MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutation dans l'académie de Bordeaux et barres établissements

Message par fabienne7564 le Mer 25 Fév 2015 - 22:21

Bonjour !
Je viens d'apprendre que je serai sûrement mutée dans l'académie de Bordeaux à la rentrée 2015. Mais je ne trouve nulle part les barres d'entrée par établissements de l'an dernier (disponibles pour l'académie de Versailles pourtant...). Je n'arrive donc pas à savoir quels établissements ou villes je peux viser avec 105 points... Sachant que je souhaite travailler en banlieue bordelaise et non en Dordogne... car mon conjoint ne pourra y trouver un travail en rapport avec ses compétences et son expérience... C'est donc la banlieue bordelaise... 105 points est-ce assez ou irréaliste ? Merci de vos conseils !
fabienne7564
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Message par charlicom le Mer 25 Fév 2015 - 22:38

Si la Dordogne demande moins de points que la région bordelaise, je suis preneur !
charlicom
Niveau 5

Message par Cha33 le Mer 25 Fév 2015 - 22:56

Lorsque j'ai été titularisée, cela eut été irréalisable. J'aurais pu prétendre au mieux à une zone de remplacement en Gironde et pas dans la banlieue immediate de Bordeaux. Cependant, il est impossible de prédire ce qu'il en sera pour cette année scolaire. Par ailleurs, tu peux avoir une affectation périgourdine qui ne soit pas si éloignée que cela de la région de Bordeaux. La Dordogne est un département assez facile à obtenir à condition que l'on ne demande pas les "grandes" villes.
Cha33
Fidèle du forum

Message par virgere le Jeu 26 Fév 2015 - 9:12

Pour y être, dans l'académie de Bordeaux et en Dordogne, je serai moins optimiste... Nombre de collègues (en LM) attendent leur mut' en Gironde (et c'est grand, la Gironde, et souvent on obtient plus facilement le Médoc que la CUB) et sont en Dordogne. Les "grandes" villes sont chères (Périgueux, Bergerac), mais l'axe Périgueux-Bordeaux aussi.
Il reste souvent le nord-Dordogne (plus proche de Limoges que de Bordeaux)...
Peut-être viser le nord-ouest (Ribérac, St Aulaye,...), je ne sais pas si ces coins sont plus accessibles.
Pour info, l'an dernier le Lot et Garonne était moins cher que la Dordogne... comme quoi tout arrive ^^

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)
virgere
Neoprof expérimenté

Message par Bientôtlesud le Jeu 26 Fév 2015 - 21:33

Ce n'est pas parce que tu as 105 points à l'inter que tu auras 105 points à l'intra.
Si tu es syndiquée au SNES, les barres communes sont disponibles ici :
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra-23960.html
Enfin dans ta matière, la gironde est le département le plus demandé (et le 2° le plus cher l'année dernière)
Bientôtlesud
Érudit

MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Message par Bientôtlesud le Ven 13 Mar 2015 - 18:24

Pour toute question, vous pouvez me contacter au 06.85.29.95.97

Dernière édition par *Fifi* le Lun 16 Mar 2015 - 17:43, édité 1 fois (Raison : fusion de sujets)
Bientôtlesud
Érudit

Message par Nita le Ven 13 Mar 2015 - 18:32

Bon, je vais t'appeler, alors.
Il faut juste que je trouve une question ! (Tu as peut être des suggestions de restos ?)
Razz

Blague à part, tu ne crois pas que tu devrais donner ton numéro en MP seulement ? Cette partie du forum n'est pas en accès restreint.

Empereur

Message par Bientôtlesud le Ven 13 Mar 2015 - 18:50

C'est un portable professionnel uniquement.
Bientôtlesud
Érudit

Message par bea33 le Ven 13 Mar 2015 - 18:51

J'ai envoyé un message privé.
bea33
Niveau 6

Message par charlicom le Ven 13 Mar 2015 - 19:36

Itou. Je vais avoir besoin de conseils stratégiques vu les barres intra 2014 !!...
charlicom
Niveau 5

Message par ByeByeBlondie le Ven 13 Mar 2015 - 19:43

Est ce que tu peux conseiller également les collègues PLP, BientôtleSud ?
ByeByeBlondie
Niveau 2

Message par Bientôtlesud le Ven 13 Mar 2015 - 21:42

ByeByeBlondie a écrit:Est ce que tu peux conseiller également les collègues PLP, BientôtleSud ?

Je n'aurai aucune info sur les établissements, les ouvertures et fermetures, etc...
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Ven 13 Mar 2015 - 21:44

charlicom a écrit:Itou. Je vais avoir besoin de conseils stratégiques vu les barres intra 2014 !!...

Je n'ai rien reçu de ta part.
Bientôtlesud
Érudit

Message par charlicom le Ven 13 Mar 2015 - 21:48

Par SMS, selon ton n°...
charlicom
Niveau 5

Message par Artémis2013 le Sam 14 Mar 2015 - 8:24

Bientôtlesud a écrit:Pour toute question, vous pouvez me contacter au 06.85.29.95.97

Wow, sérieux ?
J'ai eu ma mut en lettres modernes et j'aurais bien besoin de conseils comme j'ai pu en bénéficier l'année dernière dans l'académie de Toulouse avec un super Monsieur d'un syndicat.
Tu fais partie d'un syndicat aussi j'imagine ?
J'ai lu quelques part que le serveur ouvrait le 22, c'est bien ça ?
Artémis2013
Niveau 3

Message par Bientôtlesud le Sam 14 Mar 2015 - 9:28

Artémis2013 a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Pour toute question, vous pouvez me contacter au 06.85.29.95.97

Wow, sérieux ?
J'ai eu ma mut en lettres modernes et j'aurais bien besoin de conseils comme j'ai pu en bénéficier l'année dernière dans l'académie de Toulouse avec un super Monsieur d'un syndicat.
Tu fais partie d'un syndicat aussi j'imagine ?
J'ai lu quelques part que le serveur ouvrait le 22, c'est bien ça ?

Oui c'est sérieux.
Je suis commissaire paritaire pour le SNES dans l'académie.
Le serveur ouvre le 24 Mars (jusqu'au 2 Avril).
Bientôtlesud
Érudit

INTRA 2015 Quelques conseils sur les collèges de et autour de Bordeaux ?

Message par kiu2m le Sam 14 Mar 2015 - 10:51

Bonjour,
je suis prof de Maths et je viens d'aboir ma mut pour l'académie de Bordeaux.
J'aurai visiblement pas mal de points car cela fait 12 ans que je suis dans le même poste, je vise donc la ville de Bordeaux ou la cub.
Auriez vous quelques conseils ou expériences sur les COLLEGES de Bordeaux ou de la CUB ?

Merci pour votre éclairage.

kiu2m
Niveau 1

Message par Nita le Sam 14 Mar 2015 - 11:15

S'il y a des postes vacants au collège du Grand Parc, au Collège Blanqui à Bordeaux et que tu n'as pas envie d'établissements difficiles, tu ne les demandes pas.

Empereur

Message par kiu2m le Sam 14 Mar 2015 - 11:19

Merci !
Effectivement, n'ayant pas l'expérience de colège difficile, je ne me sens pas d'aller dans ce genre d'établissement. En revanche, comment sont les REP+ de Lormont ? Il y a quelques REP dans Bordeaux (Lenoir, Ellul, Goya ...) et j'hésite ...

kiu2m
Niveau 1

Message par Nita le Sam 14 Mar 2015 - 11:31

Goya est assez sympa - mais c'est un petit collège, complètement enclavé dans la ville (il est installé dans une ancienne école primaire, classée aux monu z'et sites, donc il n'y a pas de rénovations "faciles" et les locaux sont... partiellement inadaptés).
Il y a une classe d'accueil pour non francophones, et on a donc une forte proportion de primo-arrivants qui intègre très vite, voire immédiatement, les classes. Il faut réussir à gérer ce que ça implique : difficultés à écrire en caractères latins, non maîtrise du français, extrême pauvreté (on ne punit pas un gamin en situation de précarité parce qu'il n'a pas de feuilles, on les lui fournit, par exemple)... Il y a aussi des élèves lambda, et même brillants.
En revanche, tu dois pouvoir rejoindre le collège par les transports en communs : le collège est situé en plein centre historique, il est difficile de se garer à proximité, et impossible de se garer gratuitement... Non, le collège n'a pas de parking...

Ellul a mauvaise réputation, mais je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, je sais simplement qu'elle perdure.

Empereur

Message par kiu2m le Sam 14 Mar 2015 - 12:32

Merci pour ces infos utiles, difficile de se renseigner sur les bahuts quand on rentre dans une académie ...

kiu2m
Niveau 1

Message par gaelbx33 le Dim 15 Mar 2015 - 11:28

Bonjour,

Prof de Maths dans le Var, je suis muté dans l'académie de Bordeaux à la rentrée.
Vous pourriez me conseiller moi aussi? Les différentes stratégies à adopter restent un mystère pour moi..
Merci d'avance Smile
gaelbx33
Niveau 1

Message par Carolune le Dim 15 Mar 2015 - 11:53

Tout d'abord, je tenais à vous remercier car vous m'avez été d'une grande aide pour l'inter (je vous avais appelé). J'ai appliqué vos précieux conseils et j'ai ainsi obtenu l'académie de Bordeaux !
A présent, ça se corse... Et je dois dire qu'en regardant les barres de l'an passé pour les Pyrénées Atlantiques, voire les Landes, j'ai le moral dans les chaussettes. Et je doute qu'une quelconque stratégie puisse me sortir de cette galère n'ayant pour points que ceux du rapprochement de conjoint et ceux de mon fils. A tort ?

Merci à vous.
Carolune
Niveau 5

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 12:17

Carolune a écrit:

Tout d'abord, je tenais à vous remercier car vous m'avez été d'une grande aide pour l'inter (je vous avais appelé). J'ai appliqué vos précieux conseils et j'ai ainsi obtenu l'académie de Bordeaux !
A présent, ça se corse... Et je dois dire qu'en regardant les barres de l'an passé pour les Pyrénées Atlantiques, voire les Landes, j'ai le moral dans les chaussettes. Et je doute qu'une quelconque stratégie puisse me sortir de cette galère n'ayant pour points que ceux du rapprochement de conjoint et ceux de mon fils. A tort ?

Merci à vous.

De rien, cela fait plaisir!
S'il y a bien une année où il ne faut pas consulter les barres des années précédentes, c'est bien celle-ci.
Nous sommes dans une année exceptionnelle en terme de mouvement, il ne faut pas se censurer à la vue de ces barres, mais avoir une stratégie cohérente qui prévoit tous les cas de figure.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 12:18

gaelbx33 a écrit:

Bonjour,

Prof de Maths dans le Var, je suis muté dans l'académie de Bordeaux à la rentrée.
Vous pourriez me conseiller moi aussi? Les différentes stratégies à adopter restent un mystère pour moi..
Merci d'avance Smile

Oui tu pourras m'appeler si tu veux.
Bientôtlesud
Érudit

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut