Contractuel collège ZEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contractuel collège ZEP

Message par Wedja le Mer 11 Mar - 20:11

Bonsoir les Néos,

Sur le conseil d'un membre, je copie une partie de mon message de présentation ici pour plus de visibilité.
Je suis ce forum depuis un moment, bien que je ne sois pas professeur. J'étudie l'histoire ancienne, en M1, et hésite très fortement quant à passer les concours, et quant à l'enseignement dans le secondaire. J'me suis donc inscrit auprès du rectorat pour avoir un avant-goût du métier.
J'ai rendez-vous demain pour un entretien dans un collège de ZEP situé dans les quartiers nord de Toulouse (du côté des Izards, célèbre quartier d'où furent originaire deux tueurs en série, dont Mohammed Merah...), pour un job de deux mois en tant que contractuel en Histoire-géo. Le collège abrite majoritairement des jeunes du quartier et d'un ancien camp de gens du voyage, m'a dit la personne au téléphone. Personnellement c'est ma première année sur Toulouse, je ne connais pas vraiment la ville ni la réputation de ses quartiers.

Je n'ai jamais enseigné de ma vie, et si j'appréhendais déjà un simple cours avec une classe calme, là je trouve l'idée vraiment stressante. Vous auriez des conseils ? D'un côté, j'me dis que voir le pire dés le début peut être bénéfique.

Wedja
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contractuel collège ZEP

Message par Jézabel le Mer 11 Mar - 20:50

Ben déjà, tu pourras parler avec l'équipe pédagogique pour savoir comment sont tes classes. Ca te donnera une idée. Very Happy

Jézabel
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut