Questions sur les sanctions (oubli de carnet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur les sanctions (oubli de carnet)

Message par Rolande le Jeu 12 Mar 2015 - 18:07

Bonsoir,

Quelle est votre échelle, système de sanctions, et que faire lorsqu'un élève n'a pas (ou prétend ne pas avoir) son carnet?

Merci

Dernière édition par Thalia de G le Jeu 12 Mar 2015 - 18:13, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)

Rolande
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les sanctions (oubli de carnet)

Message par Derborence le Jeu 12 Mar 2015 - 18:59

Pas de carnet pour que je mette un mot : retenue.
Souvent, le carnet réapparaît. Twisted Evil

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par t3- le Jeu 12 Mar 2015 - 19:07

C'est à mon avis à gérer en équipe. Si chacun gère dans son coin au cours de la journée le problème d'oubli de carnet, ça ne tient pas la route.
Pas de carnet, on le signale au cpe ou au pp (à déterminer) qui tient la comptabilité. Un ou deux (à déterminer) oubli de carnet implique une punition (colle,...).

t3-
Niveau 5

Message par Thalia de G le Jeu 12 Mar 2015 - 21:08

Chez moi, si un élève n'a pas son carnet, on lui donne à l'entrée une feuille qui en tient lieu pour la journée. Donc quand je veux le carnet, et que l'élève prétend ne pas l'avoir, je brandis la menace du rapport d'incident et, ô miracle, il surgit du fin fond du cartable.  Twisted Evil

Thalia de G
Modérateur

Message par Provence le Jeu 12 Mar 2015 - 21:30

@Rolande a écrit:Bonsoir,

Quelle est votre échelle, système de sanctions, et que faire lorsqu'un élève n'a pas (ou prétend ne pas avoir) son carnet?

Merci

Pas de carnet --> heure de colle.

Provence
Bon génie

Message par Rolande le Jeu 12 Mar 2015 - 23:16

signaler oui, mais à part signaler.... En général, je fais un rapport, mais je ne savais pas trop si c'était à faire ou pas. Dans certains établissements, les élèves n'ont pas le droit d'accéder aux cours sans carnet paraît il. Je trouve que c'est pas mal.

Rolande
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut