La semaine de la presse aura lieu du 23 au 27 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La semaine de la presse aura lieu du 23 au 27 mars

Message par *Fifi* le Ven 13 Mar 2015 - 10:38


170.000 quotidiens régionaux datés de ce vendredi 13 mars sont offerts aux classes inscrites à la Semaine de la presse à l'école. Chaque jour, au moins un journaliste de la presse régionale pénètre dans une salle de classe à travers la France. Et répond à d'importantes et passionnantes questions : « Comment choisissez-vous les articles à écrire ? D'où proviennent vos informations ? Êtes-vous libres de parler des sujets que vous souhaitez ? »...
(...)
Les événements tragiques du mois de janvier ont mis en lumière l'importance de ces actions. Il est de plus en plus nécessaire d'expliquer le rôle et la place des médias aux plus jeunes générations. Le besoin d'échange et de dialogue a redoublé d'intensité. Cette année encore, dans le cadre de la Semaine de la presse à l'école (du 23 au 27 mars), la Presse quotidienne régionale et départementale se mobilise pour déléguer des reporters dans les classes, organiser des rencontres, des conférences, afin d'aborder concrètement la place, les enjeux et les limites de la liberté d'expression.
Avec les enseignants et les élèves, la Presse quotidienne régionale veut discuter des enjeux d'une presse libre et responsable, de la distinction entre une information vérifiée et une rumeur, ou encore de la construction de l'esprit critique. Et ainsi, participer à l'éducation des jeunes citoyens.
http://www.letelegramme.fr/france/l-education-aux-medias-un-travail-du-quotidien-13-03-2015-10555687.php

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
http://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement

*Fifi*
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum