tiers temps et dictée aménagée au DNB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tiers temps et dictée aménagée au DNB

Message par Kamol le Jeu 12 Mar 2015 - 9:47

Bonjour,
est-ce que les élèves bénéficiant d'un tiers-temps au DNB bénéficient également automatiquement de la dictée aménagée?
En effet, j'ai un élève épileptique qui devrait bénéficier d'un tiers temps, mais il n'est absolument pas dyslexique (faut pas exagérer, non plus! Razz ), et il paraît donc illogique qu'il ait une dictée aménagée...
Merci!

Kamol
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: tiers temps et dictée aménagée au DNB

Message par Gryphe le Jeu 12 Mar 2015 - 9:52

@Kamol a écrit:Bonjour,
est-ce que les élèves bénéficiant d'un tiers-temps au DNB bénéficient également automatiquement de la dictée aménagée?

Non, la notification officielle précisera ce à quoi l'élève a droit exactement en fonction de sa pathologie.

Concrètement, ça veut dire qu'il faut le cas échéant deux salles différentes pour les tiers-temps, une avec dictée aménagée et une sans, avec donc doubles surveillants de salle.

Gryphe
Médiateur

Re: tiers temps et dictée aménagée au DNB

Message par Thalia de G le Jeu 12 Mar 2015 - 9:53

@Kamol a écrit:Bonjour,
En effet, j'ai un élève épileptique qui devrait bénéficier d'un tiers temps, mais il n'est absolument pas dyslexique (faut pas exagérer, non plus! Razz ), et il paraît donc illogique qu'il ait une dictée aménagée...
Merci!
Non ce n'est pas automatique. Tout dépend de la pathologie.
Ton cde adjoint devrait pouvoir expliquer quels sont les dys qui bénéficient du tiers-temps + dictée aménagée.

Edit : Gryphe m'a grillée.

Thalia de G
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut