Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pimousse
Habitué du forum

fin d'un AM

par pimousse le Mar 26 Mai - 14:33
Bonjour,

mon médecin m'a arrêté mon AM au 26 juin.
Sachant que je vais pouvoir faire la rentrée de septembre yesyes (en espérant ne pas avoir besoin de me faire arrêter à nouveau, croisons les doigts trefle ), est-ce que mes vacances seront payées à plein traitement ? (actuellement je suis à demi-traitement).

Mon médecin m'a dit qu'il pourra me remettre en arrêt si je vois que la reprise le lundi 29 juin (qui est un coup d'essai, en somme) se passe mal. Mais je ne serai pas en arrêt pendant les grandes vacances par contre, pour garder de la marge d'arrêt au cas où. Dans ce cas, est-ce que les vacances seront payées à plein traitement ou à demi traitement ?

Merci !
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: fin d'un AM

par Daphné le Mar 26 Mai - 15:08
En principe oui.
avatar
pimousse
Habitué du forum

Re: fin d'un AM

par pimousse le Mar 26 Mai - 16:01
Merci de ta réponse.
Mais il y avait deux questions en fait Daphné (mais mon message n'est pas clair) :

1) si je reprends bien le 29 juin, mes vacances seront-elles payées à plein traitement ?

2) si je ne reprends pas le 29 juin finalement, mais que mon arrêt se finit le 1er ou 2 juillet (je ne sais même pas quand sont les vacances exactement) : mes vacances seront-elles payées à plein traitement ou à demi traitement ?

et je rajoute même Razz : 3) si je reprends le 29, mais que je suis arrêtée le 30/06 et le 1er/07 et que je reviens le 02/07 : plein traitement ou demi-traitement ?

Et pour la peine, je vais en ajouter une autre, tant que j'y suis Laughing :
4) Si mon arrêt s'arrête au 26 juin. Est-ce que je peux être convoquée pour la correction des copies de brevet ?
avatar
pimousse
Habitué du forum

Re: fin d'un AM

par pimousse le Mar 26 Mai - 20:47
up !

personne pour complèter la réponse de Daphné ?

c'est dommage de se prendre la tête pour des soucis financiers en plus. Si je suis fixée, au moins, je serai à quoi m'attendre et j'agirai en pleine connaissance de causes. Parce qu'à 2-3 jours près, ça peut faire une grosse différence, peut-être, non ?
InvitéeHr
Expert

Re: fin d'un AM

par InvitéeHr le Mar 26 Mai - 20:51
Je connais quelqu'un qui a repris fin juin pour pouvoir être payé en juillet/août, en cas d'AM jusqu'au 3 juillet, je crois que tu continues à mi-traitement.
avatar
Aïnara
Niveau 9

Re: fin d'un AM

par Aïnara le Mar 26 Mai - 20:54
Contacte ton syndicat et le rectorat, tu seras fixée.
avatar
pimousse
Habitué du forum

Re: fin d'un AM

par pimousse le Mar 26 Mai - 21:01
ok, merci. J'essaierai mon syndicat pour être sûre alors. Le rectorat, j'ose pas trop pour une question comme ça Embarassed.
Nejma
Niveau 9

Re: fin d'un AM

par Nejma le Mar 26 Mai - 21:12
si ton AM se finit avant le premier jour des vacances, tu reviens à plein traitement. Attention toutefois à cette fameuse date. Si c'est après la sortie des élèves (ie après le 26 juin), il te faudra peut etre une attestation de reprise d'activité par ton cde (j'ai eu ça l'an dernier. Mon congé maternité se finissait le 3 juillet, les vacances étaient le 4 mais plus d'élèves depuis une semaine. Il a fallu que je fournisse un certificat de mon cde pour attester que j'"étais bien revenu, à l'apero..., pour récuperer ma prime ZEp dès le mois de juillet)

quant à la question pour le brevet : oui, tu peux etre appelée, mais les convocations étant en train de tomber, tu risques uniquement d'etre de surveillance (ce qui serait une bonne chose pour cette fameuse attestation...)
avatar
vinvin
Niveau 9

Re: fin d'un AM

par vinvin le Mer 27 Mai - 6:43
Si tu es sure de la date de reprise, tu peux contacter le rectorat! Maintenant si tu commences à leur dire, que tu ne sais pas si tu vas reprendre, que c'est ce jour ou un autre, je doute qu'ils apprécient et vont se dire celle-la, elle a pas envie sans chercher plus loin.
avatar
pimousse
Habitué du forum

Re: fin d'un AM

par pimousse le Mer 27 Mai - 10:00
@vinvin a écrit:celle-la, elle a pas envie sans chercher plus loin.


heu

Ouais...ben c'est pour ça que je n'appelerai pas le rectorat. Car tout n'est pas tout blanc ou tout noir dans la vie.

Déjà, j'espérais reprendre ce mois-ci et mon médecin a refusé catégoriquement.
Mais j'ai, j'avoue, fait le forcing auprès de mon médecin pour qu'il me laisse reprendre un peu en fin d'année car il ne voulait pas trop. Et c'est pour ça qu'il m'a dit d'essayer si j'y tenais vraiment mais de pas hésiter à finalement ne pas y aller si j'ai encore trop mal la veille ou de me faire arrêter si la 1ère journée est une souffrance physique. ça peut être risqué. Mais on ne peut pas vraiment le savoir sans essayer, et un mois de plus sera passé d'ici là aussi, donc j'irais peut-être encore mieux.

A la rentrée je serai dans un autre établissement, alors en dehors de l'aspect financier de mes questions (et je trouve que rien que ça c'est légitime après plusieurs mois à demi-traitement -surtout que j'aurais pu me mettre en CLM, mais ça me faisait trop peur), faut dire aussi que j'aimerais pouvoir revoir au moins une fois les collègues (les élèves je ne les verrai sans doute pas, malheureusement) pour leur dire au revoir comme il faut. Ne plus du tout revenir, ne serait-ce qu'un seul jour, me ferait un peu mal au coeur je pense...

Merci pour vos réponses ! I love you
avatar
pimousse
Habitué du forum

Re: fin d'un AM

par pimousse le Jeu 28 Mai - 21:31
Bon ben j'ai appelé le collège et expliqué la situation. Donc ils verront ce qu'ils me font faire ou pas. De toute façon, c'est surveillance du brevet du 29 jiun au 1er juillet, je pourrai rester beaucoup assise, et ils proposent que qqn vienne me récupérer à la gare pour que je puisse venir en train !
J'espère vraiment pouvoir faire ces 3 jours du coup !
J'ai hâte !! yesyes
avatar
sand
Empereur

Re: fin d'un AM

par sand le Ven 29 Mai - 4:06
Tu vas y arriver, Pimousse ! Si en plus au collège tu trouves des gens serviables, la partie est gagnée ! I love you
Contenu sponsorisé

Re: fin d'un AM

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum