Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaca
Esprit éclairé

MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 Empty Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE

par Malaca le Ven 12 Juin 2015 - 15:56
aai belles affectations en effet ! cela doit être un soulagement I love you

"Bois Rada" ça ne me disait rien ... normal donc il n'existait pas quand j'y étais idee

J'ai habité sur les hauteurs de "Bellevue" (dans le bon sens pour Bebel, à l'envers des embouteillages en direction du Lamentin Wink ) Sofaïa c'est vraiment très sympa bounce
voilà "yapuka" MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 2252222100
Hope
Hope
Habitué du forum

MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 Empty Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE

par Hope le Sam 13 Juin 2015 - 8:56
Je confirme, Sofaïa c'est très bien ! De façon générale, les hauteurs c'est mieux en Guadeloupe : alizés, quelques degrés de moins qu'en bas, jolie vue sur la mer... Malaca, tu en es où d'ailleurs, toi, toujours en Guyane ?

Fabrice : si je devais inscrire mes enfants, je le ferais à Bois Rada, plus récent et disposant de plus de moyens. Après, je ne sais pas où en est la reconstruction de Bebel, ça s'est peut-être bien amélioré. Comme tu travailles à Bois Rada, je te conseillerais de chercher un logement soit sur La Boucan mais dans les hauteurs (Bis, Cadet, Duportail), où se trouvent quelques lotissements sympas, soit sur le bourg de Ste Rose, encore dans les hauteurs (Sofaïa, Bellevue) - compte un quart d'heure Au delà du bourg, ça commence à faire un peu loin pour les conduites, tout dépend de ce que tu cherches. Tu peux être en bord de mer à Vinty, lotissement de Nogent quasi les pieds dans l'eau, bien avec des enfants par exemple - environ vingt minutes jusqu'à ton collège.

Niveau 1

par lecompte le Sam 13 Juin 2015 - 14:09
Bonjour hope
je te remercie pour les infos on commence a regarder d'un peu plus près les possibilités de location de maisons on en a vu a Cacao , à Nogent, moi en ce qui me concerne, je prefererai etre près de l'eau.......parceque ici en auvergne......ou encore dans le bourg de sainte rose....mais après je me pose des questions pour les enfants .si on habite Sainte Rose et qu'ils sont scolarisés à Bois Rada ils devraient dépendre de Bebel et je ne sais pas siion obtient facilement des dérogations. .........
en gros j'aimerai avoir les pieds dans l'eau et que les enfants soient plus ou moins avec moi
a plus tard
Fabrice
Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope le Sam 13 Juin 2015 - 14:52
Tu devrais appeler le collège de Bois Rada, Fabrice, en demandant si tu peux inscrire tes enfants puisque tu travailles là...

Esprit éclairé

par Malaca le Sam 13 Juin 2015 - 15:35
@Hope a écrit:Je confirme, Sofaïa c'est très bien ! De façon générale, les hauteurs c'est mieux en Guadeloupe : alizés, quelques degrés de moins qu'en bas, jolie vue sur la mer... Malaca, tu en es où d'ailleurs, toi, toujours en Guyane ?
ouiiii ! :
mon mari n'ayant pu obtenir de rapprochement conjoint pour la Guadeloupe on avait finalement dû faire le contraire, et comme après un détachement on repart avec des points au ras des pâquerettes Rolling Eyes on est donc là pour un temps certain MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 248604097 Mais finalement je ne regrette pas, on profite des grands espaces, de la forêt luxuriante et des animaux au détour des chemins bounce par contre la saison des pluies est bien pire ici (cela explique la végétation magnifique Very Happy ) ça touche à sa fin mais il est grand temps !!

@Hope a écrit:Comme tu travailles à Bois Rada, je te conseillerais de chercher un logement soit sur La Boucan mais dans les hauteurs (Bis, Cadet, Duportail),
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ... il faut peut-être éviter de passer de l'autre côté du pont de la Boucan qui est un "point noir" de la circulation et généralement pris en "otage" en cas de gréves, cela complique les déplacements, et attention pour les maisons sur le secteur de la distillerie Bonne Mère l'odeur est parfois un peu dérangeante Wink des amis de mes enfants y habitaient ...

Si non les hauteurs bien ventilées c'est vraiment l'idéal, et il y a plus de moustiques en bord de mer ...

Pour le Granfiston, le Lycée de Ste Rose est très bien pour la suite MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 2252222100

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
lecompte
lecompte
Niveau 1

par lecompte le Sam 13 Juin 2015 - 16:43
J'ai deja appelé le collège de bois rada a priori pas de problème pour inscrire les enfants......mais le pont de la boucan, il est où (question un peu stupide mais je ne connais pas basse terre) il est entre la boucan et sainte rose ou entre la boucan et pointe a pitre?
Les reponses que vous donnez nous rassure parceque après le stress des resultats....le stress du collège pour les enfants...le stress pour le logement..........bref il est grand temps que je me pose entre deux palmiers a regarder la mer......
merci a vous tous
Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope le Sam 13 Juin 2015 - 17:09
Le pont se trouve entre la Bouçan et Pointe à Pitre. Ca arrive qu'il soit bloqué (grève, montée de la rivière), mais c'est rare. Évite de vivre au Lamentin si tu ne veux pas prendre le risque...

Si tu veux vivre les pieds dans l'eau, le plus proche c'est Vinty, après le bourg de Ste Rose - vingt, vingt-cinq minutes pour ton collège aux heures de pointe, lotissement fleuri qui donne sur la mer (mais ce n'est pas une plage), pas mal de moustiques. Le mieux pour te faire une idée, c'est de louer quelque chose pour quinze jours à l'arrivée et d'aller voir ce qui te plait et à quelle distance tu te trouveras du collège. Je connais des gîtes très bien au dessus du bourg de Ste Rose, tenus par un collègue, si tu cherches un point de chute.

Habitué du forum

par Hope le Sam 13 Juin 2015 - 17:12
Malaca, ça dure de quand à quand en Guyane la saison des pluies ? J'emmènerai bien mes petits découvrir la Guyane en saison sèche !

Niveau 1

par lecompte le Sam 13 Juin 2015 - 17:42
Merci hope .......dommage j'ai déjà loué a sainte anne ...on va depuis plusieurs années sur grande terre mais je prends les adresses des gites sympas je crois que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup d'amis qui passeront nous voir cheers
on arrivera en guadeloupe le 24 juillet se serait bien qu'on se voit en vrai les uns et les autres .....je crois qu'il y a un super piquenique non?
Saphyr
Saphyr
Niveau 10

par Saphyr le Sam 13 Juin 2015 - 18:28
Bonjour à tous,
Je vois que les choses s'organisent lentement, mais sûrement, pour les uns et les autres. 
Je vois que Hope déborde de conseils pour Sainte-Rose, je n'ai rien à ajouter, vous êtes vraiment bien tombés. Des amis y effectuaient des remplacements l'an dernier et ont  beaucoup apprécié.
En dehors des grèves et des inondations, il y a les embouteillages monstres, mais je crois qu'on en avaient déjà parlé plus haut dans le fil.
Lecompte, c'est bien que vous arriviez tôt, ça vous permettra de prendre vos marques. 
Pour le pique-nique on avait dit août, le temps que tout le monde arrive et soit installé. 
Bon courage à tous dans vos préparatifs.

lecompte
Niveau 1

par lecompte le Sam 13 Juin 2015 - 19:03
Genial....on se verra tous en août. .........
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca le Sam 13 Juin 2015 - 19:36
@Hope a écrit:Malaca, ça dure de quand à quand en Guyane la saison des pluies ? J'emmènerai bien mes petits découvrir la Guyane en saison sèche !
6 mois, de décembre à Juin, avec un "petit été" au mois de mars, mais cette année visiblement c'est une année à pluie humhum (mais bon, pas de cyclone ici, on peut pas tout avoir ...) fait toujours chaud, mais on patauge, tout moisit et sent l'humidité - et encore on est ventilé, sur la côte pas loin de la mer - la piscine déborde furieux

L'été en Guyane c'est pas mal chaud et sec, si non la Toussaint Wink fais-moi signe si vous vous décidez MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 2252222100

Fin du HS Wink

Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope le Dim 14 Juin 2015 - 8:20
Je note Malaca, et si on se décide je te fais signe Smile J'aimerais bien leur montrer la forêt, les caïmans et les tortues...

Hop, fin du HS projets de voyage !

Esprit éclairé

par Malaca le Dim 14 Juin 2015 - 15:56
un dernier HS alors, pour les tortues c'est plutôt l'été du coup, ponte juin juillet, éclosion août septembre Wink
les Caïmans et les ibis rouges on en voit tout le temps dans le marais de Kaw, les mini singes (saimiri) aussi sur l'ilet La mère ... les paresseux, les perroquets et les toucans c'est aléatoire (il y en a au zoo local MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 248604097 ).

Dernière édition par Malaca le Dim 14 Juin 2015 - 15:59, édité 1 fois (Raison : l)

Saphyr
Saphyr
Niveau 10

par Saphyr le Dim 14 Juin 2015 - 19:13
Le HS est bienvenu! Ça me rappelle que je dois envisager de faire une escale un jour en Guyane. sunny
J'ai toujours voulu voir des caïmans !

Malaca
Esprit éclairé

par Malaca le Dim 14 Juin 2015 - 20:18
profitez ! venez faire un tour ...

Bon, mon Fiston à moi, il est grand ... et le "bestiau" pas trop par rapport à certains qu'on croise au fil de l'eau MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 248604097
mais on les voit de près ...:
MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 10020510

Si non, pour vous donner envie, mes différents posts sur la Guyane :c'est par ici !

Saphyr
Saphyr
Niveau 10

par Saphyr le Dim 14 Juin 2015 - 23:18
Oh c'est un bébé ! ( le bestiau, pas le fiston...)
Ton blog est sympathique, ça donne un avant-goût de vacances  bounce.

Hope
Habitué du forum

par Hope le Jeu 18 Juin 2015 - 13:32
Oh, je me souviens des marais de Kaw... les yeux des caïmans à la lampe de poche dans le noir... c'était très marrant ! Je pense que ça plairait aux enfants. Et les énormes tortues d'Awala-Yalimapo... Notre programme 2016 devrait inclure une semaine en Guyane et un grand road-trip en camping-car aux USA, si tout va bien.

Enchanteur

par Frisouille le Jeu 18 Juin 2015 - 14:17
Alors, les muts sont tombées ? De retour chez toi Hope ?
J'espère que vous avez tous été exaucés (autant que faire se peut).

Quel grand et beau fiston Malaca ! 💋
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

par Malaca le Ven 19 Juin 2015 - 0:44
@Frisouille a écrit: (...)
Quel grand et beau fiston Malaca ! 💋

coeurs "c'est moi qui l'ai fait" lol! oui, bon, pas toute seule MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 248604097

Il a été bébé un jour ... tu verras, ça grandit ces petits trucs ! MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de GUADELOUPE  - Page 7 2252222100

Hope
Hope
Habitué du forum

par Hope le Ven 19 Juin 2015 - 7:37
@Frisouille a écrit:Alors, les muts sont tombées ? De retour chez toi Hope ?
J'espère que vous avez tous été exaucés (autant que faire se peut). :

Oui ! Ravie de retrouver mon île Smile Je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais faire de mon jardin...

Et toi Frisouille, toujours au soleil ? tout ton petit monde va bien ?

Habitué du forum

par Hope le Jeu 16 Juil 2015 - 14:03
Ça y est, je suis affectée ! A l'année, sur ma commune et sur deux établissements dont le lycée de mes rêves, où je fais 12h... Je suis ravie Smile

Les préparatifs avancent, chez vous ? On vient d'envoyer voiture et cartons, ici, et on décolle lundi pour les tropiques. Vivement !

Esprit éclairé

par Malaca le Jeu 16 Juil 2015 - 15:28
yesyes ça c'est une bonne nouvelle, contente pour toi !
Bon voyage aag

Saphyr
Saphyr
Niveau 10

par Saphyr le Jeu 16 Juil 2015 - 18:07
Hope c'est une excellente nouvelle! Bon retour à toi.

lecompte
Niveau 1

par lecompte le Mar 4 Aoû 2015 - 20:53
A sainte Anne depuis le 25 juillet, et pas mal de visites de maisons vers sainte rose.....et on s'est arrêté sur une maison au comté de lohéac à la sortie de Sainte Rose à un quart d'heure vingt minutes du collège......vivement l'arrivée des meubles, de la voiture, du téléphone, d'internet du courrier, du boulanger yesyes du facteur sans factures.......J'ai failli oublier.....c'est quand la pré rentrée 😢
Saphyr
Saphyr
Niveau 10

par Saphyr le Ven 18 Sep 2015 - 16:57
Bonjour à tous,
J'ai un peu déserté le forum avec les vacances et le rush de la rentrée... Mais j'espère que votre rentrée s'est bien passée et que vous avez su trouver vos marques dans vos établissements respectifs.