Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Faire une capsule vidéo Empty Faire une capsule vidéo

par Elyas Jeu 12 Mar 2015 - 6:35
Bonjour à tous,

Je vais bientôt me lancer dans une expérience de travail à la Freinet, classe en autonomie avec un plan de travail à faire dans l'ordre qu'ils veulent dans les 4h imparties.

Petit souci : je ne vois pas d'autres solutions que de créer des petites vidéos où je parle sur certains points du PdT (comme ça, les élèves peuvent aller à leur vitesse d'apprentissage selon le postulat de Burns).

GROS PROBLEME : je vois des super vidéos de la mort qui tue avec animations et tout... Moi, tout ce dont je suis capable, c'est de me filmer en train de parler avec le paysage désolé du mur crème de ma salle de classe... Quelqu'un sait comment faire mieux en sachant que je suis une quiche en informatique et logiciel qui demande l'usage de plus de deux fonctions cognitives et plus de trois clics pour faire un truc.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par cannelle21 Jeu 12 Mar 2015 - 6:48
Si tu as un TBI et Activinspir :

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
babiloman
babiloman
Niveau 2

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par babiloman Jeu 12 Mar 2015 - 18:56
Moovly peut te permettre de faire des petites vidéos d'animation en ligne. C'est gratuit plutôt simple d'utilisation et tu peux ajouter des images, musiques, ... Il y a de nombreux tutoriels sur youtube.

Elyas
Elyas
Esprit sacré

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par Elyas Jeu 12 Mar 2015 - 20:42
Ok, merci pour les conseils. Je vais voir ce que je peux faire. Merci beaucoup ! fleurs
henriette
henriette
Médiateur

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par henriette Sam 16 Jan 2016 - 11:23
Je fais remonter ce fil : ça a donné quoi Elyas, finalement ? Tu as fait comment ?
Quelqu'un d'autre pratique-t-il cela, et pourrait indiquer ce qu'il utilise pour fabriquer ses capsules ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
eric_1234
Niveau 2

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par eric_1234 Lun 1 Fév 2016 - 20:56
Avec tous les logiciels de tbi on peut faire des capsules, comme avec opensankoré qui est libre.
Il existe aussi de nombreux autres logiciels, comme camstudio.

Sinon pour faire des animations ludiques, il y a powtoon qui fait des genres de cartoons, c'est plutôt bien fait.... mais attention à ne pas faire perdre le fil aux élèves avec trop de distractions !
henriette
henriette
Médiateur

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par henriette Mar 2 Fév 2016 - 0:56
eric_1234 a écrit:Avec tous les logiciels de tbi on peut faire des capsules, comme avec opensankoré qui est libre.
Il existe aussi de nombreux autres logiciels, comme camstudio.

Sinon pour faire des animations ludiques, il y a powtoon qui fait des genres de cartoons, c'est plutôt bien fait.... mais attention à ne pas faire perdre le fil aux élèves avec trop de distractions !
Peut-on les utiliser même si on n'a pas de TBI ?

Sinon, je ne suis pas trop fan en effet des animations cartoonesques de powtoon, je cherche plus simple, et moins "entertainment".

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
nautie
nautie
Habitué du forum

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par nautie Mar 2 Fév 2016 - 1:56
Personnellement, j'utilise Moovly. Très simple d'utilisation, il me permet de mettre ma voix sur des animations et des illustrations!
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Faire une capsule vidéo Empty Re: Faire une capsule vidéo

par maxphaine Mar 2 Fév 2016 - 18:02
J'utilise l'application Adobe Voice sur IPAD (gratuit) tant avec les lycéens que les collégiens. Rapide (prise en main en 5mn) et très intuitif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum