Harcèlement - les profs également victimes... notamment de leur hiérarchie

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Harcèlement - les profs également victimes... notamment de leur hiérarchie

Message par pool le Mer 19 Oct 2016 - 10:57

@oxa a écrit:
@pool a écrit:
Je dois vraiment mal m'y prendre: j'ai été accompagné par des membres de syndicats eux meme élus au CHSCT. Ils ont eu mon dossier entre les mains, ca me paraissait etre la garantie qque mon cas soit etudié au CHS. Et bien non, rien.Rien de rien, pas une convoc, pas une visite.

Il faut remplir une fiche des registres (bientôt en ligne) pour déclencher la procédure. Accident du travail ou danger grave et imminent.

Bonjour,
j'ai rempli des fiches du Registre SST, qui si j'ai bien compris sont remontées a l'inspection. J'ai meme lutté pdt 1 ans pour faire créer et mettre a disposition des personnels ce registre, dont on me disait qu'il etait dans un autre bureau, égaré...jusqu'à ce que je pose la question en CA. Reponse (edifiante mais qu'est ce qui ne l'est pas avec ce couple de CdE) dans le compte rendu du CA ,dont j'ai une copie " oui, ce RSST existe, depuis longtemps et l'inspection nous a felicité pour sa bonne tenue"! En effet, le lendemain, je decouvrais un cahier a grands carreaux "Conquerant", totalement vierge excepté le titre. Un cahier d'ecolier, un simple cahier.

A la quelle fais tu allusion, RGDSI ou RSST:
http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?rubrique340 ?

Ce modèle se rapproche de ce que mes CdE avaient fini par me fournir:
http://www.cigversailles.fr/download/file/03cb0883-710f-4537-88fe-d9e3bab45ced

Dernière édition par pool le Mer 19 Oct 2016 - 14:15, édité 2 fois (Raison : j'ai retrouvé la photo de couverture!)

pool
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par pool le Mer 19 Oct 2016 - 11:11

Y a t il un endroit sur ce grand forum qui compile Ce genre d'info, au final certainement perdues dans un fil de 9 pages deja?

pool
Niveau 2

Message par 79 airlines le Mer 19 Oct 2016 - 12:07

Le harcèlement au sein de l'EN est une nouvelle thématique des réunions locales organisées par la MAIF : dès 2017.

79 airlines
Niveau 7

Message par pool le Mer 19 Oct 2016 - 15:37

Que serait le harcèlement sans les harceleurs - et les complices actifs ou non.

Dernière édition par pool le Mer 19 Oct 2016 - 22:11, édité 1 fois

pool
Niveau 2

Message par oxa le Mer 19 Oct 2016 - 18:31

@pool a écrit:
A la quelle fais tu allusion, RGDSI ou RSST?

A la seconde: registre de santé et sécurité au travail. Avec, bien entendu, une copie à votre syndicat (voire aux représentants en CHSCT).

La première ne concerne qu'un danger grave et imminent (avec conséquence sur intégrité physique). Elle oblige une réponse du DASEN.

Pour info, au CHSCT départemental, nous avons parfois plus de 100 fiches, toutes du premier degré. On essaye de faire le tri selon la gravité (parfois c'est un chariot qui bloque une issue de secours), certaines ont 4 mois, mais je peux confirmer qu'on les lit toutes!!

Me contacter en privé pour avoir un modèle de fiche (autre qu'un cahier conquérant affraid )
Les fiches de signalement devraient être accessible cette année sur le portail ARENA (avec envoi automatique au CDE et aux membres représentants).

oxa
Niveau 8

Message par pool le Mer 19 Oct 2016 - 22:14

@oxa a écrit:
@pool a écrit:
A la quelle fais tu allusion, RGDSI ou RSST?

A la seconde: registre de santé et sécurité au travail. Avec, bien entendu, une copie à votre syndicat (voire aux représentants en CHSCT).

La première ne concerne qu'un danger grave et imminent (avec conséquence sur intégrité physique). Elle oblige une réponse du DASEN.
Est ce que migraines, insomnies- donc somnolence, prise de poids, ballonements, vomissements sont des conséquences recevables?

pool
Niveau 2

Message par XIII le Mer 19 Oct 2016 - 22:48

Dans ton cas c'est la médecine de prévention que tu dois demander et obtenir de droit!

XIII
Habitué du forum

Message par pool le Jeu 20 Oct 2016 - 11:01

@XIII a écrit:Dans ton cas c'est la médecine de prévention que tu dois demander et obtenir de droit!
Merci pour ton interet, XIII,
mais qui, comment, pourquoi prevenir?
Le medecin de prevention est au courant et m'a appuyé auprès d'un confrere expert pour expertise. Conclusion: un %age notable d'invalidité du a mon environnement professionnelle.
Ce rapport est passé en commission medicale pour reconnaissance en maladie professionnelle, et j'ai été débouté par ces medecins qui ne m'ont jamais vu.

Dernière édition par pool le Jeu 20 Oct 2016 - 11:27, édité 1 fois

pool
Niveau 2

Message par XIII le Jeu 20 Oct 2016 - 11:02

Scandaleux!

XIII
Habitué du forum

Message par oxa le Jeu 3 Nov 2016 - 22:40

@pool a écrit:
@XIII a écrit:Dans ton cas c'est la médecine de prévention que tu dois demander et obtenir de droit!
Merci pour ton interet, XIII,
mais qui, comment, pourquoi prevenir?
Le medecin de prevention est au courant et m'a appuyé auprès d'un confrere expert pour expertise. Conclusion: un %age notable d'invalidité du a mon environnement professionnelle.
Ce rapport est passé en commission medicale pour reconnaissance en maladie professionnelle, et j'ai été débouté par ces medecins qui ne m'ont jamais vu.

Il faut connaître les textes et se faire aider par un syndicat pour constituer -et défendre!- un dossier de ce type.
Une collègue invalide de 20% au bras droit a été déclaré invalide de 9% au bras gauche affraid
Quand on voit les textes, on comprend pourquoi, l'indemnité est loin d'être la même Rolling Eyes

Je peux vous les envoyer en MP pour refaire une demande. Dans quel département êtes vous?

De toutes façons, il n'y a presque plus de médecins de prévention... Voir la campagne de FO à ce sujet...

oxa
Niveau 8

Message par pool le Mar 8 Nov 2016 - 10:47

Arret indéfini, anti D...

pool
Niveau 2

Message par pool le Ven 25 Nov 2016 - 11:19

Y a t il SVP des collègues qui ont monté ou eu connaissance d'une plainte contre un CDE ou un rectorat pour maltraitance?
merci

pool
Niveau 2

Message par Tate le Ven 25 Nov 2016 - 15:16

@pool a écrit:Y a t il SVP des collègues qui ont monté  ou eu connaissance d'une plainte contre un CDE ou un rectorat pour maltraitance?
merci

J'en connais trois qui l'ont fait. J'ai failli le faire moi-même: cde complètement folle à l'époque. Elle avait réussi à faire partir son adjoint en AR. Quand mes collegues ont eu leur mut., elle a contacté leur cde pour s'en plaindre. Ces collègues se sont vus imposés une inspection dans leur nouvel établissement...

Tate
Niveau 6

Message par demain est un autre jour le Ven 25 Nov 2016 - 16:06

Bonjour

FAIRE :

www.legifrance.gouv.fr

A) rubrique : JURISPRUDENCE ADMINISTRATIVE et ensuite JURISPRUDENCE JUDICIAIRE

B) Rubrique : mots recherchés :

tapper :

a) harcélement enseigant
b) puis harcélement professeur
c) puis harcélement éducation

BONNE LECTURE  et surtout BON COURAGE

demain est un autre jour
Niveau 2

Message par pool le Ven 25 Nov 2016 - 17:30

merci a vous 2.
La suite de la question est :comment proceder?

La lecture de Legifrance est interessante, merci

Dernière édition par pool le Ven 25 Nov 2016 - 17:52, édité 1 fois

pool
Niveau 2

Message par Balthamos le Ven 25 Nov 2016 - 17:37

Il est difficile de t'aider sans connaître la situation.
Mais les conseils généraux plus haut doivent s'appliquer.

Collecter les preuves de cette maltraitance.
Pour la plainte, aller au commissariat.

Pour se plaindre au rectorat, c'est plus compliqué dans ces situations. Il doit certainement y avoir un médiateur par lequel passer. Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat qui peut mieux te conseiller, histoire de t'éviter de passer par "couvert du chef" pour contacter le rectorat comme c'est l'usage.

Balthamos
Sage

Message par pool le Ven 25 Nov 2016 - 17:57

@Balthamos a écrit:Il est difficile de t'aider sans connaître la situation.
Mais les conseils généraux plus haut doivent s'appliquer.

Collecter les preuves de cette maltraitance.
Pour la plainte, aller au commissariat.

Pour se plaindre au rectorat, c'est plus compliqué dans ces situations. Il doit certainement y avoir un médiateur par lequel passer. Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat qui peut mieux te conseiller, histoire de t'éviter de passer par "couvert du chef" pour contacter le rectorat comme c'est l'usage.

J'ai deja fait tout cela, toutes les demarches " amiables" ( mediateur, syndicat, dossier transmis au rectorat), en vain, sauf la plainte. Les depenses et les consequences sur ma carriere m'effraient. Et je suis deprimé au point de ne plus etre certain de pouvoir tenir le coup

pool
Niveau 2

Message par demain est un autre jour le Ven 25 Nov 2016 - 21:18

Bonsoir

Vous avez une assurance (sans doute).

Si vous avez souscrit à une assurance, prenez contact avec cette assurance pour savoir si elle vous protège juridiquement devant les tribunaux  dans votre cas.

Dans le cas où cous avez des PREUVES et que votre dossier est solide, porter plainte directement auprès de MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.

Bon courage

demain est un autre jour
Niveau 2

Message par pool le Lun 28 Nov 2016 - 22:16

@demain est un autre jour a écrit:Bonsoir

Vous avez une assurance (sans doute).

Si vous avez souscrit à une assurance, prenez contact avec cette assurance pour savoir si elle vous protège juridiquement devant les tribunaux  dans votre cas.

Dans le cas où cous avez des PREUVES et que votre dossier est solide, porter plainte directement auprès de MONSIEUR LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE.

Bon courage
merci

pool
Niveau 2

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut