Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mat mat
mat mat
Niveau 3

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par mat mat Mer 11 Mar - 19:02
Bonjour à tous !

Comment allez-vous ? Une toute petite question, quelqu'un aurait-il des idées pour que je me prépare à mon entrée en M1 master meef espagnol 2nd degré :
je parle d'ouvrages, ou de cours, ou autre.. j'aurai besoin de me remettre à niveau ( pas en espagnol à proprement parlé mais en terme de préparation scolaire de l'espagnol)
Etant en projet de reconversion professionnelle ( j'ai une licence en Espagnol) je travaille mais souhaite reprendre un M1, pour un cafep d'espagnol.
Voila : je cherche des livres, des cours, des préparations, pas forcément au concours mais au master..
Toute idée sera la bienvenue..
Merci à tous et excellente soirée.. !
mat mat
mat mat
Niveau 3

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty Re: livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par mat mat Jeu 12 Mar - 9:43
Up?
Personne n'aurait d'idée de livres que je pourrais acheter pour m'acculturer sur la formation meef 2n degré et qui serait de qualité ?
Bonne journée à tous
Manon35
Manon35
Habitué du forum

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty Re: livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par Manon35 Jeu 12 Mar - 10:40
Bonjour mat mat,
comme l'année de M1 est maintenant une année de préparation au concours je te conseille de regarder le programme du concours pour 2016. Il n'est peut-être pas encore sorti mais il me semble qu'il y a deux thèmes qui changent chaque année et deux qui sont maintenus mais je ne sais pas lesquels précisément pour cette année. Faudrait regarder ceux qui ont eu lieu cette année et l'année dernière (ils disparaitront donc en 2016) et ceux qui sont nouveaux cette année et se maintiendront l'année prochaine (même si je pense que c'est le programme de litt qui va changer et celui de civi qui va se maintenir, mais à vérifier).
S'il y a encore le film Barrio dis-moi j'aurais peut-être des docs à t'envoyer parce qu'il était au programme de l'agreg quand je l'ai passée.
Les bouquins clefs concours (rouge et blanc) sont bien. Edition: Atlande.
Sinon ceux de la collection Didact espagnol.
Pour l'épreuve de linguistique (grammaire), d'explication de traduction le Gerboin Leroy est bien ou Bedel (mais beaucoup plus complexe). Pour t'entrainer à la traduction: faire celles des années précédentes à partir des corrigés des rapports du jury.  
En espérant t'éclairer un peu.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mat mat
mat mat
Niveau 3

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty Re: livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par mat mat Lun 16 Mar - 19:01
Re-salut Manon;

je te remercie beaucoup, du coup dès ce soir je vais me commander les premiers bouquins je te dirais ce que j'en penses mais en tous cas merci encore..
Concernant le film Barrio oui ce serait avec plaisir.. je vais regarder ce qu'ils en disent pour l'année pro, car au final c'est pour l'année pro que je prépare le terrain mais dans tous les cas je suis preneur, cela me ferait un bon exercice..
Bonne soirée à toi
mat mat
mat mat
Niveau 3

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty Re: livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par mat mat Mar 17 Mar - 21:52
Coucou Manon,

juste pour te dire que j'ai acheté :http://www.amazon.fr/Dossier-Espagnol-2015-2016-Collectif/dp/2350302849/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1426629092&sr=1-1&keywords=capes+espagnol+2015

ça me fera déjà un début de révision à préparer.
Bonne soirée à toi
Manon35
Manon35
Habitué du forum

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty Re: livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par Manon35 Mar 17 Mar - 22:17
J'ai bien aimé préparer le capes et l'agrég avec cette collection j'espère que tu ne seras pas déçu non plus. Je ne t'oublie pas pour les cours et docs que j'ai sur Barrio mais en ce moment entre les conseils de classe, la visite de la formatrice, le voyage au festival du ciné à Nantes la semaine prochaine et l'inspection le 3 avril je n'ai pas une minute à moi. Si jamais j'oublie n'hésite pas à me renvoyer un mail après cette date fatidique (au moment où je me sentirai déjà un peu en vacs)!

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mat mat
mat mat
Niveau 3

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty Re: livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par mat mat Mer 18 Mar - 22:03
Coucou Manon, ça va ? Je le reçois demain normalement, je te dirais ça, mais je ne pense pas être déçu..
j'aimerai bien me procurer encore d'autres bouquins, je vais voir ce qui est le mieux dans ce que tu m'as dis et dans ce que j'ai vu aussi.
Merci encore à toi pour barrio, mais pas de soucis tu feras ça quand tu pourras, je disais ça comme ça, pas d'urgence..
Ah bah la vache oui tu as plein de truc, ah bah excellent tu vas au festival à Nantes, les 25 ans cette année, ça va être sympa je pense..
Bonne soirée à toi.
Matéo.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1 Empty Re: livres ou cours d'espagnol (master meef 2nd degré) M1

par mafalda16 Lun 28 Sep - 15:22
Lae.411 a écrit:Bonjour, je me suis aussi inscrite au master Meef espagnol et j'ai aussi acheté les livres de l'édition atland il me parraissent bien pour la compréhension des oeuvres en revanche la relatons avec les divers notions qu'on l'on doit étudier me semble un peu compliqué.. J'étais en Erasmus l'année dernière et je n'ai pas fais de composition ni de commentaire de texte à proprement dit, et j'aimerai vraiment essayer de rattraper tout ça car je suis littéralement perdu du coup cette année. Quelqu'un pourrait-il donc me conseiller au niveau de la méthodologie et limite me donnant des exemples de compositions s'il vous ?? j'ai essayer de télécharger le rapprort de jury mais je n'y arrive pas.. et je suis aussi trés interrésée par les docs sur Barrio je n'ai jamais fait d'analyse filmique et ça me serait vraiment utile. Si quelqu'un pourrait me conseigner pour la méthologie et tout je lui en serai vraiment reconnaissance.

merci d'avance Smile

Pour la méthodologie le fameux, l'unique et le topissime L'analyse du texte et de l'image en espagnol, Jacques Terraza, Puf.
Le petit lexique des arts visuels de Nancy Berthier est bien aussi pour préparer une analyse cinématographique.

Pour les compositions et la trad pour commencer efficacement les rapports du jury sont ce qu'il y a de mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum