conseil pédagogique, et le reste du temps c'était libre et à disposition si on avait besoin de se voir pour préparer l'AP ou autre, c'était bien. Maintenant, on ne se voit plus, ou le midi, sauf que moi je rentre, donc...je ne suis plus au courant de rien!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Missions liées au R.E.P. et indemnités Empty Re: Missions liées au R.E.P. et indemnités

par Maellerp Mer 10 Aoû 2016 - 14:29
Si c'est REP nous avions cela, une heure dispo pour tout le monde mais sans aucune obligation: cela permettait simplement de se concerter ou bosser ensemble si nécessaire, ou de prévoir des réunions auxquelles assistaient certains qui donnaient ensuite l'info aux autres.
Avec le passage en REP+ et la pondération associée c'est passé à 1h30 et devenu plus ou moins "obligatoire" mais cela n'a pas lieu toutes les semaines.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum